MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Goûts de vos enfants de 4 à 7 ans : spectacle, cinéma ...

36 ans Nord, Lille 46
Bonjour,

Je suis animatrice en centre aéré pour des petits (l'âge n'est pas encore précisé mais cela se situe entre 4 et 7 ans) pendant un mois.
Le thème est le suivant  
: les variétés en tous genres dans le domaine du spectacle, du cinéma, de la télé, de la musique... J'ai déjà pas mal d'idées cependant dans un soucis de ne pas me tromper, je sollicite votre aide, vous, mamans, qui savez réellement ce que préférent vos pitchounets :)

Voici les quelques idées que j'ai eu mais je ne suis pas certaine que celles-ci conviennent aux tranches d'âge suivantes : 4-5 ans ou 6-7 ans : Dora, Franklin, Spiderman, Shrek, Bébé Lily, Pirates des caraïbes, le cirque, Harry Potter, Disney, Oui-Oui, Bob l'éponge, Illona, Lorie...


Merci de me signaler ce que vous pensez le plus adapté. Je suis ouverte à toutes vo suggestions. Merci d'avance pour votre aide précieuse. :D
60 ans à la campagne 771
Les Pokémon !!!! Mes fils ( 6 et 8 ans ) me bassinent toute la journée avec eux !
T
39 ans Paris 165
jvais peut etre praitre un peu protectionniste mais je trouve que Spidermann, pirate des caraibes voir même les derniers harry potter sont un peu "dur pour des enfants de 4-7 ans...

je pense qu'ils voient assez de violence avec les parents sans en voir ++ pendant leurs vacances...
36 ans Nord, Lille 46
Oui je suis toute à fait d'accord mais de toute façon on ne leur passe pas les films, on se base juste sur le thème pour les jeux, cela reste evasif.
(De toute façon l'imaginaire pour les enfants a toujours était violent, après tout une grand mère mangée par un loup adaptée en film actuellement ça serait violent également :lol: )
T
39 ans Paris 165
moi je baserai plutot les activités sur des D.A genre: Bambi, Dumbo, Calimero etc...

et coté activité je sais pas leur apprendre les chanson des anciens dessins animés? :p je sias qu'en colo on avait fait ca au petiot et ils avaient adorer... apres je sias pas si ca sort de ton thème ou pas... mais au cas ou voila une super site ou tu a casi tout les générique avec les parole ^^

http://www.coucoucircus.org/index2.php
36 ans Nord, Lille 46
Je ne connais pas le site, je vais aller y faire un tour merci :D . Pour les chansons oui c'est une bonnhe idée je pense qui colle tout à fait avec le thème :P !
B I U