MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le blues d'une ronde

L
48 ans picardie 112
Il y a vraiment des jours ou je me fais horreur. J'ai beau dire que ca ne me dérange pas d'être ronde, mais en fait je ne me sens pas  
bien dans mon corps. J'esaie de ne pas focaliser la-dessus mais certains jours je m'en veux vraiment de ne pas être foutu de faire ce qu'il faut pour y remédier. Une partie de moi voudrait bien perdre ne serais-ce qu'une taille, mais l'autre dit qu'il est hors de question de se priver de quoi que ce soit ou de se mettre à la gym. Il faut dire que des régimes j'en ai fais tellement. Alors maintenant des qu'on me parle restriction alimentaire je bloque. Aucune envie de me torturer, surtout si c'est pour rien! Mais bon demain sera un autre jour... :cry:
43 ans Paris 766
Pareil pour moi!
As-tu pensé à faire une RA?

(Par contre le sport je trouve ça important, et ça fait tellement de bien au moral!!!)
M
44 ans 283
moi aussi il y a des moments...
je fais une ra et c'est pas facile, pour l'instant rien perdu... mais j'ai un tca, donc ça met du temps...
faut pas se démoraliser les filles hein ?!
ya des jours avec et des jours sans, c'est comme ça !
:kiss:
L
48 ans picardie 112
ornella80 a écrit:
Pareil pour moi!
As-tu pensé à faire une RA?

(Par contre le sport je trouve ça important, et ça fait tellement de bien au moral!!!)

Merci de m'avoir répondu, mais c'est quoi une RA?
43 ans Paris 766
Rééquilibrage alimentaire, il y a une section dans le forum où tu pourras en apprendre plus...
41 ans belgique liege 67
EN effet, je pense que ça arrive à tout le monde. la différence c'est que toi tu aura peut être plus vite tendance à te focalisé sur ton poids.

Le tout est si tu sait que c'est passagé est de prendre soin de toi : regarde ton film préféré, écoute le disque qui te met la pèche à fond, un bon bain chaud ... ;)

ce qui me semble être surtout très difficile à vivre c'est cette ambivalence, ce conflit entre je ne veux absolument pas maigrie et je veux quand même.
J'ai parfois eu le même sentiment que toi. Ca n'a rien d'évident. Je ne peux que compatir même si je ne vois pas trop quoi te dire.
55 ans Var 2447
Moolfryt a écrit:
ce qui me semble être surtout très difficile à vivre c'est cette ambivalence, ce conflit entre je ne veux absolument pas maigrie et je veux quand même.


C'est tout a fait vrai!! D'ailleurs il paraît que nous avons un "interêt" à garder nos kilos, ceci de manière tout à fait inconsciente. Tandis que notre côté rationnel nous pousse évidemment à les perdre.

Il suffit alors de trouver la blessure, la faille, par un travail sur soi.

Bon C sûr plus facile à dire qu'à faire....
42 ans Poitiers 186
Salut
je pense qu'on est toutes et tous un peu comme ça, de maniére général on se sent bien comme on est mais y a des fois où ...

Mais il faut dire qu'on est assaillie de toute part par la soit disante norme; quelque soit l'endroit où on pose les yeux, il n'y a que ça! Les pubs, les magasines,les tansports ( surtout les avions), les boutiques de fringues où par fois on peut chercher un moment un vetement d'un taille superieur au 42 ...

Sens parler du regard narquoi de la vendeuse quand on lui demande s'il y a une taille superieur et qu'il n'y en a pas :evil:

Dons ces jours là, quand j'ai plus le moral je viens ici vous lire un peu et ça repart§ :D

Alors courrage
62 ans Québec, Canada 1664
Ça nous arrive à tous d'avoir le moral dans les chaussettes.

Suffit d'une remarque assassine ... de constater que la superbeeeeeeeeee robe ne se fait pas dans notre taille ... ou de se lever avec un mal de dos pour se dire ... siiiiiiiiiiiiiiii j'étais minceeeeeuhhhhhhhh

:lol:

Faut focuser sur le positif ... s'armer le moral et le coeur ... haut les coeurs !
oui je ressens les mêmes choses que toi, pourquoi se priver de toutes ces choses que j'aime, mais dans un sens, je sais que j'ai besoin de maigrir, alors, je me suis fait un régime a moi, exemple : lundi midi, j'ai manger un escalope a lacréme avec des champignons mais je prends pas de dessert, et je mange rien jusqu'au prochain repas, et j'avance comme ça doucement, ne me parlez de la RA, j'ai essayer, le truc du cahier, c'est trop dur.

voilà mon truc, il est pas super géniale, mais je vais essayer, pas sure d'y ariiver.

