MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas vraiment de pb avec la caf mais une remarque et une ?

voila, j'ai emménagé dans mon 1er appart SEULE enfin!!!!! et je comptais sur la CAF pour m'aider à payer un peu mon loyer. J'ai donc rempli les papiers necessaires...et j'apprend  
qu'avec le smic, on touche trop pour les APL :shock: vous trouvez pas ca aberrant????

Surtout que c'est pas logique leur systeme, ils prennent la déclaration de revenus de l'année d'avant hors les revenus ne sont pas forcement les memes d'année en année et de mois en mois!

Bref, j'ai appelé la Caf pour en savoir plus et les indiquer de ma situation...l'intérim, le chomage...donc tous les mois je dois appeler la caf et en fonction de mes "revenus" j'aurai le droit aux APL yeahhhh :twisted:

ma question est donc: connaissez-vous à peu près la grille de versements des prestations en fonction du montant des revenus??? euh j'ai été claire ? :-k :lol:

Sinon vous trouvez pas ca un peu bizarre leur systeme?
42 ans Tours 2247
malheureusement il n'y a pas de grille reelle. Tout dépend de ce que tu gagnes, ce que tu payes comme loyer, et du qy=uartier dans lequel tu vis.

Tu peux faire une simulation sur le site de la caf si ca peux te donner une idée.

www.caf.fr
oui j'y avais déja été et à ce que je me souviens on peut pas calculer par mois, mais bon ca coute rien d'y retourner en tout cas merkkki :D
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui je confirme, leur système est vraiment très mal fait. En début d'année, quand mon ex m'a quitté, je m'étais renseigné à La Caf pour savoir si j'aurais le droit à quelque chose si je me prenais un autre appart. Et bien la dame m'a dit "Vous avez un CDI et vous gagnez un peu plus que le SMIC, alors il ne faut pas trop espérer ..."
Ouais, ben je suis désolée mais avec 1000 euros par mois, on peut pas s'en sortir, on survit mais on ne vit pas ..
Je vais quand même faire une demande ce mois-ci car c'est à partir de juillet qu'ils prennent en compte les revenus 2006 donc on verra bien. Mais je ne me fais pas d'illusion !!

Alors oui, leur système de calcul est mal fait et je crois pas que cela va s'arranger ... :?
_Mumu_ a écrit:
Oui je confirme, leur système est vraiment très mal fait. En début d'année, quand mon ex m'a quitté, je m'étais renseigné à La Caf pour savoir si j'aurais le droit à quelque chose si je me prenais un autre appart. Et bien la dame m'a dit "Vous avez un CDI et vous gagnez un peu plus que le SMIC, alors il ne faut pas trop espérer ..."
Ouais, ben je suis désolée mais avec 1000 euros par mois, on peut pas s'en sortir, on survit mais on ne vit pas ..
Je vais quand même faire une demande ce mois-ci car c'est à partir de juillet qu'ils prennent en compte les revenus 2006 donc on verra bien. Mais je ne me fais pas d'illusion !!

Alors oui, leur système de calcul est mal fait et je crois pas que cela va s'arranger ... :?



et oui avec le smic, tu gagnes trop pour tout, les impots.... :evil:

je suis d'accord avec toi c'est mal étudié
Drôle ces problèmes avec la CAF, une de mes connaissances m'a raconté son problème, plus qu'aberrant.
Il est artisan peintre en voie de liquidation judiciaire, il gagne en tout et pour tout 300€ par mois.
Donc comme il gagne moins que le rmi, il fait une demande de rmi pour avoir la compensation. De plus ses charges sociales en cas d'acceptation seront diminuées car ce sera une base réelle de calcul qui sera prise en considération et non un forfait minimum.
Seulement voilà le problème, il est séparé de sa concubine depuis 2ans, mais celle çi habite toujours chez lui. Vu ses pauvres ressources, elle n'a jamais trouvé de logement (elle gagne 400€ aux assedic, c'est comme le rmi avec les avantages en moins). Lui plutôt que de la mettre dehors, il l'héberge à titre gratuit, et elle lui rend des menus services en attendant qu'elle trouve une solution.Il ne pouvait pas non plus lui louer un studio ou chambre meublée, car il aurait fallu mettre ce logement aux conformités pour qu'elle puisse toucher l'apl.
Toujours est il , que 7mois après sa demande, un contrôleur de la CAF est venu le voir en lui demandant un tas innombrables de paperasses, ainsi que qu'à son ex, relevé de comptes bancaires etc...
Pour arriver à cette conclusion : son ex concubine participant aux besoins de la nourriture, même si ils prennent leur repas séparément, même si ils ne peuvent plus s'entendre, même s'ils ne couchent plus dans le même lit ou la même pièce, même si ils sortent chacun de leur coté, est toujours considérée comme étant son ex concubine aux yeux de la CAF.
Par conséquent, sa demande de rmi ne pourra être prise en compte qu'en tenant compte du revenu de son ex et le sien soit 700€/mois. A ce jour, mais je ne l'ai pas revu, il attend toujours une réponse.
Finalement, il aurait du mettre son ex dehors, cela aurait fait une clocharde, ou une mourante de plus dans la rue, un cas social dans la misère, mais au moins il aurait pu bénéficier du rmi. L'humanité, ça paye pas. Je rajoute aussi que la dernière fois que je l'ai vu, il avait son eau, son électricité , son téléphone, son gaz coupé et que les huissiers lui rendent régulièrement visite, quand à son compte bancaire, n'en parlons pas, c'est 300€ de frais de banque/mois minimum (frais de saisie des huissiers, frais de banque etc...)
Il a fait un dossier de sur-endettement : refusé.
Mal barré, quoi.Mais il a le moral.
Sa procédure de mise en liquidation judiciaire lui permettra quand même de respirer un peu.
comme quoi la caf...c'est vraiment des sans-coeur!!! Ca c'est sur c'est pas eu à qui sa serait arriver! :evil:
2812
barbierose a écrit:
comme quoi la caf...c'est vraiment des sans-coeur!!! Ca c'est sur c'est pas eu à qui sa serait arriver! :evil:


Il ne faut pas tout confondre. Les employés de la CAF sont de simples employés qui traitent les dossiers et prennent des décisions en fonction de lois et de textes qu'ils n'ont pas décidé. Ils ne font que leur boulot.

Si les lois ne te conviennent pas, rien ne t'empêche d'écrire à ton député pour lui rappeler que la classe moyenne est un peu l'oubliée des textes de lois. Et peut-être qu'à la prochaine loi de finances, les députés reverront les textes (mais là, il faut vraiment croire au Père Noël pour espérer que ça change).
SoleilMoon a écrit:
barbierose a écrit:
comme quoi la caf...c'est vraiment des sans-coeur!!! Ca c'est sur c'est pas eu à qui sa serait arriver! :evil:


Il ne faut pas tout confondre. Les employés de la CAF sont de simples employés qui traitent les dossiers et prennent des décisions en fonction de lois et de textes qu'ils n'ont pas décidé. Ils ne font que leur boulot.

Si les lois ne te conviennent pas, rien ne t'empêche d'écrire à ton député pour lui rappeler que la classe moyenne est un peu l'oubliée des textes de lois. Et peut-être qu'à la prochaine loi de finances, les députés reverront les textes (mais là, il faut vraiment croire au Père Noël pour espérer que ça change).


oui oui je suis bien d'accord mais je me suis mal expliqué , je parle des dirigeants de ca, de ceux qui ont fait les lois pour ca...j'attaque pas les employés car comme tu dis ils ne font qu'appliquer la loi
B I U