MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plaies du chat

L
56 ans 3
Suite à une bagarre, mon chat à plein de petites plaies. Que puis-je mettre dessus?
60 ans normandie 406
Moi je desinfecte avec un truc qui ne pique pas comme pour les enfants...
à l'aide d'une compresse.
48 ans lure 1828
cou tu peu prende de l eau oxygené ca pique un peu alors y faut etre rapide :lol: sinon un spray pour enfant aussi
52 ans la campagne berrichone 29
je suis infirmiere veto je me permet donc d'intervenir ...
pour de petites plaie de la betadine suffit a passer avec une compresse genre 2 fois par jour , veiller que ça ne fasse pas un abces car ensuite fo drainer etc .....c galere ....
mais on reste sur des petits bobo de bagarre .je te conseils d'aller demander un antibio en cp de n'importe quel type a ta pharmacie , ils ont forcement un rayon veto et met le sous antibio genre 8 jours ça evitera les surinfections car on ne sais pas avec ki il s'est battu , ça va te couter 3 fois rien .nom d'antibio : :arrow: thérios felin , :arrow: synulox etc... demande a ton veto qui t'en vende un si t'es bien avec lui ou le pharmacien
surveille le minou pour voire s'il mange normalement , et ne fais pas que dormir ...un chat qui s'isole les quelques jours qui s'en suive d'une bagarre a souvent de la fievre :arrow: a verifier avec un thermometre.mais pas de panique la betadine et les antibio ferons l 'affaire je suppose
voila ....bisous .
52 ans la campagne berrichone 29
j'oubliais , pas de pchittttttttttt en bombe sur une plaie de matous : ILS DETESTE CES BRUITS EN ON UNE PEUR BLEUE , il va faire des bons de 15 metre !!!!
pis l'eau oxygené ça fais mal alors il va pas aimer non plus , et ensuite tu risque de te retrouver avec un matou qui se souviendra qu'il a eu mal quand tu l'as soigner et il voudra plus l'etre .
43 ans bretagne 56 1126
de la betadine tout simplement ou du mercryl
L
56 ans 3
merci a tous ! pour les tuyaux
a bientot
48 ans 10768
ma mère leur met parfois de l'éosine... c'est rouge :lol: mais bon, c'est efficace et ça leur fait pas mal ;)
29 ans Lorient (56) 27
Mon Yuko s'est fait un espèce de "trou" dans la tête ( rien de grave ! ) il y à une semaine, je ne sais pas comment mais il à bien réussi son coup :shock: Ma mère l'a désinfecté tout les jours avec de l'éosine et il à bien supporté, et ça a très bien cicatrisé ^^ Sinon la bétadine c'est très bien aussi !
40 ans Chambery 35
bah vous vaez eu de la chance moi ma povre petite guerrière Mimine, de 15 ans, s'est battue un dimanche.
Le soucis c'est qu'elle s'est planquée 2 jours et était toute chaude.
Elle a fait un abces que le veto a du opérer et lui a mis 4 points et un bout de plastique.
La plaie était au niveau de l'oreille vraiment pas joli à voir.
En revenant de l'opération elle perdait l'équilibre j'avais peur que ca soit sa blessure qui lui est engendré ca.
mais non juste l'anesthésie.
Là le veto lui a enleve les points, j'étais toute tremblante et elle adorable.
Il lui a mis des agrafes et là ca a l'air d'aller...
mais bon surtout surveiller votre caht surtout si il/elle est bagareur.
Et bétadine a fond sur les bobos ca vpus évietra les 140€ de frais que j'ai eu de veto.
38 ans Parmis les terriens 592
Pitchoune_lylou a écrit:
bah vous vaez eu de la chance moi ma povre petite guerrière Mimine, de 15 ans, s'est battue un dimanche.
Le soucis c'est qu'elle s'est planquée 2 jours et était toute chaude.
Elle a fait un abces que le veto a du opérer et lui a mis 4 points et un bout de plastique.
La plaie était au niveau de l'oreille vraiment pas joli à voir.
En revenant de l'opération elle perdait l'équilibre j'avais peur que ca soit sa blessure qui lui est engendré ca.
mais non juste l'anesthésie.
Là le veto lui a enleve les points, j'étais toute tremblante et elle adorable.
Il lui a mis des agrafes et là ca a l'air d'aller...
mais bon surtout surveiller votre caht surtout si il/elle est bagareur.
Et bétadine a fond sur les bobos ca vpus évietra les 140€ de frais que j'ai eu de veto.


Oula c'est pas joli à voir, mon chat à aussi eu ça etant jeune, elle s'etait battu et c'est fait mordre au niveau de la joue (ce qu'on a remarqué par la suite), un jour je trouvais mon chat bizarre, mangeait pas dormait enormement, paraissait patraque et il y avait une odeur sur elle (assez nauseabond) je vois quel a une sorte de liquide brun sur le dos, avec ma mère on a pensé qu'elle c'etait roulé dans des excrement (on avait pas encore l habitude des bobos de chats désolé) alors on l'a lavé (pauvre chat elle devait avoir plein de fièvre et nous on l'a lave !!!) je trouvais bizarre qu'elle ne se debattait pas, puis après l'avoir lavé on a remarqué qu'elle puait encore et on a vu que dans son oreille y avait des croutes brunatres, on a un peu desinfecté et on a vu que c'etait une sorte de plaie, le lendemain on l'a emmené chez le véto (t oui c'etait un dimanche ça arrive toujours un dimanche ces trucs la) et il a dit qu'on a eu de la chance car si on aurait encore attendu elle serait morte !! :( Donc il a regardé la plaie et a remarqué qu'en fait le plaie etait dans la joue et que le pu remontait par un canal jusqu'à l'oreille ! Il lui a donc posé un drain (sous anesthesie) et antibiotique, mais bon j'en ai beaucoup pleuré de voir mon chat dans cet etat(j'etait encore pitite mais je crois que je pleurerais encore plus maintenant :) ). Depuis on fait beaucoup plus attention si elle a une blessure !!! Sinon l'homeoplasmine aide bien aussi a guerir les petits bobos, oups nous on lui met du pshhit pshiit mais elle ne reagit pas :) je lui montre d'abord sur ma main pour pas qu'elle s'effraye du bruit après et ça marche, faut dire qu'on a une perle de chat qui se laisse vraiment faire.
Alala ces petits minous, tous les soucis qu'ils peuvent nous donner mais on les aime tellement !! :D
B I U