MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obésité :Les autorités sanitaires admettent s'être trompées

25680
Citation:
Une erreur de poids: les autorités sanitaires américaines vont devoir corriger une étude gouvernementale très médiatisée qui surestimait apparemment beaucoup les risques liés à l'obésité, annonçant que celle-ci  
s'apprêtait à supplanter le tabagisme en tête des causes de mortalité évitable aux Etats-Unis.
Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont reconnu mardi que cette étude publiée en mars et codirigée par leur directrice, le Dr Julie Gerberding, contenait des erreurs statistiques et exagérait sans doute le problème. De façon exceptionnelle, les autorités sanitaires travaillent à une correction....

Les autorités sanitai...s risques liés à l'obésité

A lire aussi pour mieux comprendre la façon dont ses études sont menés et à quel point elles peuvent être trompeuses, voir délibéremment faussées : Obésité, mythe et vérité

Quand on voit les enjeux financier cachés derrière le marché du poids, on ne s'etonne pas de tels erreurs, surtout quand on sait que dans leur chiffre ils comptent également les décés de personnes obéses suite à des accidents de voiture ....

Ben oui c'est bien connu, l'obésité et responsable des accidents de voiture :lol:
39 ans Paris 2114
Bizarrement ca ne m'étonnes pas...

Je veux bien admettre qu'étant plus gros on a plus de risques (seulement des risques) d'avoir certaines maladies ,mais ce n'est pas une obligation !
On est vraiment rentré dans une sorte de psychose a l'echelle planétaire :shock: Ca serait bien ke certains remettent les pendules a l'heure et ke d'ici kelke tps on puisse avoir entre les mains une etude sérieuse et neutre...fin bref !

Perso depuis ke je lis certaines choses sur l'industrie de la minceur ,je n'achete absolument plus rien de "light" ni de produits ammaigraissants.Ils sont fou moi je ne leur donne pas mes petits sousous ,je prefere faire un kdo a mon copain ! Et puis faire un tour o marché pour acheter mes fruits et légumes et puis 3 brasses à la piscine c bien plus éfficace et bcp moins cher :D

Allez bizoo
B I U