MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous déjà déménagé dans votre enfance?

43 ans Ici et là-bas 3402
Faites-vous partie des gens qui n'ont connu qu'une maison/un appart toute leur enfance, avec des amis d'enfance, dont les parents ont toujours les même voisins?

Ou comme moi, vous n'avez jamais  
habité plus de deux ou trois ans la même ville?

Quels sont les avantages? Les inconvénients, selon vous?
43 ans Ici et là-bas 3402
En ce qui me concerne,
depuis que je suis née, j'ai habité 15 appartements différents dans 11 villes différentes et 7 départements différents, quatre régions différentes et un autre pays (l'Allemagne). Et j'ai 26 ans et demi.

Bref, moi j'ai beaucoup déménagé et je le regrette un peu, j'aurai aimé avoir un/une amie d'enfance, avoir une ville où je me sens vraiment chez moi..... Quand on me demande d'où je suis, j'ai toujours du mal à répondre...

Là, j'habite l'Auvergne depuis 5 ans, et le même appart depuis 3 ans et demi et je commence à trouver le temps long... Ce qui me chagrine c'est que la prochaine fois qu'on déménagera ce sera dans notre maison, donc là où on va rerster, ben toute notre vie je suppose.

J'ai très envie que mes enfants aient une maison d'enfance mais d'un autre côté, pffiou, ça va être long, lol!
5030
J'ai toujours habité au même endroit!
C'est plutot pas mal. De nature timide, ca aurait été dur pour moi de me réintéger à une école, un quartier....

Inconvénients: On voit toujours les mêmes personnes, très souvent les gens sont liés les uns aux autres (machin qui est le cousin du frère de truc muche qui sort avec qui bosse avec....) .Bon en même temps je suis dans une petite ville (15 000 habitants donc voila.)
41 ans Kenmare 5649
j'ai toujours habité au même endroits mais n'est pas d'amies d'enfance car j'etais souvent mise en centre d'amaigrissement...

donc en l'age de 7 ans et celui de 17 je suis partie loin de chez moi plus de 3 ans et ai changé 4 fois de colleges... ca n'aide pas...
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
j'ai déménagé une quinzaine de fois.. j'aivécu dans le nord, la région parisienne, les pyrénées atlantiques et la touraine.. j'ai la chance d'avoir emmenagé dans des communes de 100 habitants à des tres tres grandes villes..
même si des fois ce fut dur.. je n'ai pas d'amies d'enfance.. à chaque fois recréer tous les liens.. n'avoir pas de groupe.. j'ai beaucoup appris grace à ça.. et cela m'a beaucoup aidé à grandir et me construire..cela apporte un regard différent je pense..
113 ans 2475
Je suis née à Roubaix (le Nord) et j'y suis restée jusqu'à l'âge de 6 ans. Je suis ensuite partie à Soissons (l'Aisne), où je suis restée 3 ans, puis à Saint Quentin (toujours dans l'Aisne) pendant les 3 années suivantes. Ensuite j'ai attéri dans un village paumé du Nord qui s'appelle Honnechy (près de Le Cateau) où on comptait moins de 500 habitants (l'horreur pour une ado). Encore 3 ans. Ensuite je suis arrivée à Valenciennes où j'ai fait quasi tout le reste de ma vie (si ce n'est une petite incartade solitaire à Bruxelles).

