MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] Un repas francais...

73 ans 3528
Depuis quelque temps de plus en plus d'amis chinois me demandent de leur preparer un repas typique francais... moi qui vient du sud et d'une famille italienne j'ai plutot l'habitude  
des pates que des repas vraiment francais....

la honte... je sais meme pas quoi cuisiner! :oops:

si vous avez des idees... J'essaierai de me debrouiller pour trouver des ingredients qui passent (d'avance essayer d'eviter le fromage, ou creme fraiche difficiles a trouver et trop chers ici...)

Merci! :D
47 ans neuvy pailloux(36) 630
un repas français?

tu sais tu fait simple du moment que cela ne soit pas chinois
mais tu peux dire de quelle regions tu habite je pourrais te donnais quelque ideesa
N
45 ans Strasbourg 492
un gratin dauphinois,boeuf bouguignon,ratatouille (plus pour la saison!!)..
L
42 ans 3913
Blanquette de veau, quiche loraine (ou tout autre quiche, la quichec'est super français quand même), cassoulet, boeuf carotte...
40 ans Entre ici et là bas 2237
même si c'est pas trop d'époque, une raclette, une fondue, un cassoulet, une choucroute,

des crèpes!
des croques monsieur avec une salade verte,
dans le genre salade, une salade parisienne ou tout autre salade...
73 ans 3528
Merci les filles pour vos idees!

C'est vrai que je pense facilement aux gratins, tartes et quiches... mais sans four c'est pas pratique ;)

tous les plats a fromage... il faut oublier aussi (trop dur a trouver...) :(

mais c'est vrai que blanquette, ratatouille, boeuf bourguignon ou boeuf carotte ca devrait pouvoir se faire sans probleme :)

et des crepes au dessert! :D

bon... j'ai plus qu'a me mettre au course... et a m'acheter des fourchettes et couteaux (repas francais avec des baguettes ca le fait moyen ;) )

Merci!
60 ans à la campagne 771
Et si tu peux trouver du pain, du fromage et une bonne bouteille de vin pour la fin du repas..... Le grand-père de mon mari répétait qu'il n'y a pas de bon repas sans fromage .... ( et je pense la même chose ! )
73 ans 3528
Hier j'ai fais un essai de repas francais avec des amis (dont certains etaient francais) et ca a eu du succes!

boeuf carottes + puree maison

allez... la prochaine fois je me lance et je n'invite que mes amis chinois :)

Merci encore! :D
Le poulet et le porc se trouvant facilement en Chine : poule au pot avec du riz, poulet basquaise, civet de porcelet, daube de boeuf, pommes de terre farcies aux fines herbes et grillades de porc, steack frites et salade ...
Par contre, je crois que pour la quiche, le gratin savoyard et la blanquette, faut de la crème fraîche :( :oops: non ?
10361
mamisha a écrit:
Depuis quelque temps de plus en plus d'amis chinois me demandent de leur preparer un repas typique francais... moi qui vient du sud et d'une famille italienne j'ai plutot l'habitude des pates que des repas vraiment francais....

la honte... je sais meme pas quoi cuisiner! :oops:

si vous avez des idees... J'essaierai de me debrouiller pour trouver des ingredients qui passent (d'avance essayer d'eviter le fromage, ou creme fraiche difficiles a trouver et trop chers ici...)

Merci! :D


coucou pour revenir a ton sujet, essaye de trouver le site internet de la societé de restauration rapide qui livre des plats francais a domicile. leur site est rempli de bonne recette francaise.
en mp je te donnerai le nom. je sais que tu poste de chine et que ca peut faire loin pour toi, mais ca peut te donner des idées de trucs pas forcement cher et facilement concevable avec des produits locaux.
genre des patates en robe de chambre avec une sauce a base de yaourt et d'herbes .. etc etc etc
73 ans 3528
Florencette a écrit:
mamisha a écrit:
Depuis quelque temps de plus en plus d'amis chinois me demandent de leur preparer un repas typique francais... moi qui vient du sud et d'une famille italienne j'ai plutot l'habitude des pates que des repas vraiment francais....

la honte... je sais meme pas quoi cuisiner! :oops:

si vous avez des idees... J'essaierai de me debrouiller pour trouver des ingredients qui passent (d'avance essayer d'eviter le fromage, ou creme fraiche difficiles a trouver et trop chers ici...)

Merci! :D


coucou pour revenir a ton sujet, essaye de trouver le site internet de la societé de restauration rapide qui livre des plats francais a domicile. leur site est rempli de bonne recette francaise.
en mp je te donnerai le nom. je sais que tu poste de chine et que ca peut faire loin pour toi, mais ca peut te donner des idées de trucs pas forcement cher et facilement concevable avec des produits locaux.
genre des patates en robe de chambre avec une sauce a base de yaourt et d'herbes .. etc etc etc


Bien sur, si tu peux m'envoyer cette adresse en MP c'est super. Merci! :D
Tu sais du pain perdu, c'est typiquement français, ça bourre et c'est bon.
C'est du pain, du lait et des oeufs, saupoudré de cassonade ou de sucre.
Pomme de terre en Robe des champs et non pas en robe de chambre ;) avec un coq au vin ne nécessite qu'un fait tout et une plaque électrique, ou un coq à la bière.
Tu as aussi des recettes simples avec du lapin, d'autant plus que le lapin de chine est l'un des meilleurs lapins au monde, malheureusement interdit en France :(.
Tu as aussi beaucoup de recettes à base de poulet (basquaise, estragon).
Enfin, comme je vois que tu t'es rabattue sur le boeuf mode, n'oublie pas non plus le boeuf bourguignon.

祝你胃口好 zhù nǐ wèi kǒu hǎo ;)
73 ans 3528
谢谢你, Guanateme1er :)

le truc avec le lapin... c'est que c'est mon animal prefere.. tu sais le doudou de quand j'etais petite... du coup j'ai un peu de mal a le mettre dans la casserole :oops:

quand au coq, je sais pas si je pourrai en trouver en supermarche... je vais voir.

Merci en tous cas! :D
P
40 ans Nice 21965
et une petite ratatouille avec des pates ca peux le faire? :D
73 ans 3528
athanyaw a écrit:
et une petite ratatouille avec des pates ca peux le faire? :D


oui c'est une super idee. L'huile d'olive coute assez cher mais je peux faire un melange avec de l'huile de tournesol (oh sacrilege! ;) ). Et puis je me suis fait envoyer des herbes de provence :)
B I U