MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vaccins à la PMI

44 ans là 5969
voilà normalement Marezia doit avoir 2 vaccin demain matin avec le pédiatre de la pmi, le hic c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur l'ordonnance que m'avait  
fait mon généraliste...

si l'une d'entre vous s'y connait... est-ce que le pédiatre de la pmi aura les vaccins dans son cabinet?
est ce que je peux les prendre sans ordonnance à la pharmacie et me les faire prescrire apres?
et surtout je sais même pas comment ils s'appellent ces vaccins...

je me sens comme une mère nulle :evil:
39 ans marseille 2582
quel âge a ta petite puce?

tu peux tout à fait aller à la pharmacie et leur ramener l'ordonnance aprés enfin s'ils te font confiance, je le fais souvent pour mes médicaments à ma pharma ;) cie.
51 ans Nord 3084
Selon l'age de ta poupée, sur le carnet de santé on sait quels vaccins faire et quand.

Ensuite, les pmi peuvent avancer certains vaccins effectivement. Lorsque j'étais sur Paris c'est arrivé une fois que la pédiatre de la pmi en avance 1 mais elle n'avait pas tous les vaccins en réserve.

Tu devrais peut être leur téléphoner avant d'y aller comme ça tu sauras si tu dois passer par la pharmacie ou non d'abord.

Si c'est 2 vaccins en même temps il doit s'agir du Prévenar et... infan(mil ou rix) j'ai un doute sur le nom du 2e.
44 ans là 5969
oui prevenar ça me dit quelque chose...

elle a 3 mois

je regarde sur son carnet... c'est prevenar et infannix... dtp donc et maladies pulmonaires
je passerai donc un coup de fil demain et puis je passerai voir si je peux m'arranger avec la pharmacie...

merci les filles (je commençais à stresser )
41 ans ???? 553
Koukou!!! ;)

Moi j'ai poser la question à ma PMI le jour de la prise de rdv, la "Directrice" ma dit qu'il n'y avait pas d'ordonnance à avoir, qu'ils avais tous les vaccins sur place. Il y en a un par contre qu'ils n'ont pas, c'est celui qui est fait au bébé qui doivent aller en crêche (je ne connais pas le nom), c'est le seul qu'il faut que l'on apporte.

Je pense que cela doit étre pareil pour la tienne!

:kiss: co-pilote! ;)

Et bisou à la princesse!
44 ans là 5969
merci!!! ça me rassure
et c'est bon à savoir... surtout que la poupette n'ira pas en crèche, donc pas besoin de celui là \:D/

je vais dormir plus sereine ce soir :lol:

:kiss: et aussi un pour ton ti poupon
41 ans 182
Bonsoir,
et bien à la PMI où je vais ils les ont sur place et quand c'est une injection qu'ils n'ont pas alors ils font une ordonnance mais tu peux t'arranger avec ta pharmacie également, tu prends les injections et tu ramènes l'ordonnance ensuite, en général ils ne posent pas de problèmes.
44 ans là 5969
alors effectivement, ils avaient les vaccins sur place (et heureusement, parceque si namour à retrouvé l'ordonnance ce matin et a acheté les vaccins, moi j'y suis allée en les oubliant dans mon frigo :oops: )

donc bon à savoir: à la pmi ils ont les vaccins :lol:
B I U