MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

surnoms des petits bouts

53 ans belgique/arlon 11975
bonjour à vous
j'aimerai savoir si vous avez de petits surnoms pour vos petites têtes blondes

mon grand Ivan je l'appele,nanou,il s'est nomé ainsi quand il a commencé à parlé alors c'est  
resté

Richard je l'appele cha-cha idem comme son grand frère,c'est lui qui c'est nomé ainsi

et Artémis,je le nome mimis ou :oops: :lol: foufounette :lol:
42 ans trop souvent au bureau! 42
Mon homme je l'appel Ninou, lui m'appel, nenette(on évite de rigoler svp)

Ma puce c'est louloute(Adèle) et mon poussin c'est nathy (Nathanaël).

Mes têtes brunes (ce sont des métisses mes coeurs, de vrais petits anges bruns!!!!!) surnomment leurs grands parents papou et mamoune.

Autre chose?????
53 ans belgique/arlon 11975
merci à toi d'avoir pris la peinde de répondre à mon poste

bises et bonne soirée à toi et aux tiens
52 ans 2024
Bon, ben moi, je n'en ai pas encore, mais si un jour ils veulent bien me faire la joie de venir en moi, ce sera : Coraline = Liline, et pour le garçon : Morgan = sans doute un surnom du genre Morganou ;)

Vali, sinon, je peu vous parler des surnom de mes neveux et nièces
Céline = Célinette
Stéphanie = Nanie
Angélique = Quinou
Boris = Bibi (il ne l'aime plus, l'est trop grand maintenant)
André = Dédé
Léa = Léa
Mélina = Mélin'douce, sinon c'est Ninou ;)
Marjorie = Ses parents la surnomme Marjopète (hé voui, c'est une péteuse :D, elle à 2 ans) sinon, c'est Ninou :lol:
Timothée = Timo
Emeline = Emelinette
Loïc = Loïc
Jehann = Jehann

Pour certains je ne les connais pratiquement pas, alors c'est un peu difficile de donner des surnoms quand on ne cotoie pas ces cheres petites têtes blondes :(
7404
alors chez moi pas question de transformer leurs prénoms j'ai horreur de ça (c'est une des raisons pour lesquelles je voulais des prénoms courts d'ailleurs) par contre des petits noms ils en ont. Quand je les appelle tous les deux c'est "les schtroumpfs", le grand c'est souvent son prénom il n'aime déjà plus les petits noms (et quand je veux l'énerver -pour rire- je l'appelle le schtroumpf à fossettes parce qu'il en a deux très marquées :lol: ), ma fille c'est souvent la puce ou chouchou et elle appelle son frère "iki" (pourquoi? aucune idée mais bon :roll: )
voilà pour chez moi
53 ans belgique/arlon 11975
Eve03 a écrit:
alors chez moi pas question de transformer leurs prénoms j'ai horreur de ça (c'est une des raisons pour lesquelles je voulais des prénoms courts d'ailleurs) par contre des petits noms ils en ont. Quand je les appelle tous les deux c'est "les schtroumpfs", le grand c'est souvent son prénom il n'aime déjà plus les petits noms (et quand je veux l'énerver -pour rire- je l'appelle le schtroumpf à fossettes parce qu'il en a deux très marquées :lol: ), ma fille c'est souvent la puce ou chouchou et elle appelle son frère "iki" (pourquoi? aucune idée mais bon :roll: )
voilà pour chez moi
ah oui c'est vras qu'en belgique les Schtroumpfs sont très répandus :lol:,j'ai bien rigolé quand j'ai entendu cela...
40 ans QUÉBEC!! 1622
eh bien moi, mon surnom (et ca les encore) c tilou (pour louise) certain mappeller lou car je prefere lol.

jai pas encore denfant donc je peux pas vous faire part de leur surnom.

a part celui de mon petit cousin gabriel c l'eternel Gaby
sinon yavait Shana, on lappeller nana. (mais bon si on lappellerais comme ca aujourdhui on se ferais frapper (petit caractere) )
bon ben j'en ai pas dautre pour le moment

alors a + :D
50 ans 86 832
salut!
Pour mes 2 amours c'est "doudou" ou "loulou" pour mon fils et "bibichette","louloute", pour ma fille! :D
ça dépend des jours! ;)
40 ans 4422
J'ai pas encore d'enfants non plus..
Mais il y a qq surnoms ds la famille : ma petite soeur et moi on est "les petites nous" car on savait pas se dissocier qd on était petites, on jouait tjs ensemble. Mes parents ns appelaient "les petites" (y'a deux ainés), alors qd on voulait parler de nous meme c'était "les petites nous, on va jouer dehors"
Y'a aussi la version "les horreurs" qd on a fait une betise.

Mon pere m'appelle parfois 'Lisounette' (pour Elise), ma mere Cocotte qd elle veut m'embeter.

Et j'appelle ma soeur 'Kik'.

Mon frere s'appelait lui meme 'Dadine' (David).

Voilà !
7404
nouveau surnom du jour...mon aîné appelle sa soeur "chonchinette"

sais pas pourquoi mais voilà :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
Eve03 a écrit:
nouveau surnom du jour...mon aîné appelle sa soeur "chonchinette"

sais pas pourquoi mais voilà :lol:
c'est mimi en tout cas :)
B I U