MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier vrai déménagement...arf!

38 ans abonnée absente 829
Coucou tout le monde!!
J'ai parcouru le forum et j'ai déjà trouvé des tas de tuyaux pour organiser au mieux mon déménagement,mais il me reste des questions.
Je suis étudiante et je  
n'ai pour seuls revenus l'aide de mes parents et l'aide au logement.Je me demandais s'il n'existait pas une aide de la CAF au déménagement des étudiants,sachant que je n'ai pas trois enfants à charge ou que je ne suis pas enceinte du xième futur bébé,car la seule aide que j'ai vue est destinée aux familles nombreuses et aux femmes enceintes,donc je cherche s'il existe quelque chose de similaire pour étudiant non boursier ( :roll: je pense que je rêve un peu,mais je continue à espérer :lol: ).

En outre je cherche des conseils pour déménager le moins cher possible:où trouver des cartons sans difficultés à Paris et pas cher ou gratis (les commerçants?),où louer un tit camion pas cher,fin plein de trucs pour éviter de prendre une entreprise de déménagement (je déménage un 14m2 pour aller à 200/250km de là).Je sais pas trop si avec une telle surface une entreprise est recommandée,où si c'est plus économique de déménager tout seul (avec des amis réquisitionnés) en louant un véhicule,j'hésite encore,j'ai pas trop envie de m'emm*rder à mettre dix plombes pour déménager,je pense que ce sera rapide mais faut que tout soit hyper organisé.

Je compte faire les cartons début juillet avec ma mère,partir un peu en vacances chez mes parents dans le sud et déménager en août une fois l'appart trouvé et sa disponibilité (je cherche un truc dispo début août),et entre mes stages de musique de l'été j'aurais à peu près dix jours de tranquille dont j'aimerai profiter:est-ce que pour louer un véhicule il faut s'y prendre super tôt pour qu'il soit disponible à la date choisie?Faut-il le ramener là où on l'a pris (et donc faire 200/250 km en sens inverse?Dans ce cas l'entreprise c'est moins chiant?).

Voilà ce qui me trotte dans la tête actuellement,si vous avez des réponses et des suggestions,des conseils aussi pour se débrouiller comme un chef avec le moins de sous possible (je préfère ne pas trop compter sur mes parents car même si a priori ils vont m'aider,j'ai des relations tendues avec mon paternel actuellement;il me dit de prendre une entreprise et que j'aurais les soussous qu'il faut,mais bon,je peux pas prévoir le financement au dernier moment (on la paie quand l'entreprise?à la fin du déménagement?ou il y a des arrhes à payer?),à l'heure actuelle j'ai pas un kopeck donc je me contente de réfléchir et de prévoir l'organisation et le matériel (cartons et compagnie)! ;) ).

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
38 ans abonnée absente 829
Autre question:je n'ai pas encore fait de préavis de départ pour quitter mon studio:comment faut-il s'y prendre?J'ai vu sur la toile qu'il fallait faire une lettre recommandée ( hum j'en ai jamais fait... :roll: ),que faut-il marquer dedans?Je vous demande tout ça,car je dois me débrouiller toute seule pour tout gérer et que je ne sais pas du tout comment faire (puis mon sens pratique n'est pas très développé faut dire ce qui est :lol: ).
46 ans près du miroir d'eau... 493
Salut,

Je suis sur Paris aussi et je déménage bientôt. En ce qui concerne les cartons, je les ai achetés sur Ebay mais les moins chers étaient sur le site de Rouffignac, ils sont après la Porte de Ménilmontant à Bagnolet.

Les déménageurs prennent généralement des arrhes. Avec les petits déménageurs, y'a moyen de s'arranger. Le mien (de Bordeaux) ne m'a rien demandé...
46 ans près du miroir d'eau... 493
Envoie ta lettre tout de suite, il y a 3 mois de préavis sauf pour mutation! Voici un modèle: http://www.linternaute...ner-son-preavis-de-depart.html
S
101 ans 4480
J'ai déménagé en décembre à 150 km de chez moi ;)
Pour les cartons j'ai fait le tour des grandes surfaces pour en récupérer plein (cartons de fruits et légumes, etc)..

Sinon comme je bossais en maison de retraite, j'ai récupéré les cartons de protections urinaires, qui sont très costauds ;)

Pour le déménagement, j'ai fait appel à ma famille qui a une petite bétaillère, dans laquelle on a largement casé toutes mes affaires sans soucis ;) NOus les avons dédommagé bien évidemment ;)

Sinon oui tu peux louer un utilitaire mais prends le plus petit possible car mine de, ils sont grands ;)

Sinon au niveau de la CAF, j'ai eu la bonne surprise de toucher mon aide au logement le 1er mois de location, malgré le déménagement ;)

En espérant que ça t'ai aidé ;)
41 ans 3935
J'ai déménagé récemment et j'ai loué une camionnette. Le truc le plus ch*ant, c'est la caution, 1000 euros chez Adia il me semble, mais c'est sans doute standard. Et la carte bancaise utilisée doit être au nom de celui ou celle qui conduira le véhicule. De même, si le ou la conducteur/trice a plus de 5 ans de permis, la facture sera un peu moins élevée. Pour la taille comme on te l'a dit tu peux prendre petit, sauf si tu as des meubles genre canapé. Et si tu loues dans une grande chaîne tu peux louer à ton point de départ et ramener le camion dans une franchise située dans ta ville d'arrivée, ce qui évite le trajet en sens inverse.
B I U