MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande astuces]Comment ne plus rater mes farcis?

L
75 ans 7509
Coucou tout le monde,

Je voudrais farcir des légumes mais je ne sais pas pourquoi je les rates toujours.
Serais je maudite de la farce?
J'ai essayé des tas de trucs avec un  
oeuf ou plus, de la mie de pain mais j'ai aussi essayé de la semoule ou de la panure, viande de boeuf ou de porc et il n'y a rien à faire c'est raté à chaque fois!
Soit j'ai du machin coagulé ou alors c'est des petits cailloux.
Avez vous des trucs et astuces pour faire de magnifique et parfait petits farcis?

Merci d'avance pour toute aide qui contribuera à nourrir mon foyer de petits légumes farcis.

J'en profite d'ailleurs si quelqu'un a une recette de farcis avec du riz dans la farce, vous en ferez une heureuse :D

J'oubliais de vous dire quels légumes je voulais farcir: tous ceux qui peuvent être farcis :D
M
39 ans 3802
http://www.arcanum-xii...05/08/21/28-aubergines-farcies

voilà ma recette d'aubergines farcies

j'adapte juste les épices selon l'envie du moment avec les poivrons par ex, je mettrai des épices mexicaine, pas de ketchup et je mettrai de la chapelure avec une pointe de lait, du persil...

et pour mettre du riz tu diminues de moitié la viande par ex mais là je pense qu'il faut cuire la viande AVANT de farcir comme pour une bolo par exemple, touiller avec le riz et remplir les légumes

j'espère que ça ira pour toi car c'est quand même vachement bon!
39 ans marseille 2582
moi j'ai trouvé une solution pour plus que ca soi archi sec : c'est tout simple, tu met un fond d'eau dans ton plat et tu le ferme avec du papier d'alu, quand ca cuit l'eau sévapore et va se mettre sur le papier d'alu puis elle retombe sur les légumes donc pas de probleme de sécheresse!
J'ai une recette de courgettes farcies au mouton haché et au riz, parfumées à la cannelle. Si la recette t'intéresse, je me ferai un plaisir de te la noter.
L
75 ans 7509
Je suis preneuse :D
En fin de compte j'ai résolu mon problème, je fais tout au wok... :lol:
B I U