MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Blocage sexuel !

39 ans Thiais (94) 1641
Quand j'avais 15 ans j'ai subi une tentative de viol, il n'y a pas eu pénétration mais presque, et le garçon en question m'a forcé à lui faire une fellation  
et à avaler son sperme...
Ensuite, j'ai eu une "première" vraie relation avec mon petit ami avec qui je suis resté 8 mois j'avais 16 ans, mais la première fois s'est mal passé et je me sui sentie sale, je me suis lavé, le sang me dégoutait...
Depuis je suis complètement bloqué sexuellement, je n'ai pas de désir, à part la masturbation.
J'aimerais en parler, j'en ai parler à mon psychiatre qui m'a dit que le blocage pouvait venir d'autre chose que de mes experiences.
Je pense aussi que j'ai énormément de mal à me lâcher, et la pénétration m'angoisse énormément. Qu'en pensez vous ?
42 ans Tours 2247
peut être qu'inconsciemment tu assimile l'acte sexuel à un acte violent. Si tu as un petit ami actullement, il faudrait que vous commenciez uniquement par des carresses jusqu'à ce que ton corps accepte d'aller plus loin.

Sinon, pour suivre l'idée de ton psy, celà vient peut etre de ton education. Si tes parents t'ont conforter dans l'idée que le sexe c'est mal par exemple.
55 ans Var 2447
Bonjour Mimi,

Je serais étonnée que le fait que tu ai été violée ne rentre pas en ligne de compte. Bien sûr un blocage sexuel ou autre est souvent plurifactoriel.

C'est un manque du désir de l'autre que tu ressens ? Puisque tu dis que la masturbation ça va. Tu éprouves du plaisir seule ?

Effectivement la pénétration te fais peur d'où le lien avec ton passé aussi non pourquoi avoir envie de se laver.... ? Fais toi caresser d'abord par ton copain, qu'il te fasses un cunnilingus afin de ressentir du désir, du plaisir sans pénétration au début.
Que dis ton psy ? Il te donne des conseils j'espère.
73 ans 3528
Quelle relation entretiens-tu avec ton corps en dehors de situations "sexuelles"? Est-ce que tu te sens bien dans ton corps, est-ce que tu en prends soin, fais du sport?

Parfois le rejet du sexe n'est qu'une manifestation parmis d'autre d'un rejet de son corps en entier, et commencer par accepter son corps peut etre une tres bonne etape, en douceur pour retourner a la sexualite.

qu'en penses-tu? :)
V
106 ans 5489
anypya a écrit:
peut être qu'inconsciemment tu assimile l'acte sexuel à un acte violent. Si tu as un petit ami actullement, il faudrait que vous commenciez uniquement par des carresses jusqu'à ce que ton corps accepte d'aller plus loin.

Sinon, pour suivre l'idée de ton psy, celà vient peut etre de ton education. Si tes parents t'ont conforter dans l'idée que le sexe c'est mal par exemple.


Je suis assez d'accord avec toi Anypya.

Comment débloquer tout ca ? je ne saurais te le dire, mais déjà consulter un psy serait une première étape. Lui seul pourrait te donner les clés du verrou de ton désir, et faire sauter tes peurs. Un viol reste un viol, qu'il y ait pénétration ou pas, et il est normal que l'acte te fasse peur maintenant.

Je pense que le jour ou tu aimeras quelqu'un, que tu auras de la tendresse pour lui, alors la situation se débloquera doucement.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et je suis persuadé que tu arriveras à te débloquer.
B I U