Et trouve un aliment que tu aimes, et qui est pas calorique, comme les fruits, j'adore les fruits, et quand je veux craquer je prends un, mais je peux aussi prendre un carré de chocolat et le déguster, et je me dis ça seras le seul, ça calme mes fringales, mes trucs sont peut être pas faits pour tout le monde, mais moi j'essaye, aprés on verra.

nathou

leomie a écrit:
Il y a vraiment des jours ou je me fais horreur. J'ai beau dire que ca ne me dérange pas d'être ronde, mais en fait je ne me sens pas bien dans mon corps. J'esaie de ne pas focaliser la-dessus mais certains jours je m'en veux vraiment de ne pas être foutu de faire ce qu'il faut pour y remédier. Une partie de moi voudrait bien perdre ne serais-ce qu'une taille, mais l'autre dit qu'il est hors de question de se priver de quoi que ce soit ou de se mettre à la gym. Il faut dire que des régimes j'en ai fais tellement. Alors maintenant des qu'on me parle restriction alimentaire je bloque. Aucune envie de me torturer, surtout si c'est pour rien! Mais bon demain sera un autre jour... :cry:
44 ans 2506
leomie a écrit:
Il y a vraiment des jours ou je me fais horreur. J'ai beau dire que ca ne me dérange pas d'être ronde, mais en fait je ne me sens pas bien dans mon corps. J'esaie de ne pas focaliser la-dessus mais certains jours je m'en veux vraiment de ne pas être foutu de faire ce qu'il faut pour y remédier. Une partie de moi voudrait bien perdre ne serais-ce qu'une taille, mais l'autre dit qu'il est hors de question de se priver de quoi que ce soit ou de se mettre à la gym. Il faut dire que des régimes j'en ai fais tellement. Alors maintenant des qu'on me parle restriction alimentaire je bloque. Aucune envie de me torturer, surtout si c'est pour rien! Mais bon demain sera un autre jour... :cry:


Salut !

Justement, si tu ne veux plus entendre parler de restriction alimentaire ou de régime, pourquoi tu n'oublierais pas ce coté là un certain temps, pour t'occuper un peu plus de toi ?

Moi aussi je connais ces périodes où je n'arrive pas à me regarder dans un miroir, que je me trouve laide, je comprends, mais je m'efforce de faire en sorte que cette période passe trèèèèèèèèèès vite !
Comment ? en allant chez le coiffeur, en me pomponnant, en achetant des fringues, en faisant des choses qui me font plaisir, mais plaisir à MOI, pas aux autres !

En bref, s'occuper de sa petite personne ça aide à s'apprécier, puis à long terme à s'accepter ;) c'est mon avis :D
43 ans Lille 42
Je me permets de poster ici ayant le blues parfois, enfin souvent.

J'ai fait 3 depression dont une grave, anti depresseurs, somnifere etc...
Je commence juste a m'en sortir mais souvent je culpabilise c'est affreux ! avant j'etais mince et apres avoir connu un mec (ps un homme lui !) on devait se marier et il m'a largué, apres 2 mois sans explication il m'a juste dit "regardes toi dans une glace et tu comprendras"... et a partir de ce moment et bien je n'ai pas reussit a remonter bien la pente.

Popurtant j'ai tout pour etre heureuse, un homme qui m'aime, un autre qui me drague (mais bon je m'en taponne suis bien avec mon homme), des parents qui m'aiment et me soutiennent (sauf pour mon poid), des amis (qui essaient de faire abstraction de mon poid) enfin voila mais non je me trouve moche, grosse, affreuse, tout ca a cause de mon poid..

Plusieurs fois j'ai voulu me remettre au sport mais pas moyen, toute seule bah voila je n'ai pas la motivation, tout les centre sportif auquel j'ai voulu m'inscrire bah c'etait en gros des tops models qui me devisageaint, et faire face a ca et bien non je n'y arrive pas, j'ai un fort caractère mais ca je ne peux pas, me mettre en tenue de sport et voir des filles 90/60/90 me regarder etc c'est trop dure, si je n'etais ps seule ca irait mais toute seule je n'y arrive pas, meme pour sortir faire du vélo je n'y arrive pas...

Alors je m'etais dit et bien fais un regime mais la encore bah j'adore cuisiner et je me dis que faire un regime seul sans sport bah pas top :?

Mon homme me dit que je lui plais comme ca mais moi je ne me plais pas...

Le pire, quand je dois acheter un pantalon, j'ai vu qu'il y avait une section pour vetements grande taille et merci !!! car quand je fais les magasins et bah la c est la grande deprime en rentrant....

Je vous raconte ma vie mais bon vous n'etes pas obligé de la lire :oops: je n'ai pas pour habitude de parler comme ca, de me.... confier sur mon poid qui me pourri la vie :?

