MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels sont les "symptômes" de l'hypertension?

46 ans Bas-Rhin 15
Bonjour à toutes!Je suis nouvelle et enceinte de bb2 apres une premiere grossesse l'an passé qui s'est,malheureusement,très mal passée.
Mon fils est décédé in utero à 26 SA suite à un  
HRP je suis persuadée que cet HRP a été causé par de l'hypertension même si aucun médecin ne nous l'a confirmé...
Je suis dans ma 21e SA et je prends de l'aspirine 75 mg en traitement préventif...
Comme symptômes je connais les "mouches" devant les yeux,les akhunfens (pardonnez-moi l'ortho!) et les maux de tête.En existe-t-il d'autres?
Pour les mamans qui ont fait de l'HTA,quel a été votre suivi de grossesse?
Merci,je suis inquiete...
60 ans à la campagne 771
J'ai vécu la même chose....
Aspirine et prise de tension très régulièrement.....Mon gynéco m'a rassurée : il n'avait jamais vu de femme faire deux HRP....Néanmoins, j'ai été angoissée pendant mes deux grossesses suivantes ( qui se sont bien passées, je te rassure ).
Beaucoup de repos également : j'avais dû arrêter le travail au 3e mois....
Bon courage.
ya pas a vous inquieter parceque ya pas vraiment de raison pour que vous refassiez votre hematome retro-placentaire, deja que vous dites qu'il nyavait pas d'hypertension mais qu'en etait il des analyses (urines et sang)? ce qu'il faut faire c surveiller regulierement sa tension arterielle(sans que ca ne frise l'obsession) et suivre les consignes de votre medecin et tout se passera bien. tant de femmes ayant deja fait un hrp accouchent normalement et sans incident.l'antecedent de hrp ne reste alors qu'un evenement accidentel.
Sinon pour repondre sommairement au titre meme du post , les signes classic d'hta chez la femme enceinte (et ce qui s'en suit) sont: fatigue generale(qui n'en a pas!), céphalée(en casque), des mouches volantes(phosphenes), des bourdonnement d'oreilles(acouphenes), une hyper excitabilité, tremblement, paresthesie(fourmillement dun membre) ou au contraire somnolence anormale, sensation d'uterus tendu ki se relache pas, saignement...
46 ans Bas-Rhin 15
Merci Lisalou et Tinounours!Vous me rassurez!
Alors les medecins m'ont aussi dit que les cas de récidives étaient rares mais bon pas impossible non plus!J'ai si peur qu'il arrive de nouveau quelque chose!
Je suis en arret de travail aussi depuis un moment et je pense le rester jusqu'à la fin de grossesse pour me reposer au maximum!
Je fais les choses et mon ménage tout cool à la maison et me repose dès que j'en ressens le besoin!

Tinounours:Il y avait effectivement présence d'hypertension,j'en avais quelques symptomes:phosphenes,acouphenes et quelques maux de tete...J'en parlais à mon gynéco mais il ne s'était pas affolé.Mais 2 jours avant le drame,ma tension était montée à 15/9 et j'avais des oedemes...Il ne s'était pas affolé non plus.
Pour la surveillance de la tension,que me conseillez-vous?Quel est le meilleur moment pour la prendre?Combien de fois par jour?

En tout cas,merci pour vos réponses!
matin et soir, apres quinze minute de repos, allongée avec un brassard qui recouvre les deux tiers de la circonference du bras.
60 ans à la campagne 771
Je prenais ma tension deux fois par jour...et une fois par semaine ( au minimum) chez le médecin....
En réalité, le plus difficile, c'était l'angoisse permanente de revivre la même chose, je n'arrivais jamais à être sereine. Mais tout s'est bien passé et tout se passera bien pour toi ! Surtout, repose-toi !

