MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plaies du chat

L
56 ans 3
Suite à une bagarre, mon chat à plein de petites plaies. Que puis-je mettre dessus?
60 ans normandie 406
Moi je desinfecte avec un truc qui ne pique pas comme pour les enfants...
à l'aide d'une compresse.
48 ans lure 1828
cou tu peu prende de l eau oxygené ca pique un peu alors y faut etre rapide :lol: sinon un spray pour enfant aussi
52 ans la campagne berrichone 29
je suis infirmiere veto je me permet donc d'intervenir ...
pour de petites plaie de la betadine suffit a passer avec une compresse genre 2 fois par jour , veiller que ça ne fasse pas un abces car ensuite fo drainer etc .....c galere ....
mais on reste sur des petits bobo de bagarre .je te conseils d'aller demander un antibio en cp de n'importe quel type a ta pharmacie , ils ont forcement un rayon veto et met le sous antibio genre 8 jours ça evitera les surinfections car on ne sais pas avec ki il s'est battu , ça va te couter 3 fois rien .nom d'antibio : :arrow: thérios felin , :arrow: synulox etc... demande a ton veto qui t'en vende un si t'es bien avec lui ou le pharmacien
surveille le minou pour voire s'il mange normalement , et ne fais pas que dormir ...un chat qui s'isole les quelques jours qui s'en suive d'une bagarre a souvent de la fievre :arrow: a verifier avec un thermometre.mais pas de panique la betadine et les antibio ferons l 'affaire je suppose
voila ....bisous .
52 ans la campagne berrichone 29
j'oubliais , pas de pchittttttttttt en bombe sur une plaie de matous : ILS DETESTE CES BRUITS EN ON UNE PEUR BLEUE , il va faire des bons de 15 metre !!!!
pis l'eau oxygené ça fais mal alors il va pas aimer non plus , et ensuite tu risque de te retrouver avec un matou qui se souviendra qu'il a eu mal quand tu l'as soigner et il voudra plus l'etre .
43 ans bretagne 56 1126
de la betadine tout simplement ou du mercryl
L
56 ans 3
merci a tous ! pour les tuyaux
a bientot
48 ans 10768