MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment réagir ?

N
41 ans 255
Ma belle-mère nous a annoncé qu'une cousine de mon mari était enceinte. Je l'apprécie, elle est très sympa. Même âge que nous.
La dernière fois que nous l'avons vu c'était  
en décembre et elle m'avait fait une remarque qui m'avait permis de savoir qu'ils commençaient les essais bb1.
On a commencé les essais en même temps et elle est enceinte elle et pas moi.
Je dois vous avouer que cela m'a fichu un sacré coup au moral. :cry:
Nous allons les revoir durant l'été et je sais d'avance que les conversations vont tournées autour de ça. Ce que je peux comprendre.
Je ne sais pas comment réagir, déjà pour le moment je suis triste. Je vais m'en remettre mais j'ai peur que cela se voit lors de la prochaine réunion familiale quand tout le monde en parlera.
Dois-je me forcer à faire bonne figure et à sourire dès que j'entendrai "Bah alors vous c'est pour quand ? " :twisted:
Et vous quelles ont été vos réactions ?
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Malheureusement l'envie de bébé ne suffit pas toujorus à ce qu'un petit pointe son nez très vite... mais bon depuis décembre ce n'est pas si vieux que cela....

nous avons attendu 1 an jour pour jour pour avoir cette jolie surprise que j'attends et j'ai connu comme toi la tristesse mélangée de sympathie d'apprendre une future naissance dans mon entourage.

au début je ne répondais rien aux phrases "ben et vous alors" je me contentais de sourire doucement et puis j'en ai eu marre et j'ai rétorqué "ça ne marche pas pour nous et le fait d'entendre cette question blesse doudou et moi à chaque fois...." et bien crois moi c'est un peu brutal mais il n'y a plus eu de questions :lol: et nous avons pu continuer sereinement nos essais....

alors ne te laisse pas abattre, ne te focalise pas sur cette envie, poursuivez votre entrainement :D et d'ici quelques temps tu t'inscriras dans le topic des futures mamans vrl.

bon courage
C
48 ans 76 777
Je n'envoyais pas bouillir les gens car il faut se mettre aussi à leur place, ils ne font pas ça méchament, ils ne pensent pas à mal donc je n'ai jamais voulu les mettre mal à l'aise et les humilier.
Je répondais "ce n'est pas nous qui décidons" "quand la nature se décidera" "un jour peut être" "on y travaille" etc
Tu sais tu en aies qu'"à" 6 mois d'essais, je comprend que tu en souffres mais je t'assure c'est normal, on a toujours envie que ça aille vite mais des fois faut prendre son mal en patiance mais tu verras quand ça arrivera c'est génial.
Dis toi aussi que ton tour viendra, eux c'est maintenant et toi se sera un peu plus tard ce n'est pas grave, en plus tu pourras peut être récupérer par la suite des trucs de la cousine ;)
Gros bisous et prend ça avec du recul, ne te gache pas de suite les réunions famiales cela est dommage, profite bien en tout cas !
courage !! bisous
B I U