MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

difficulté de language

C
52 ans mions 5
Mon petit garçon va avoir 2 ans et il ne dit que quelques mots sinon il parle dans un charabia incompréhensible. En maman soucieuse, je m'inquiète !
61 ans Cadix (Espagne) 710
Coucou,

Alors là, tu n'as aucun soucis à te faire.
C'est tout à fait normal, ton fils ne peut pas tout apprendre à la fois, marcher, manger seul, être propre...... laisse lui le temps.
Tu remarqueras le progrès qu'il fera en très peu de temps lorsqu'il rentrera à l'ecole.
Et d'ici quelques année, quand il ira au lit, tu souffleras de ne plus l'entendre !!!!! :D
C
52 ans mions 5
Merci pour ton petit message, je sais que tu as parfaitement raison : chaque enfant suit son rythme, j'avais peut-être besoin d'être rassurée... Et c'est ce que tu as fait ! Alors merci encore !
51 ans 76 10598
Ma fille Chloée, à son entrée en maternelle ( donc 3 ans) n'avait que 3 mots à son vocabulaire. A la fin de l'année, son instituteur m'a dit en rigolant : " elle s'est drôlement rattrapé, la miss, aujourd'hui, on ne l'arrête plus!". Et d'ailleurs, régulièrement, mademoiselle chloée a des remarques concernant son bavardage intempestif. :lol:

Ma seconde charlotte a toujours babillé, verbalisé. Elle a aujourd'hui deux ans et commence doucement à dire des mots compréhensibles et à faire de petites phrases mais il y a aussi beaucoup de serbo-bugora-chino-je ne sais quoi dans ce qu'elle raconte. ;)

Il ne faut pas t'en faire. Chaque enfant évolue à son rythme et comme on me le disait à l'époque de chloée : " quand ton bibou parlera, tu reviendras te plaindre qu'on ne peut pas le faire taire!" ;)
49 ans eure 977
Ma mère m'a dit qu'a mon arrivée en maternelle (j'avais deux ans et demi) je parlais pas non plus..... je me suis très largement rattrapée depuis (d'ailleurs un peu de trop)... je pense qu'avec le contacts des autres enfant plus agés dans la cour d'école et les excercices sous forme de jeu du professeur dans un an tu dira plus la même chose.....

bizzz
B I U