C'est pas toujours évident de changer d'endroit quand on est enfant. Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis. Mais en même temps, je me dis que si je parle si facilement avec un peu tout le monde aujourd'hui et si j'arrive à facilement lier connaissance, c'est sûrement un peu grâce à ça...
P
40 ans Nice 21965
de 0 à 2ans j'ai habité en allemagne (j'y suis meme née c'est mon plus grand secret peu de gens le savent, bah oui j'aime pas le pays), puis de 2 à ... je sais plus mais ca correspondait au CP a fontenay le fleuri (on est parti de l'allemagne car on m'a diagnostiqué une potentielle tumeur au cerveau car j'avais des problemes d'equilibre alors que c'etait des bouchons d'oreilles :lol: :lol: :lol: ) puis du CE1 à la 6ème dans une base militaire à satory (qui est maintenant un centre de formule 1), on a ete obligé de demenager à cause de ca, puis de la 5ème à ma premiere année de BTS à Nice chez mes parents puis à 19 ans je me suis barrée car je ne m'entendais plus du tout avec ma mere et la je vis dans mon appart avec mon zamour qui m'a rejoins y'a bientot un ans et c'est le bonheur
B
53 ans sud 628
bonjour! pour moi : Naissance dans le midi puis j'ai vecu jusuq'a l'adolescence en afrique dans un pays a l'interieur duquel j'ai changé 2 fois de ville, demenagé tout les deux ans environ, puis de retour en france, en bourgogne j'ai demenagé deux fois dans le village puis partie lyon pour le lycée, puis retour dans le midi, puis depart a marseille pour la fin du lycée et a aix pour la fac .... depart a avignon pour l'iufm et depuis une 12 aine d'année je vis dans la meme ville mais j'ai demenagé 4 fois (en etant proprio !!!
bref mes parents m'ont transmis leur bougeotte...depuis 5 ans je suis au même endroit... je commence a regarder les annonces immo ;) ;) le changement c'est bien si tu as grandi la dedans, c'est une promesse de renouveau... comme un printemps, un nouveau depart... j'ai mes attaches, et j'ai gardée mon ami d'enfance -connue a 4 ans- on ne c'est jamais perdue de vue et depuis queques années on vit a 100 km l'une de l'autre. Ma fille a 10 ans a visité plus de 10 pays different déja ! en vacances... :lol: il faut dire que nous sommes issu d'une famille de migrants d'a peu pres tout les pays du pourtour de la mediterranée (sauf l'egypte et la turquie :lol: :lol:
46 ans 4830
Ben moi jusqu'à 25 ans j'ai habité dans la maison de mes parents, qui était également celle de mes grands parents, et de mes arrières grand parents avant eux.... bref la maison familiale au fin fond de la campagne alsacienne...

Je suis contente de ne pas avoir déménagé, d'avoir mes racines dans cet endroit rempli de souvenirs familiaux (ma mère est née dans telle chambre, mon grand père a planté tel arbre pour ma naissance ect...) j'suis très nostalgique! Et puis tout le monde se connait, on a joué au docteur avec le fils du voisin ou appris à attrapper les truites dans le ruisseau d'à côté..

Je ne l'ai quittée que pour essayer de vivre ma propre vie, mais je ne désespère pas d'y retourner un jour (mais c'est pas gagné, mon homme n'étant pas très chaud lui même pour quitter son petit nid)... mais obligé, je vais tout faire pour l'hériter ou la racheter, pour qu'elle reste dans la famille!
45 ans Vitry 101
Heu de l'âge de 8 mois à l'âge de 7 ans mes parents ont déménagé 8 fois !!! Autrement dit avant mes 7 ans je n'ai pas vraiment pu me faire de "copains" d'enfance je n'étais que de passage là ou j'allais. Puis à 7 ans mes parents ont acheté une maison, qui est toujours la leur actuellement.

L'inconvénient c'est que n'ayant pas eu de racine avant 7 ans, mes racines sont dans cette maison et j'y suis trés attaché, hors, mes parents n'étant plus vraiment ensemble et en instance de séparation pourraient bien vendre la maison ce qui m'attriste profondément parce que j'aurais aimé racheté plus tard les parts de mes soeurs pour l'acquerir et y finir ma vie, parce que c'est MA maison un peu... Bref compliqué tout ça. Les avantages des déménagements successifs, peut être un sens de l'adaptation plus poussé, mais l'inconvénient étant maintenant une difficulté à savoir où me poser vraiment et une difficulté une fois posé à bouger pour aller ailleurs... J'ai besoin de stabilité j'avoue, ça me vient peut être de là ! :roll:
40 ans Auvergne 17
La première fois que j'ai demenagé j'avais 16 ans et depuis 7 fois en 7 ans lol
Je suis jamais retourné dans la maison de mon enfance et je n'en ai pas l'intention
On viens d'acheter une maison et j'avoue que ça me fait un peu peure de devoir y vivre longtemps :roll:
B I U