MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que pour le sexe ! Des avantages ?

60 ans 91 25732
On est quasiment tous unanimes sur le fait qu'avoir des relations sexuelles avec une personne dont on est amoureux, c'est ce qu'il y a de mieux. Le sexe prend alors  
une autre dimension.

Mais les relations uniquement pour le sexe vous semblent-elles aussi avoir des avantages ? Lesquels ?
55 ans Var 2447
Oui en période de célibat prolongé ça permet de me dire que j'ai bien fait de pas entrer dans les ordres.....

Comme disait Elie Kakou dans un de ses sketches: "J'suis une être humaine Merde!!".

Mais à mes yeux rien ne remplace le sexe fait par Amour. ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Et bien je dirais que si on ne veut pas d'attache, d'engagement ... avoir un "fuck friend" ou des "fuck friend" et bien ça certains avantages notamment de vider son trop plein d'énergie sexuelle.

Et puis si tous les deux sont partant et y trouvent leur compte ... pourquoi pas.

J'ai une copine qui a un "fuck friend" depuis 8 mois ... ils vivent chacun chez eux ... fréquentent d'autres personnes ... ne se sentent lier d'aucune façon ... ne se sont pas fait de promesse ... mais font des "échanges de fluïdes" sur une base régulière ... ben c'est pas moi qui appelle ça comme ça ... c'est ma copine :lol:

Au début j'avoue que j'étais plutôt inquiète de la voir s'embarquer dans ce genre de chose car c'est une fille très sensible et elle venait de sortir d'un mariage très très pénible.

Mais elle n'a jamais été aussi épanouïe et plus en contrôle de ces moyens que maintenant ... et ça se voit ... elle attire les mecs comme des mouches :lol:

Pour ma part je n'ai toujours eu du mal à séparer sexualité et sentiment ... question d'éducation je présume ...
45 ans 2091
je suis comme la copine de poulette, je vis ca depuis la fin de l annee derniere apres une separation . et bien je peux dire que ca me satisfait completement car je sais qu il n y aura jamais entre nous les contraintes d un couple, les problemes, les discputes ...
on s entend tres bien a tous points de vue et on a bcp de tendresse l un pour l autre mais c'est tout, on ne veut pas plus. je me sens tres bien ds ma peau comme jamais je ne l ai été, plus de complexes, plus de gene, que du bonheur
on vit notre vie chacun de notre coté, un sms ou mail qd l un a envie de voir l autre et voila. en plus ca nous plait d attendre des nouvelles de l autre
60 ans à la campagne 771
Je ne sais pas si les relations basées sur le sexe ont un ou des avantages car je n'ai ni essayé ni eu envie d'en avoir.... Je suis plutôt "vieille france", comme on dit....
Sans "sentiment", je bloque....De là à savoir si c'est une question d'âge, d'éducation ou de caractère...

Maintenant, si l'on est seule depuis très longtemps, je pense que cela doit être rassurant de voir que l'on peut plaire ( même à court terme ).Je me demande quand même si ce n'est pas un peu frustrant.....
B
58 ans Suisse 185
En fait j'ai récemment lu un article très intéressant et très fouillé sur les effets "métaboliques" des relations sexuelles. C'est assez ahurissant les effets positifs des relations sexuelles sur notre organisme en fait. Cela va du fameux "shoot" d'endorphine naturelle jusqu'à une nette diminution des risques de cancer.

Saviez-vous par exemple que chez une femme, la dose d'endorphine libérée lors d'un rapport sexuel et plus puissante que deux cachet d'aspirine ? Donc Mesdames, en cas de migraine, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Donc à la question pourquoi avoir des relations sexuelles, une des réponses pourrait être que cela fait du bien à votre organisme.
C
43 ans ici 92
Je ne sais pas si je pourrais visre ca sans amour longtemps

Faire l'amour sans sentiment par simple attirance oui biensur s'est tres faisable mais a force de se voir on fini par avoir des sentiments

Enfin pour moi a force de se connaitre on fini par tomber amoureux car si au depard on a ete attiré par l'acte sexuel il faut un minimum de charme beauté, donc forcement l'autre vous plait physiquement
55 ans Var 2447
Blaxs a écrit:
Saviez-vous par exemple que chez une femme, la dose d'endorphine libérée lors d'un rapport sexuel et plus puissante que deux cachet d'aspirine ?


