MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette]Un ptit repas simple et mini budget???

M
39 ans 3802
Bon ben j'ai eu une amie au tel et j'ai eu la bête idée de l'inviter avec son colloc à manger chez moi mercredi... j'ai donc besoin d'inspiration pour faire  
mon menu... j'accoure sur vlr demander votre aide si précieuse!

Mes contraintes:
- on sera 4 mais elle est au régime (pfff elle est belle comme un coeur et n'a pas besoin de maigrir mais soit), lui est parfois difficile un peu comme un gosse hihi...
- faut pas que cela soit trop compliqué à cuisiner car je suis en biblio tte la journée pour étudier même si j'adore cuisiner
- de préférence avec un ou des légumes à la clé
- et que le budget soit raisonnable

Des idées???
Merci
L
42 ans 3913
pourquoi ne fait tu pas ton tian avec du riz et plein de légume je le fais et même Doux qui aime pas les légume en mange et en gnl je l'accompagne avec du steack haché ou du kefta (haché épicé) ;)
M
39 ans 3802
Merciiii... c'est vrai que ton post sur les tomates farcies ou le rappel de mon tian m'inspire...

2 repas qui passent au four tranquille, des légumes et pas trop chers

:kiss:


en entrée? ptets bâtonnets de légumes sauce cokctail allégée maison... toast au houmous si j'ai le courage d'en faire
L
42 ans 3913
je sais pas si tu l'a déjà mise mais si oui je chercherai mais peux tu me donner la recette de ton houmous?
M
39 ans 3802
Loveadict a écrit:
je sais pas si tu l'a déjà mise mais si oui je chercherai mais peux tu me donner la recette de ton houmous?



voilà je copie colle de mes archives vu que je suis en train de changer de blog!

Pour remplir une boîte de 900ml de glace (vidée de sa glace et lavée bien sûr)
* 300gr de pois chiches secs
* 2 feuilles de laurier
* 2 gousses d’ail
* 1 cuillère à soupe de cumin en graine ou qq pincée en poudre
* 3-4 cuillères à soupe d’huile de sésame ou de tahini, pâte de sésame (on trouve ça soit en magasin bio-nature-mystique-machin-brol soit en magasin exotique)
* 2 bouchons de pulco (donc le bouchon qui le referme) ou le jus d’1citron
* quelques cuillères à soupe de lait
* une ptite poignée de coriandre fraîche en feuille

# 24h à l’avance : faire tremper les pois chiches secs dans une grande casserole d’eau chaude sans chauffer mais bien couvrir car cela boit beaucoup ! rajouter de l’eau si nécessaire en passant devant la casserole.
# Le jour même : cuire pendant 1h30-2h les pois chiches dans leur eau avec en plus 2 feuilles de laurier.
# Egoutter et retirer les feuilles de laurier, les mettre dans un plat ou directement le tupperware dans lequel vous allez le conserver mais il faut avoir de la place pour manier le mixer.
# Ajouter le cumin, le jus de citron et la coriandre débarrassée de ses tiges, les gousses d’ail moins les germes et une pincée de sel sans oublier l’huile de sésame ou le tahini. Mixer jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
# En cours de mixage, mettre du lait pour arriver à une bonne texture. Mettre au frais pour conserver.
B I U