MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

zone T brillante en fin de journée, que faire?

voila, j'ai la peau mixte mais ce qui m'embete le plus c'est qu'en fin de journée mon nez est une catastrophe, il brille de milles feux :lol: seulement  
voila moi ca me gene j'ai l'impression d'être sale. Donc qu'est ce que je peux faire à ca sans forcement acheter des lingettes...car j'ai déja acheté une creme pour peaux mixtes et ca marche pas et j'en ai peut marre d'acheter un tas de creme miracle :evil:
alors des soluc? :D
41 ans 22/29 2570
Je sais qu'il existe des petites lingettes buvard. Je crois que tu peux aller vois à Yves Rocher ou Sephora. Ma mère en utilise car elle a le même problème, son nez est très gras en fin de journée.
Ce sont des petites lingettes sèche qui absorbe le sébum et dépose en même temps une petite poudre qui garde ton nez lisse. :P
ah yes ok merci moune ce soir ca tombe bien je vais voir les soldes chez YR
41 ans Kenmare 5649
J'utilise des lingettes buvards de chez ... chanel :oops: ben oui on me les as offerte!

autrement j'ai un soin fetiche de chez yves rocher qui matifie de maniere durable la zone T...
47 ans in a Champagne glass... 8297
Chez Body Shop, tu peux aussi trouver ces papiers buvards.

Ce que je fais moi, j'ai toujours un petit poudrier avec un miroir et je fais mes retouches en journée en même temps que je me remets du rouge à lèvres.

Le fameux :" je vais me repoudrer le nez" = "je vais faire un petit pipi" :lol:
40 ans Beauvais 1646
La brillance au niveau du visage est un problème chez moi aussi :?
J'ai lu récemment dans plusieurs magazines qu'il fallait mettr eune crème matifiante avant le fond de teint, et chosiir un fond de teint plutot compact que liquide.
Et également ils conseillaient les papiers buvards et le repoudrage dans la journée.
Apperement il existerait également des papiers buvards qui re-dépose une fine couche de fond de teint poudré.
38 ans basse-normandie 13
moi j'utilise les papiers matifiants de sephora, ils laissent le teint frais :D
51 ans midi-pyrénées 7
Le problème avec les papiers buvards,c'est qu'à la longue,tu enlèves complètement le fond de teint ou la crème teintée si tu en mets....
Résultat des courses,la fine pellicule de poudre qui se trouve sur le papier te fait resembler à un masque de clown,lol. T'as le nez blanc et le reste d'une autre couleur,lol.

Ce qu'il faut,c'est penser à toujours bien hydrater sa peau,car,moins on l'hydrate,et plus on aura tendance à briller....si si,lol

Donc,le truc,bien s'hydrater le soir avec une crème de nuit,puis le matin,tu utilises une crème adaptée à ton type de peau.

En ce qui me concerne,les crèmes matifiantes,je ne les supporte pas,j'ai tendance à étouffer avec....Oui,je sais,je suis un peu bizarre,lol.
Et puis,dans le journée,je me remaquille un peu,et puis voilà...
Ya un produit pas mal chez Clarins aussi que tu n'appliques que sur la zone T,mais bon,c'est cher et pas à portée de toutes les bourses,pffff....

A quand un maquilleur esthéticien qui nous fait des retouches dans la journées quand ça brille? lol
B I U


Discussions liées