MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

calendrier de l avent,??

47 ans Franche Comté 33
je cherche des idées pour confectionner un calendrier de l avent
broderie,feutrine ou autre
merci
39 ans 2809
ça pour sur, tu es en avance ;)
45 ans Le havre 414
Le plus simple c'est des petits sacs en tissus au dos desquels tu couds la partie douce d'un morceau de scratch.
Sur ton calendrier (un grand morceau de tissu) tu couds aux emplacements les autres morceaux du scratch. comme ça les enfants pour qui c'est destiné peuvent détacher chaque sachet et recuperer ce que tu met dedans!! :lol: tu peux bien sur prevoir un plus grand sac pour le 25. ;)
1383
je te propose une base en toile (pour les coloris je te laisse libre, je suis partie sur une base traditionnelle)
tu découpes des morceaux de feutrine de forme et taille différente aux ciseaux cranteurs
tu inscrits ou coud les chiffres dessus
tu fais une compositions harmonieuseque tu couds aux trois quart
si tu trouve des petites déco en feutrine tu peux agrémenter ta composition (j'ai mis des petits rennes et peres noel)
voila
Moi ce que je fait chaque année pour la classe de ma fille..
Je garde les rouleaux de papier WC...
Je colle du beau papier dessus et j'attache les deux bout comme les papilottes ;)
Mais avant de fermer le deuxième côté je mets des petits cadeaux dedans.
Puis il suffit de coller les chiffres dessus et le tour et jouer.
Je me suis aller chercher une grande branche asser jolie dans la foret...puis j'ai fixer cela dans la classe ...et j'ai attacher le tout a la branche.
Chaque enfant avait donc son jour...et son cadeau
Tu va voir comment ils travailllent super bien en classe avec ça sous le nez :lol:
54 ans meuse 3950
super ton idée !
mais tu mets quoi comme cadeaux dedans ?
3712
Coucou !

Bon ce post me convient, quoiqu'une partie pourrait etre dans la section "enfants"... bref.

Pour ma part cette année au lieu d'acheter un calendrier "commercial" rempli de chocolat tout dégeu j'ai l'intention d'acheter ça et de le décorer avec Lauric.
Je mettrai ensuite dans chaque petit tiroir des petits bonbons ou jouets pas cher.

Par contre mon "souci" c'est que je suis une bille en loisir créatif et que je ne sais pas trop avec quoi peindre ce truc en bois.
La gouache ne doit pas etre l'idéal non ?

Que me conseillez vous d'utiliser comme peinture ?

Ou alors, je "bombe" l'objet sans Lauric et ensuite on s'amurea à coller des gomettes dessus... j'hésite en fait.
Lauric a bientot 3 ans mais aura t'il la patience de décorer un tel truc à la peinture ?.... :-k

helpp #-o
Ce je mets dedans???
Tout simplement une gomme avec un bonbon ou un chocolat..puis des autocollant pourenfants avec une kindersurprise ou autre..toujours deux petites choses..regardez dans ds grandes surfaces..bous trouverez des crayons et des stylos par 6 pas cher,mais qi sont vraiment jolie..
pareils pour des petites voitures,des gommes qui sentent bons,des jolies petits cahiers,des portes clés...il ya vraimentpleins de petites choes pas cher qu'on puissent mettre dedans..autant pour garçon que pour les filles.
1383
la gouache fonctionne très bien par contre il en fautune bonne dose !!!!!
je le fais souvent quand je fais des serviettes collées.
52 ans Strasbourg 584
Ayé je viens de finir le mien, juste a temps lol

J'ai pris un cadre en bois avec des boites d'allumettes, des serviettes pour le fond et sur les boites et qq sujets en bois a coller sur les boites
Reste a trouver de quoi le remplir

[/img]
B I U