Largement plus puissant puisque l'endorphine que l'on sécrète s'apparente à la morphine....alors 2 aspirines à côté de ça c'est du pipi de chat...

....donc finie l'excuse "NON CHERI pas ce soir j'ai la MIGRAINE"... :lol:
I
42 ans Seine-Maritime 121
ça devrai être l'excuse du
"OUI CHERI ce soir j'ai la MIGRAINE" ???... Laughing
60 ans 91 25732
Alors un mélange de mes expériences personnelles et de ce que j'entends autour de moi :

Le sexe pour le sexe ça peut avoir comme avantages :
- on est là pour ça, on sait pourquoi, donc on se lâche encore plus et c'est super !;
- si on n'a pas été au top, on se sent moins embêté;
- on développe une complicité particulière basée sur le sexe qui permet de se dépasser et de tenter de nouvelles choses, qu'on n'aurait peut-être pas faites avec un partenaire dont on est amoureux (ou plus tard);
- on ne se prend pas la tête avec des problèmes domestiques, on se voit pour ça uniquement, c'est une vraie pause dans le quotidien;
- on ne s'inquiète pas de l'avenir;
- le regard de l'autre sur notre corps, sur notre façon de faire l'amour... n'a pas la même dimension;
- on ne met pas la même implication dans la durée de la relation, on la vit au jour le jour, juste pour le plaisir;
- il y a un sentiment de liberté qui fait qu'on est là parce qu'on en a envie et juste pour ça.

Voilà quelques avantages glanés ici et là. Qu'en pensez-vous ?

Et je confirme pour les endorphines du câlinou qui vous effacent une fatigue qui durait depuis... :oops: :arrow:
62 ans Québec, Canada 1664
Pour ma part j'ai eu une période sexe sans lendemain ... mais j'avoue qu'en bout de ligne j'en suis sortis meurtrit et honteuse.

Je ne regrette pas cette période puisque cela m'a permit d'en apprendre beaucoup sur moi notamment sur ma capacité à séduire ... sur mes limites ... sur ce que je veux et ne veux plus dans ma vie etc.

Mais j'ai réalisé que je ne m'épanouïssait pas dans ce genre de relation ... que j'avais toujours un arrière goût dans la bouche après (euhhh sans jeu de mot là :lol: ...

J'avais toujours l'impression d'être un objet ... je me sentais honteuse ... coupable ... et ce n'est que dernièrement que j'ai réalisé que, de toute évidence, je ne m'accordais pas le droit d'avoir de telles aventures ... que de jouer à la victime ... celle qui subit ...à qui on a mentit ... qu'on a mené en bâteau ... c'était un peu comme de dire ... c'est pas de ma faute ... il m'avait promit ... je lui faisais confiance ... j'ai été honnête mais pas lui ... me faisant passer du stade "allumeuse/consentante" à celui de "victime innocente".

Je crois que c'est un peu comme le fantasme du viol ... dans les faits aucune femme ne voudrait être violé ... mais dans le fantasme du viol ce qui est excitant c'est d'être forcée à avoir du plaisir contre son gré ... généralement dans ce fantasme le violeur nous fait des choses qu'on ne ferait pas dans la vrai vie ... à cause de nos tabous/nos limites/notre pudeur etc. mais là ... ce n'est pas notre faute ... on est la victime ... euhhhh vous me suivez ? :oops:

A un moment donné on ne peut se duper éternellement ... et si il y a quelqu'un qui mérite la vérité c'est bien soi-même.

Donc bravo à toutes celles qui sont capables de dire ... je veux du sexe pour du sexe ... comme elle dirait ... je veux une brioche à la cannelle.
55 ans Var 2447
PouletteBBQ a écrit:
Donc bravo à toutes celles qui sont capables de dire ... je veux du sexe pour du sexe ... comme elle dirait ... je veux une brioche à la cannelle.


:lol: Allez Poulette va au bout de ton idée.....et remplace le par.....je veux un hot dog

Oui j'sais C nuuuullllll.....

Poussez pas je sors je sors :arrow: :arrow:
62 ans Québec, Canada 1664
Pouahahahaha Bina ... j'y avais pas pensé :lol:
B I U


Discussions liées