MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

convaincre ma mère pour le labret...

M
33 ans Salon de provence 2
Je sais que, malheureusement, c'est un thème recurrent dans ce genre de topic, mais malgrès tout, je n'ai pas reussi à trouver la réponse que je cherchais...voila mon problème....(niark je  
sais vous n'êtes pas psy, pardon XD) je souhaite avoir deux piercing, le premier à l'arcade cela fait depuis mes 12 ans que je le veux, c'est réfléchis etc...et le deuxième serait le labret, qui, je l'avoue, me tente depuis peu mais me tente puissance 20 !!!
Bon, dans les deux cas, le problème qui se pose, c'est que ma mère ne veux pas....et mon père est d'accord....evidemment, ils sont divorcés....je suis en garde altérnée et sans vouloir raconter ma vie, je suis en conflit avec ma mère ce qui n'arrange rien...mon père n'étant pas idiot, m'a dit qu'il était d'accord pour me payer le piercing que je veux... à moins que ma mère soit ok....alors j'aimerais surtout avoir une solution pour engager le dialogue avec elle, j'ai les arguments, mais dès que je parle de "piercing" c'est: "1) tu n'en auras pas avant 18 ans, 2) si tu t'en fais un en cachette j'te l'arrache!!") -_-' et sur ce, elle s'en va, dialogue fini...alors si vous auriez des phrases choc ou je sais, je demande peut-être un miracle...?
P
33 ans 8
Je suis exactement dans le meme cas que toi! je voudrais un piercing au nez mon père est ok alors que je lui ai dit il n'y a pas longtemps. Ma mère le sait depui environ 7ans que j'en voudrais un la! Aujourd'hui mes parents sont divorcés et c'est un peu compliqué aussi! Par contre ma mère a trouvé mieux comme argument en 1) ca va me distraire de mes études et en 2) il y a plein de maladie qui traîne et c'est pas bon pour la santé a cause des risques d'infections (je tiens aussi a dire qu'elle s'en ai fait un intime donc je vois pas pourquoi elle me dit ca)! J'aimerai aussi vos conseils car c'est à peut près la meme histoire!!
P
74 ans 75
alors, ma mere me disait "a 18 ans tu fera ce que tu veux..."
resultat a 18 ans j'ai fait langue septum puis labret...
alors si tu as 17 ans il te reste pas bcp de temps a attendre, patience!
tu te l'offrira pour ton annif!
35 ans Ardèche 40
Franchement, les parents a ce niveau c'est l'ultime obstacle.

Mon labret je l'ai fait a 16 ans sans l'accord de mes parents...mais une fois fait j'ai avoué a mon père. J'ai de la chance qu'il soit relativement cool.

Ce n'est malheureusement pas le cas de tout les parents, si tu veux parler avec ta mère, essaye de la forcer a t'écouter, quitte a la saouler a la suivre partout, trouve tout les arguments que tu peux fait lui comprendre que c'est ce que tu veux et que tu aimes.

Et comme l'a dit punky_pink tu as 17 ans ce qui ne te laisse pas trop a attendre avant ta majorité courage ^^
48 ans 17521
MiXoMaToZe a écrit:

Ce n'est malheureusement pas le cas de tout les parents, si tu veux parler avec ta mère, essaye de la forcer a t'écouter, quitte a la saouler a la suivre partout, trouve tout les arguments que tu peux fait lui comprendre que c'est ce que tu veux et que tu aimes.

Et comme l'a dit punky_pink tu as 17 ans ce qui ne te laisse pas trop a attendre avant ta majorité courage ^^


ouais, non, mais là, c'est pas la bonne solution, de harceler sa mère... c'est se montrer aussi gamine et aussi capricieuse que sa mère le pense (le coup du "tu feras ce que tu veux quand tu auras 18 ans", c'est quand même faire preuve d'un manque de confiance en sa fille, et la harceler ou le faire quand même contre son avis, c'est aller dans ce sens là...)...

En même temps, comme disent les filles, tu as 17 ans, donc quelques mois à attendre avant d'en avoir 18... puisque c'est comme ça que ta mère le conçoit (ce qui est bien dommage, j'en conviens), attends donc jusque là, c'est pas catastrophique... mais francement, avoir la guerre pour un percing, je ne suis pas sure que le jeu en vaille la chandelle... c'est pas comme si tu jouais l'orientation de toute ta vie, quoi... ;)
25680
Attendre 1 an en même temps ce n'est pas grand chose, et cela te permet d'être certaine de le vouloir.
Qui a-t-il de si urgent au fond ?
37 ans 423
pitchoune10 a écrit:
Je suis exactement dans le meme cas que toi! je voudrais un piercing au nez mon père est ok alors que je lui ai dit il n'y a pas longtemps. Ma mère le sait depui environ 7ans que j'en voudrais un la! Aujourd'hui mes parents sont divorcés et c'est un peu compliqué aussi! Par contre ma mère a trouvé mieux comme argument en 1) ca va me distraire de mes études et en 2) il y a plein de maladie qui traîne et c'est pas bon pour la santé a cause des risques d'infections (je tiens aussi a dire qu'elle s'en ai fait un intime donc je vois pas pourquoi elle me dit ca)! J'aimerai aussi vos conseils car c'est à peut près la meme histoire!!


Ca veut donc dire que tu voulais un piercing a 9 ans ?

A 15 ans mes parents ne voulaient également pas que je fasse mes piercings, bien j'ai pris mon mal en patience et j'ai attendu ma majorité..
M
33 ans Salon de provence 2
Merci de vos réponses! pour le "il n'y a pas urgence" j'en conçois même si c'est vrais que ça maintenant beaucoup de temps que j'y pense! mais, pour moi (et c'est peut-être stupide) je ne me vois pas avec un piercing à 60 ans, il est evident pour moi que je l'enléverais un jour enfin, je ne sais pas encore mais je sais déja que pour certains emplois, il faut enlever les piercing voyants, donc j'aimerais profiter de ma jeunesse etc..pour faire ce qu'il me plait et prendre le piercing comme un accessoire (avec ses risques et son importance tout de même)...ce qui me gène, c'est que dans la vie je me montre responsable et ma mère (bon ça n'a plu beaucoup de rapport avec le sujet mais voila XD) a elle même beaucoup d'excés, même si ce n'est pas autour du body art...et mon père est ok parce qu'il sait que ce n'est pas un caprice etc...enfin, etant donné mes relations avec ma mère (plutot conflictuelles) je pense que je n'ai plus qu'à attendre mes 18 ans...
B I U