Donc voila, j'ai vraiment du mal a m'accepter, varices etc, faire des regimes que je finis pas, ou qui ne fonctionnent pas...

Pour les regime ou on dit manger un truc leger ou weigt wetcher (je ne sais l'ecrire desolee ^^) je ne suis pas pour, je suis du nord et dans le nord on aime manger ^^ En plus j'adore cuisiner et je cuisine souvent snas matiere grasse, mais bon enfin voila.

Je ne sais plus trop quoi faire en fait, je n'ai pas de volonté, je le sais, mais je ne m'accepte absolument pas..
T'inquiétes pas, on es tous là, où presque, on as pas de volonté, on refuse de se priver de bonnes choses, alors moi j'ai commencer comme ça, moi contrairement a toi, j'ai trés peu d'amies, el les peu que j'ai je les vois rarement, elles ont leurs mecs, quoi leurs vies, j'ai un copain, mais qui me préférait avant mes kilos, donc je me dis rien a faire, faut que je perde, et de plus, quoi je me mette, je me plais pas, mais comme toi j'aime les bonnes choses.

Moi je fais comme ça, je me fais un bon repas, que je mange sans culpabiliser, et je me dis je mange rien jusqu'au prochain repas, et je procéde par étape, si a un moment, c'est trop dur, je craque, etj j'essaye, de pas manger ou de moins manger au prochain repas.

Je sais que c'est dur, mais dans la vie tout se mérite, je sais pas si mes trucs vont te servir, je suis pas sur que ça marche, je voulais te dire que je viens de commencer, et même pour moi, je sais même si ça va marcher, mais pour la premiére fois, j'y crois, et j'ai envie que ça marche. Et ça je crois que c'est la premiére étape.

Bon courage a toi

Nathou



Anyaka a écrit:
Je me permets de poster ici ayant le blues parfois, enfin souvent.

J'ai fait 3 depression dont une grave, anti depresseurs, somnifere etc...
Je commence juste a m'en sortir mais souvent je culpabilise c'est affreux ! avant j'etais mince et apres avoir connu un mec (ps un homme lui !) on devait se marier et il m'a largué, apres 2 mois sans explication il m'a juste dit "regardes toi dans une glace et tu comprendras"... et a partir de ce moment et bien je n'ai pas reussit a remonter bien la pente.

Popurtant j'ai tout pour etre heureuse, un homme qui m'aime, un autre qui me drague (mais bon je m'en taponne suis bien avec mon homme), des parents qui m'aiment et me soutiennent (sauf pour mon poid), des amis (qui essaient de faire abstraction de mon poid) enfin voila mais non je me trouve moche, grosse, affreuse, tout ca a cause de mon poid..

Plusieurs fois j'ai voulu me remettre au sport mais pas moyen, toute seule bah voila je n'ai pas la motivation, tout les centre sportif auquel j'ai voulu m'inscrire bah c'etait en gros des tops models qui me devisageaint, et faire face a ca et bien non je n'y arrive pas, j'ai un fort caractère mais ca je ne peux pas, me mettre en tenue de sport et voir des filles 90/60/90 me regarder etc c'est trop dure, si je n'etais ps seule ca irait mais toute seule je n'y arrive pas, meme pour sortir faire du vélo je n'y arrive pas...

Alors je m'etais dit et bien fais un regime mais la encore bah j'adore cuisiner et je me dis que faire un regime seul sans sport bah pas top :?

Mon homme me dit que je lui plais comme ca mais moi je ne me plais pas...

Le pire, quand je dois acheter un pantalon, j'ai vu qu'il y avait une section pour vetements grande taille et merci !!! car quand je fais les magasins et bah la c est la grande deprime en rentrant....

Je vous raconte ma vie mais bon vous n'etes pas obligé de la lire :oops: je n'ai pas pour habitude de parler comme ca, de me.... confier sur mon poid qui me pourri la vie :?

Donc voila, j'ai vraiment du mal a m'accepter, varices etc, faire des regimes que je finis pas, ou qui ne fonctionnent pas...

Pour les regime ou on dit manger un truc leger ou weigt wetcher (je ne sais l'ecrire desolee ^^) je ne suis pas pour, je suis du nord et dans le nord on aime manger ^^ En plus j'adore cuisiner et je cuisine souvent snas matiere grasse, mais bon enfin voila.

Je ne sais plus trop quoi faire en fait, je n'ai pas de volonté, je le sais, mais je ne m'accepte absolument pas..
L
48 ans picardie 112
ornella80 a écrit:
Rééquilibrage alimentaire, il y a une section dans le forum où tu pourras en apprendre plus...

Je connais le rééquilibrage alimentaire! J'ai tenté plusieurs fois mais ca n'a pas vraiment fonctionné. Mais bon tant pis..faudra bien que je m'y fasse!
B I U


Discussions liées