MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pédiatre ou pas ?

48 ans Puteaux 569
Hello tout le monde,

Je me demandais un truc, logiquement, les visites mensuelles chez le pédiatre (ou généraliste) pour les bébés sont obligatoires jusqu'au 6e mois, puis après c'est au 9e,  
au 12e et après une fois par an (si j'ai bien tout lu les docs envoyés par la sécu).

Alors pourquoi j'entends autour de moi les mamans de bébés de 7 ou 8 mois qui vont encore tous les mois chez le pédiatre ? Dois-je emmener Zoé faire un point (elle a 7 mois) ? Elle va bien, elle sort ses dents, bon je ne connais pas son poids et sa taille, mais si ce n'est pas obligatoire, je préfère attendre qu'elle n'ait plus de vitamines pour y aller.

Ai-je tord ?
38 ans 639
malalasoa, ma fille a 1 an et elle a vu le medecin (généraliste et homéo) 3 fois depuis sa naissance, parce-que je pense qu'un bébé qui n'a pas de souci particuliers, de problèmes d'alimentation, ou autres, n'a pas besoin d'aller chez le medecin tous les mois, surtout si maman n'est pas angoissée. Mais ça appartient à chacun de faire avec ce qu'il est. Mais un généraliste (c'est tjrs une histoire de rencontre) est tout autant compétant qu'un pédiatre, surtout si bébé n'a pas de choses particulières, précises, qui necessiteraient l'intervention d'un specialiste de la petite enfance. Donc, je pense que faire appel au bon sens (c'est vague oui...) est plutôt sage. Bises
Ah oui, au faite ne laisse pas de passage pour qu'on te dise si tu as tort ou raison, à chacune sa façon dê'tre au Monde, et d' être mère...
Re-bises :kiss:
48 ans 76 10598
Perso, je n'ai emmené mes filles qu'aux visites obligatoires. Tant qu'il n'y a aucun soucis, je ne vois pas l'intêret d'aller chez le médecin.

Je dirais que c'est toit qui vois mais médicalement parlant, il n'est pas nécessaire d'emmener bibou tous les mois chez le médecin. ;)
44 ans neuvy pailloux(36) 630
alors moi mon titi a ete va doc jusqu'a l'age d'un an c'etait pour me rassurer c'est mon premier
48 ans Puteaux 569
Oui, c'est bien ce que je pensais, j'irai la voir quand je serai à cours de vitamines (et encore, je demanderai à la pharmacie, si j'ai vraiment besoin d'une ordonnance pour les avoir).

Merci les filles.
41 ans solesmes 59 289
alors moi, en super maman stressee que j etais poiur claire, j y ai ete tous les mois jusqu a ses deux ans ! oui oui, j ai bien dit 2 ans ! et encore, c est le medecin qui m a dit d arreter de venir sinon, bah j y serai encore ! lol ! cela dit, je precise quand meme qu on a eu bcp de problemes d alimentation avec elle donc fallait que je suive sa courbe de pres.
Le petit frere arrive en aout, et je suis deja certaine que de toute facon, le medecin me verra tous les mois jusqu a ce qu il me foute dehors ! lol !
36 ans marseille 2582
il n'y a que trois visites obligatoire pour vérifier le développement psychomoteur de ton enfant ce sont celles des :

:arrow: 8eme jour
:arrow: 9eme mois
:arrow: 24eme mois

toutes les autres sont facultatives ;)
48 ans 76 10598
Malalasoa a écrit:
Oui, c'est bien ce que je pensais, j'irai la voir quand je serai à cours de vitamines (et encore, je demanderai à la pharmacie, si j'ai vraiment besoin d'une ordonnance pour les avoir).

Merci les filles.


Pour les vitamines, pas besoin d'ordonnance mais tu ne seras pas remboursée. ;)
51 ans Haute-Savoie (74) 16
En plus des visites obligatoires j'ai emmené mes enfants pour les vaccinations. Soit à 3, 4, 5 et 12 mois il me semble :roll:
B I U