MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier vrai déménagement...arf!

38 ans abonnée absente 829
Coucou tout le monde!!
J'ai parcouru le forum et j'ai déjà trouvé des tas de tuyaux pour organiser au mieux mon déménagement,mais il me reste des questions.
Je suis étudiante et je  
n'ai pour seuls revenus l'aide de mes parents et l'aide au logement.Je me demandais s'il n'existait pas une aide de la CAF au déménagement des étudiants,sachant que je n'ai pas trois enfants à charge ou que je ne suis pas enceinte du xième futur bébé,car la seule aide que j'ai vue est destinée aux familles nombreuses et aux femmes enceintes,donc je cherche s'il existe quelque chose de similaire pour étudiant non boursier ( :roll: je pense que je rêve un peu,mais je continue à espérer :lol: ).

En outre je cherche des conseils pour déménager le moins cher possible:où trouver des cartons sans difficultés à Paris et pas cher ou gratis (les commerçants?),où louer un tit camion pas cher,fin plein de trucs pour éviter de prendre une entreprise de déménagement (je déménage un 14m2 pour aller à 200/250km de là).Je sais pas trop si avec une telle surface une entreprise est recommandée,où si c'est plus économique de déménager tout seul (avec des amis réquisitionnés) en louant un véhicule,j'hésite encore,j'ai pas trop envie de m'emm*rder à mettre dix plombes pour déménager,je pense que ce sera rapide mais faut que tout soit hyper organisé.

Je compte faire les cartons début juillet avec ma mère,partir un peu en vacances chez mes parents dans le sud et déménager en août une fois l'appart trouvé et sa disponibilité (je cherche un truc dispo début août),et entre mes stages de musique de l'été j'aurais à peu près dix jours de tranquille dont j'aimerai profiter:est-ce que pour louer un véhicule il faut s'y prendre super tôt pour qu'il soit disponible à la date choisie?Faut-il le ramener là où on l'a pris (et donc faire 200/250 km en sens inverse?Dans ce cas l'entreprise c'est moins chiant?).