MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le sang des borgia

Ce livre rédigé par mario Puzo narre la vie de cette illustre famille au temps où régnait la corruption et la vilainie.
Critique : je le déconseille!
48 ans 17521
ah bon ??? :shock: voudrais-tu développer ta critique, s'il te plait ? parce que moi je ne l'ai pas lu, mais ça m'aurait interessé, d'autant que j'en avais eu de bonnes critiques de la part de collègues qui l'avaient lu...

allez, raconte ! :D

y a d'autres personnes qui l'ont lu ?
53 ans belgique/arlon 11975
non mais je voulais alors j'attends les critiques... :lol:
Ceci n'est qu'une critique personnelle. Habituée des romans historiques, je me suis engagée dans la lecture d'un tel ouvrage avec un a priori farovable, en raison d'un attachement à la culture italienne de cette période. Je connaissais auparavant les grands traits de cette saga familiale, et me délectait à l'avance de la transposition faite par l'auteur du parrain. A la fin de ma lecture, il en ressort un certain voyeurisme de la part de l'auteur (cf certaines scènes crues), certains anachronisme, les personnages sont trop grossiers. Voilà pour les défauts principaux que j'ai pû recenser. Dans les points positifs, disons la descritpion de certaines atmosphères et de cotumes :) .
B I U