MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Plat chaud] Tarte auvergnate

43 ans Lille 42
Ahhh la cuisine j'adore !!! Bon par contre cette recette est hypocalorique :lol: :lol:

Pour 6 personnes

Ingrédients

- 1 pâte brisée ou feuilletée
- 3 ou  
4 tomates
- des pommes de terres (assez pour mettre une couche de pomme de terre dans votre plat rectangulaire)
- bacon ou jambon
- un bon gros morceau de fromage : Cantal
- huile / vinaigre / sel / poivre
- beurre

Accessoires

- 1 plat creux
- 1 plat rectangulaire pour aller au four
- 1 couteau
- 1 torchon
- 1 casserole (ou cocotte minute)
- 1 poêle

Recette

Tout d'abord, coupez les tomates en rondelles dans un plat creux, ajouter un peu d'huile, de vinaigre, du sel et du poivre et couvrez avec un torchon jusqu'à la fin de la préparation.

Faites chauffer les pommes de terre et le bacon ou votre viande (généralement du cochon^^).

Beurrez votre plat, mettez la pâte au fond et faites des trous avec une fourchette. Coupez le formage en lamelle.

Une fois la viande cuite, mettez celle ci sur la pâte, par dessus mettez une partie du fromage (la moitié).

Une fois les pommes de terre cuitent, couper les en rondelle et mettez les sur le fromage dans votre plat.

Ajoutez une couche de fromage et disposez les tomates par dessus et surtout : ajoutez le jus de la marinade.

Mettez au four environ 25 min a 220°.

Dégustez avec une salade verte et un bon vin blanc sucré hum un vrai délice !

(Des que j'en refais une je vous mets la photo ^^)
L
42 ans 3913
au lieu du bacon on peut faire avec des lardons ? ;)
43 ans Lille 42
Oui bien sur ! moi je mets du bacon car je trouve ca moins gras :oops:
60 ans à la campagne 771
Ta recette me met l'eau à la bouche...Je connaissais la tartiflette et le "pâté pommes de terre" ( régal de mon zom aux origines creusoises ! ),mais pas la tarte auvergnate. Je vais la réaliser sans tarder !
B I U