MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre album de mariage : comment avez vous fait ?

41 ans 12494
Voilà apres presque un an de recherche j'ai enfin touver mon album de mariage !!
Il est blanc tout sobre avec intercalaire en feuille cristal et peut acceuillir 500 photos  
( on en a 800 un peu de tri s'impose ! )

Mais je ne veux pas faire un album classique , juste en collant les photos et un peu de texte... Je vourdrais quelque chose de vraiement original mais je ne sais pas comment m'y prendre...et je n'ai pas un gros budjet non plus...

N'ayant pas fait un mariage a thème je ne peux pas le reprendre pour me donner des idées..
Alors si vous avez des idées ou mieu des images de votre album qui pourrait m'inspirer je suis preneuse !!


désolée paravance si je n'ai pas posté au bon endroit...
:oops:
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
kikoo,
J'pense pas que je vais t'être d'une grande utilité dans ta recherche mais pour notre mariage :l'album nous a été offert par le photographe, il est couleur bordeaux en velours...Très chic!!
Mais je te souhaite du courage car ca doit pas etre de tout repos de le faire soi meme!!!

Biz ;)
40 ans Vannes 2776
coucou!
moi, je ne suis pas encore mariée mais en plein préparatifs...
Notre album de mariage sera notre livre d'or! ;)
Chaque couple d'invité aura une page qui lui sera dédier :P
Avec en première moitié de page un emplacement spécial pour une photo et en deuxieme partie de page, le mot qu'ils auront laissé! :lol:
Les premières pages du livre d'or sont "vierges" (enfin, il est indiqué photo des mariés à l'église par exemple), on y mettra certaines photos incontournables: 2 photos de la préparation chacun, une photo mairie, l'entrée à l'église, la remise des alliances, le bisou, la sortie de l'église, la photo de famille a la sortie de l'église, et une photo de nous. Donc ensuite, il y aura une photo de chaque invité. Pour finir, on mettra des portraits de nous deux. Ca fera un super souvenir quand on sera vieux ;)
Toutes les autres photos seront mises dans un album classique.
L'album de mariage ne sert à mon sens qu'à se souvenir de qui était là, comment on était habillé... On le sort que les "grands jours"...
Les photos de la fête, ou autres, sont des instantanés de vie qui doivent être consultables à n'importe quel moment...
Enfin, tout ceci est mon opinion....
41 ans 12494
en fait je suis une fana de photo et on les regarde assez souvent !
je vais deja séparer les photos posée de l'eglise avec tout le monde et celle avec nos teimoins jsute avant les cérémonies .. Par cotnre pour les preparatifs et les ceremonies j'aimerias vraiement faire quelque chose de sympa !!

en tout cas ton idée est originale !

bon préparatif !
73 ans 3528
As-tu deja entendu parler du "scrap booking"? il s'agit de creer des pages a partir d'une photo ou deux, en ajoutant des decoupages, dessins etc. Ca peut prendre beaucoup de temps (surtout pour 800 photos!), mais si tu selectionne tes photos et que tu fais quelque chose de simple, ca peut aller...

bonne chance! :D
41 ans 12494
J'en ai effectivement entendu parlé mais je sais pas du tout comment m'y prendre...et j'ia peur de faire n'importe quoi... En fais tu toi même ?? aurais tu des exemples à me montrer ??
47 ans 1739
pour le scrap, tu peut taper dans google, il y a plein de site avec des exemples de pages ;)
73 ans 3528
sam66 a écrit:
J'en ai effectivement entendu parlé mais je sais pas du tout comment m'y prendre...et j'ia peur de faire n'importe quoi... En fais tu toi même ?? aurais tu des exemples à me montrer ??


Je n'en fait pas moi meme parce que je n'ai pas la patience :oops: , par contre, plusieurs de mes amies en font. En general elles selectionnent 1 a 3 photos (de la meme scene), choisissent un fond (achete des feuilles de couleur), puis ajoutent des details en fonction de leur imagination: collages, peinture, etc.

Tu peux en effet facilement trouver des exemples en faisant une recherche sur google. :)
41 ans 12494
j'ai chercher sur google mais je n'ais pas trouver d'exemple d'album de mariage... Je continue donc ma recherche!!
45 ans Bas Rhin 2894
tu as ça la note du 20 février ou ceci milieu de page quelques exemples.

une petite recherche avec google image en entrant :scrapbooking mariage , te donnera d'autres exemples
40 ans Entre ici et là bas 2237
sinon, tu peux aussi chercvher des infos dans des magasins comme dalbe ou loisirs et création,
souvent ils ont des pages de démonstration, ou alors tu peux, sur place regarder des livres qui expliquent pas mal...
41 ans 12494
merci ! je savais pas qu'on pouviat spécifié sur google :oops: :oops: quelle cruche !!
45 ans Bas Rhin 2894
sam66 a écrit:
merci ! je savais pas qu'on pouviat spécifié sur google :oops: :oops: quelle cruche !!


C'est une fonction très utile.... ;)
B I U