Alors, il est prévu quand, exactement, le bout de chou ?
N
47 ans suisse 119
Coucou

je souffre d'hta depuis quelques années et je suis tombée enceinte mon médecin m'as tout de suite changer mon traitement contre l'hta

Pendant ma grossesse je n'ai pas eu de souci et ma prise de tension était très régulière pui à la 32 ème semaines de grossesse mon gynéco m'a dit que ce serait mieux que je termine mes contrôles de routines au CHUV (hôpital universitaire) et depuis le 17 avril j'étais suivie 2 fois par semaine pour un monitoring et une écho pour voir la quantité de liquide qu'il y avait

Le 02 juin est arrivé un ptit Luca qui se porte merveilleusement bien et une maman qui n'as jamais eu de souci avec sa tension pendant la grossesse mais des ptits souci après de baisse de tension

Voilà
46 ans Bas-Rhin 15
Lisalou a écrit:
Je prenais ma tension deux fois par jour...et une fois par semaine ( au minimum) chez le médecin....
En réalité, le plus difficile, c'était l'angoisse permanente de revivre la même chose, je n'arrivais jamais à être sereine. Mais tout s'est bien passé et tout se passera bien pour toi ! Surtout, repose-toi !

Alors, il est prévu quand, exactement, le bout de chou ?


Salut Lisalou!ça va?
Tu me dis que tu prenais ta tension 2 fois par jour?Chez toi?Avec un tensiometre?
J'ai été voir à la phamacie mais il demande bonbon pour le modele avec brassard...Je vais peut-être voir pour un qui se met au poignet...
Oui,effectivement,l'angoisse est ce qu'il y a de pire...Tu avais aussi eu un HRP? Et apres t'as eu un beau bibou?!
J'espere que bientot je pourrais serrer le mien dans mes bras...

Merci, :o
46 ans Bas-Rhin 15
Mon bibou est prévu pour le 24/11/07 :D :D :D

J'espere que tout continue comme ça a commencé,c'est-à-dire très bien! ;)

Bye
46 ans Bas-Rhin 15
Ah j'oubliais!
J'ai encore une question!!! :oops:

Quelle est la "bonne" tension?Quelle est la tension limite?

Encore merci :)
60 ans à la campagne 771
J'ai une copine qui m'a prêté un tensiomètre.... car effectivement, c'est onéreux. Je ne me souviens plus de la tension "acceptable", demande à ton médecin, il pourra te dire...

J'ai eu un HRP .... et DEUX magnifiques fils après. ( à un à la fois quand même ! :lol: )

Tout va bien se passer, essaie de profiter de ta grossesse le plus sereinement possible. Je sais, c'est facile à dire....mais je peux me le permettre : j'ai vécu ça !

Bisous.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Cats67 a écrit:
Quelle est la "bonne" tension?Quelle est la tension limite?
ça, ça va dépendre des personnes, certaines ont une tension habituellement basse, d'autre haute.....

j'ai connu quelqu'un qui avait habituellement, 10 /11 de tension et qui était mal dès qu'elle arrivait à 13 ou 14

de l'autre côté, mon grand père avait une tension toujours à 16 et c'était une tension normale pour lui, quand il faisait de l'hypertension, il arrivait à 20 :shock: mais si il était à 13 ou 14, c'est qu'il avait une chute de tension!!

comme quoi, le seul moyen de connaitre sa tension normale est de la prendre régulièrement...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
ENceinte la tension baisse normalement.

Cela depend de ta tension de base non enceinte deja.

POur ce qui est des generalités les medecins n'aiment pas trop les tensions au dessus de 14 pour les femmes enceintes. Ce n'est pas un chiffre absolu bien sur mais vaut mieu faire attention quand on y est ou qu'on le dpeasse.
EN effet 13 et environ est un tesion "correcte" chez les non enceinte et la grossesse diminuant la tension, ce chiffre est donc sensé diminuer (du a l'augmentation du volume sanguin....)

N'hesitent pas a demander a ton doc ce qu'il en pense lui.



Quand j'ai fait mon decollement je faisais 13 et j'ai eu le droit a une perf de loxen (ttt qui diminue la tension) et j'ai plané a 9 ou 10 pdt mon hospi. Ca fait bizarre! Mais je pense que c'etait plus par precaution vu mes saigenements... car maintenant, je vois mon doc tous les mois pour mon arret de travail et il ne dit rien avec ma tension a 13. J'ai vu gygy ya deux semaiens et il a rien dit non plus.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Personnellement, enceinte ou pas enceinte, ma tension est restée la même : j'ai toujours eu 12/13.

Mais on est tous différents et on réagit tous différemment à une situation donnée! ;)
B I U