MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon fils de 4ans n'est pas encore completement propre

49 ans hauts de seine 16
Juste pour savoir s'il faut que je m'inquiète.

Mon fils de 4 an et demi n'est pas encore complètement propre. Il lui arrive encore de faire pipi sur lui.

Ce n'est  
pas tous les jours, heureusement, mais pour lui aller aux toilettes n'est pas une priorité. Et ça ne le dérange pas d'être mouillé.

Et la nuit n'en parlons pas, il m'est encore des couches et elles sont pleines à craquer.


Pouvez vous me conseiller?

Merci
Bises
51 ans 76 10598
Quand ton fils "s'oublie", cela peut être à n'importe quel moment ou parce qu'il est occupé à faire quelquechose?

Tu sais, à cet age, je crois qu'aller aux toilettes n'est la priorité d'aucun bambin. ;) Pourquoi ne pas lui demander d'aller aux toilettes régulièrement? Petit à petit, cela deviendra une habitude.

Par contre, si il n'arrive pas à controler ses fonctions urinaires, il faut en parler au médecin. ;)
51 ans pépettesland 1803
Bof, le mien c'est pas encore ça non plus et il vient d'avoir 4 ans il y qq jours :oops:

Niveau pipi y'a pas de souci (il s'est même levé tout seul cette nuit pour aller aux toilettes sans rien nous demander :multi: ) mais disons que pour les choses plus "consistantes" il préfère faire dans sa culotte que sur le pot.

Et le pire c'est qu'il se rend parfaitement compte de ce qu'il fait puisqu'il s'éclipse à ce moment là pour pas justement qu'on puisse le mettre sur le pot. :?

J'ai clairement loupé un truc dans son éducation mais quoi ? :-k :sifl:
46 ans haute loire 73
moi adam a 4 ans il est propre la journée depuis qu'il a 2 ans et demi par contre il n'est pas propre la nuit et pas moyen de lui enlever sa couche sinon c'est catastrophe!!!!

pour l'instant je m'inquiète pas trop t je ne lui met pas la pression je me dit que y a rien de grave!!!!

c'est ma nouvelle politique avec lui j'arrete la pression couche ou sucette ou j'aime pas les épinards....!!!!!on verra pour l'instant il est plus détendu et a meme accepter par lui meme de ne pas prendre la sucette ailleurs que das son lit!!
B I U