MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

branchement prises multipéritel sur la télé

39 ans 2809
Ma question ne concerne ni vraiment l'informatique ni vraiment les jeux vidéos mais je pense que les expert en la matière peuvent peut être m'aider (si un modo passant par  
là souhaite changer mon sujet deplce, il n'y a pas de soucy tant que ce n'ets pas dans Charabia ;) )

Dans le salon, la télévision familiale arrive à saturation:
-magnéto, décodeur C+, TNT avec la traditionnel Prise Péritel
- lecteur DVD avec les 3 cables de couleur

Nous venons d'acheter une méga prise avec plusierus embranchement Péritel et embrachement pour les cable colorés. Le problème c'estq qui'l n'y a quasi aucune explication et je suis un peu en galère pour tout racorder!

Maintenant, je n'arrive plus a capter Canal+, et j'arrive pas à choper le DVD.


Sur le Coté du "Bloc Prises", il y a des petits "taquest" qu'il faut pousser, alors, j'arrive à gérér la télé, la TNT et le magnétoscope en passant sur EXT1 mais rien à faire pour le reste.

J'ai brancher le décodeur sur le magnéto et le magnéto sur le "BlocPrise" (VCR1).
Puis, la TNT sur VCR2
Il reste un VCR3

La télé est racccordée sur MONITOR.


Si quelqu'un pouvait bien m'acccorder 5min pour me doner un coup de pouce, j'en serais ravie!!!!!


Merci, merci, merci, merci, merci!
(enfin, c'est surtout ma mère qui vous remerciera si je ne fais pas une crise de nerf ;) )
49 ans Rouen 3807
Un tel bloc multiprise est là pour rajouter des péritels à ta télé. Tu as donc le boitier connecté d'un côté à ta télé, et sur le boitier, tu peux ensuite brancher DVD, Décodeur et autres consoles de jeux.
Par contre, pour le magnétoscope, généralement, il est branché avec un décodeur.
C'est pas évident à expliquer comme ça, mais essaye de retrouver ta notice de décodeur C+, généralement, il y a des schémas explicatifs. Il faut juste que tu rajoutes ton boitier entre le décodeur et la télé, au lieu de brancher celui-ci directement.
39 ans 2809
alors, j'ai bien branché le décodeurC+ sur le mégnéto. C'est la seule explications qu'il y avait dans la boite.

C'est pour ça que je ne comprend as le fait que ça ne fonctionne pas.
Je pense que le prblème vient, peut être, des touches que je dois actionner sur le côté du boitier.

Avant qu'il n'y ait le lecteur DVD, c'était déjà assez compliqué pour avoir canal+.
Je devais éteindre la TNT.

Maintenant, même en éteignant la TNT (qui en fin de ompte n'est plus liée vu qu'elle est branché directement au bloc), rien n'y fait.
J'essaie de regarder C+ sur la 4, mais aussi sur EXT1 mais rien n'y fait.

En plus, c'est vraiment complqiué d'explique comme ca sur internet....

merci Toshi!
49 ans Rouen 3807
Pour un boitier à touche, il faut normalement enfoncé la touche correspondant à la prise de l'appareil que tu veux utiliser. Je sais toutefois que certains boitiers disposent de prises spéciales permettant un mixage (sick... :? ) des signaux.

Tu n'as personne qui pourrait t'aider dans ton entourage?
39 ans 2809
je recherche un sauveur dans mon entourage mais je crois que :roll:

K'ai confiance, je vais y arriver :!:
Bon écoute, ça fait plus de 20ans que j'ai la même configuration et ça marche, je voulais te répondre plus tôt, mais des aléas.......
Pour que tout marche bien, tu dois avoir un bloc multi prise scart(péritel).
Tu as le boitier avec plusieurs prises femelles et un fil avec une prise mâle.
La prise mâle, tu la branches sur la sortie magnétoscope et non pas sur la télé. Et ensuite, il ne te reste plus qu'à brancher tes différents appareils dvd, télé, etc...sur le boîtier.
Il te faut quand même brancher l'antenne du magnétoscope à la sortie antenne et l'entrée magnéto aux entrées coaxiaux tv.
Chose importante, sur le magnéto, tu dois enlever avec la télécommande la fonction"VCR".
Par contre si tu veux brancher plusieurs télés, ça marche pas ou mal avec les prises scarts, il faut passer par un répartiteur dont la fréquence en hertz est égal au récepteurs.
Pour tes taquets, je vois pas trop ce que tu veux dire, à moins que ce soit les taquets qui se trouvent sur certaines prises scart, au dessus et où tu as les entrées et sorties "In/Out. En principe tu dois tout mettre sur Out.
A l'avenir, évite ces prises avec taquets, c'est source de problèmes.
Les 3 câbles de ton dvd : le jaune et le rouge ou le blanc et le rouge sont des sorties sons et le fil jaune : la vidéo.
Tu peux ne pas passer par la prise scart et relier directement ton dvd par ces prises (S vidéo/YB, Yub), si ton téléviseur est équipé de ces prises. Sinon, il existe des prises scart avec des sorties s/vidéo.
Mais en principe la qualité de l'image est meilleure en passant par la scart.

Si tu n'y arrives pas, à l'aide d'un numérique, tu prends en photo ton câblage à l'arrière et tu me l'envoies en mp.

Ah, j'oubliais, pour canal plus, tu as sur le magnéto une prise réservée pour canal plus, donc celle là tu peux la mettre en direct sur la télé sans passer par le boitier.
Dans cette configuration que je t'ai donné, pour regarder la télé, tu passeras par ton magnéto qui te servira de monitor et non de télé.
C'est la télé qui fera office de monitor, pas le magnéto.
B I U