MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

->Grains de beautés nombreux... très nombreux

E
34 ans 2
Bonjour,

J'en ai sur tout le corps et notemment sur les bras le torse et le haut du dos, dont d'assez gros (quasiment un cm de diamètre). A la dernière visite  
au dermato il y a quelque mois il m'a dit qu'il n'y avait rien de dangereux, mais ça commence à être génant en therme d'esthétique, je voudrais savoir si on pouvait les enlever (pas les plus petits, mais quand même une majorité), quelles sont les modalités de cette opération et les risques.

Cordialement :)
C
38 ans 199
salut

sache que quand on enlève un grain de beauté dans le dos, tu as de fortes chances de retrouver avec une grosse cicatrice à la place

je m'en suis faite enlever deux à cette endroit et le problème c'est que dès que tu bouges, ton dos bouge et donc la peau aussi

du coup les fils ont pété et je me retrouve avec deux "cratères" dans le dos

alors penses-y ....
41 ans belgique liege 67
Moi on m'en as enlevé deux ... les fils n'ont pas bougé mais j'ai quand même deux belles cicatrice ...

de plus 5 jours sans prendre de douche c'est un peu dégeux

Pour ce qui est de l'opération : on t'endors localement, puis on 'enlève, ensuite ont fait les points de suture puis tu doit attendre 5 à 7 jours pour pouvoir les enlever.
58 ans 671
Salut Elywood ! Je te mets le lien vers une réponse que j'avais déjà donnée mais qui est passée dans "Charabia" parce que le sujet avait un titre vraiment trop naze.

http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=716395#716395

Je t'encourage à faire enlever les plus gros s'ils te gênent : moi ça m'a changé la vie. ;)
Mais financièrement ça va être à ta charge et chaque fois il faut payer l'intervention + les analyses en labo... :?

Pour le dos c'est vrai que la cicatrice reste bien visible mais bon... franchement je préfère mes cicatrices plutôt que ces trucs qui s'accrochaient l'un à mon soutif et l'autre à ma culotte, j'avais tout le temps peur de les arracher !
Et sur le visage j'en avais deux qui portaient des poils, alors bon débarras aussi ! ;)
39 ans marseille 2582
Vu le nombre de naevus que tu dis avoir (grains de beauté) je pense que tu as la peau claire...
Saches que dans tous les cas tu auras de nouveaux neavus qui vont apparaitre et ce jusqu'à ta mort, ils ne sont pas figés, la plus grosse partie arrive vers les 20 ans mais tu peux en avoir encore ensuite ;)

En général, les dermatos s'ils sont honnêtes n'enlèvent pas les neavus si ceux ci ne sont pas dangereux ce qui semble être ton cas...
Aprés si c'ets vraiment pour une question d'esthétique, il est vrai que choisir entre un grain de beauté et une cicatrice... :? pas trop facile comme choix mais moi personellement je préfère le grain de beauté ;)
1311
Le copain a ma mère en a fait enlever au niveau du front et du dos et ç c'est pratiqué par le dermato dans une clinique, et il n'a pas de cicatrices.Aprés je pense que la cicatrisation dépend de l'acte medical pratiqué, du praticien mais aussi de la tolérance et de la personne qui subit l'intervention.Chaque personne cicatrise differement.Moi on m'a enlevé des verrues (c'est le meme acte chirurgicale au lazer) mais vules profondeur de racines j'ai des cicatrices.

Mais oui, généralement un dermato consciencieux et honnete n'enlève pas si apres biopsie il n'y a pas de risques au niveau de tes naevus. Aprés il faut en parler avec lui et voir si il y a des possibilités en terme d'ésthétisme ou de gène de ta part. Mais il est dangereux d'aller "triturer" ces grains de beauté s'ils ne sont pas cancereux ni a risque.Il te le diras lui même.
43 ans Campagne poitevine 2254
La cicatrisation dépend pas mal de l'endroit du corps où est situé le grain de beauté, de l'élasticité de la peau... et de la personne qui pratique l'intervention.
L'an dernier, j'avais vu une dermato mais pour enlever les grains de beauté, elle m'avait envoyée chez un chirurgien plasticien. J'en ai fait enlever 4 en 2 fois... d'ailleurs à titre d'info, ces c*** de la sécu ne permettent d'en enlever que 2 ou 3 par intervention, pour les autres, ce n'est pas remboursé ; en plus de ça, le chirurgien m'a dit que c'était un peu embêtant d'en enlever trop d'un coup parce que ça impliquait de rester sous anesthésie locale un peu trop longtemps à son goût. Les quelques premiers jours sont assez douloureux (je te cache pas que dans le dos, c'est vraiment pas une partie de plaisir , moi j'en avais un au niveau de la bretelle de soutif, sur l'omoplate) mais c'est supportable. J'ai gardé les fils environ 10 jours et j'ai dû refaire les pansements tous les deux jours. Les cicatrices ne sont pas forcément monstrueuses (mais le chirurgien avait renoncé à m'en enlever un sur le visage en disant que le grain de beauté n'était pas à risque et que la cicatrice serait plus inesthétique encore que le grain lui-même). La plus grande que j'ai se situe sur la cuisse et bon, comme c'est pas un endroit qu'on voit souvent... et celle du dos, on ne la voit plus des masses (je ne me gêne pas pour mettre des dos nus).
Dernière chose : mieux vaut les faire enlever en hiver, parce qu'après, tu dois faire très attention au soleil (crème solaire ou mieux : pansement sur la cicatrice) pendant 1 an.
E
34 ans 2
Merci pour vos réponses.


Apparemment les avis sont partagés... mais je pense que ça vaut le coup.

Vous pensez que ça coûte combien environ par grain de beauté, et si c'est remboursé, en quelle proportions ? Par contre, si c'est remboursé, l'est-ce seulement pour les grains de beauté dangereux, ou bien même si on demande d'en enlever qui ne se ont pas dangereux ?

Merci :)


PS : Ah oui et j'ai la peau assez claire, et je prend des coups de soleil facilement ^^
58 ans 671
Je ne vois pas comment nous pourrions répondre à tes dernières questions :
- Pour tout ce qui concerne les remboursements, tu devrais demander au secrétariat de ton dermatologue, à la sécurité sociale ou à ta mutuelle.
- Pour un avis médical, si tu es vraiment gêné, retourne voir ton médecin ou bien va en consulter un autre pour un second avis.
Et tiens-nous au courant ! ;)
39 ans marseille 2582
je pense que s'il y a une preuve anatomopathologique (preuve aprés analyse au microscope) que ton grain de beauté est dangereux dc'est remboursé par la sécu, par contr epour les autres, si c'ets pour une question esthétique ca ne sera pas remboursé sauf si ton chirurgien fraude... ce qui sera difficile à trouver (quoique :lol: )
B I U