MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pan bagna

Littéralement : pain baigné

Une façon ensoleillée de manger le pain perdu, durci ou simplement un peu rassis.
Un filet d'huile d'olive sur du pain un peu rassis aillé, accompagné de  
fromage de chèvre frais, de quelques olives, de cébettes, de quelques tranches de tomates et d'anchois.
Mon must : je fais trempette avec mes petits morceaux de pain dans une assiette où j'ai versé l'huile d'olive et zou, un festival de saveurs avec l'ail, les cébettes, le fromage, les petits poissons et les tomates.

Mon préféré :P
10361
ha ben c'est malin j'ai faim maintenant :)
Miam ! Elle est pas belle la vie ? :D

Et une assiette pleine de soleil, vé !
42 ans Toulouse 5609
euh...j'ai une question bête: c'est quoi des "cévettes"? :oops:
Des cébettes : ce sont des oignons blancs, vendus en bottes, avec les tiges vertes. On mange l'oignon cru et les tiges dans les salades, vertes ou de tomates, ou avec le pain, comme pour le pan bagna, tout simplement. Un vrai régal.
42 ans Toulouse 5609
ah ok!!! c'est ça, suis bête #-o j'y avais pensé! :oops:
mais c'est vrai que par chez moi on appelle pas ça comme ça, c'est une question de région je pense.
bon ap'! ;)
10361
ou a la croque au sel comme ca avec du roquefort
ou sur un steak avec des olives
(heu le steak, le morceau de viande hein ? .... private joke :p)

par contre apres ta la bouche classé arme de destruction massive, tu peux prendre le rer tranquille le soir...
Lychee, non, c'est pas bête et comme tu dis, c'est une question de région.
Je crois qu'on appelle ça aussi des cives.
En cuisine asiatique aussi, on s'en sert.

Aiïïe, Florencette, avec le roquefort j'adore !
Après, oui, on est tranquille dans le métro :lol:
10361
Escale13 a écrit:


Aiïïe, Florencette, avec le roquefort j'adore !
Après, oui, on est tranquille dans le métro :lol:


t'ain nine moi je me ferait damner pour ca... :lol:

mais je sais pas si les gens de vlr connaisse également le fromage de chevre dans les pot en terre marron.. comme ca démoule ca...

sur une piece de viande au bbq c'est un total chaos
Ô pauvre ! moi aussi !
Le fromage en pot de terre, oui, je pense, c'est connu ... J'ai une sacrée collection ! Avec les doigts, je te le mange !
60 ans au sud de l'univers 115
Escale13 a écrit:
Des cébettes : ce sont des oignons blancs, vendus en bottes, avec les tiges vertes. On mange l'oignon cru et les tiges dans les salades, vertes ou de tomates, ou avec le pain, comme pour le pan bagna, tout simplement. Un vrai régal.

les tiges vertes on peut les faire en omelette avec un peu de persil et de parmesan rapé ou des petits morceaux de feta, bon appétit !!!
44 ans Montréal 752
par chez nous, on appelle ça la ciboule (et les tiges vertes: ciboulette)
B I U