MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cohabitation de deux chatons?

40 ans Fontenay sous Bois 59
Coucou les nanas,

Voilà j'ai adopter deux petits minous dans mon foyer! Une femelle qui s'appelle Chifumi, elle a deux mois et demi, je l'ai eu debut juin

Et Kéro! un petit  
mal que j'ai eu dimanche il a un mois et 10 jours!

Donc voilà, quand j'ai ramener Kéro a la maison, chifumi grognait apres lui, poil hériser prete a bondir sur lui et tout et tout! ca fait peur :s

La aujourd'hui je dirais que ca va mieux mais bon, quand ils jouent ensembles je ne sais pas si ils jouent vraiement ou ils se battent dans le cas ou ils se mordent l'un et l'autre et que Kéro gémit! (bhé oui il ne miaule pas encore :s!)

Merci de vos réponses! ;)
37 ans 4879
Un mois et dix jours!!! :shock:
Euh juste comme ça tu sais qu'il n'est absolument pas sevré et qu'il risque d'avoir pas mal de problêmes!!?
C'est un choix de l'avoir pris si tot ou une obligation?
Parce que cinq semaines c'est un peu de la folie!! :shock:
40 ans Fontenay sous Bois 59
Oui je suis au courant de ca...

La nana qui avait les chatons voulait qu'ils partent tous au plus vite... elle les a sevrés et tout mais bon... on va dire que cest un peu une obligation dans le sens ou j'ai pas eu trop envie de savoir la fin... (du chaton biensur).

J'essai de faire attention, je lui donne du lait special minou, des croquettes chatons et il boit beaucoups d'eau.
X
84 ans 2365
Je pense que 2 chatons, ils finiront vite par s'entendre ;)

Pour les grognements et autres choses agressives, c'est tout à fait normal les premiers jours, il leur faut le temps à chacun de connaître "l'autre bête". On a toujours eu des nouveaux chats à habituer aux anciens chats de la maison chez nous (chaton avec chaton, chaton avec adulte...), et on n'a jamais eu aucun problème par la suite concernant leur complicité.
49 ans ARRAS 77
Coucou Ulthuan. Oui moi aussi je pense qu'ils vont très vite s'adopter et se sociabilisr les deux chatons bien au contraire cela va être très marrant de les voir faire des pitreries. Seul bémol c'est qu'il faudra te munir de tas de film vidéos vierges pour les filmer car je n'ose imaginer leurs cabrioles et leurs bêtises communes. A l'âge adulte il faudra cela dépend si tu veux rallonger la tribue stéréliser la chatte et castrer le chat. Biz que j'aimerai être à ta place deux chatons ce n'est que du bonheur et de la bonne humeur. Biz DINKYSABELLE
41 ans 3935
Pour savoir si deux chats jouent ou se battent, il faut regarder si les rôles s'inversent au cours du jeu. Si l'un des deux court toujours après l'autre et jamais l'inverse, là c'est plus de la bagarre par exemple. Mais les tiens sont petits, ils devraient s'habituer rapidement ;)
49 ans Var 19
Salut.

Je pense que tout a été dit mais je confirme que çà devrait bien se passer, à moyen/long terme (j'ai été dans le même cas que toi).

Tu verras qu'après ils ne pourront plus se séparer ;)

Si tu as des photos, pense au topic que j'ai crée (dois trainer pas bien loin de celui-ci :lol: )
B I U