MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La guerre aux puces !

42 ans Marcq en Baroeul 1194
Bonjour,

j'ai un tres gros souci avec mon chiot....il a attrapé des puces et je l'ai pas vu assez rapidement. Je le voyais toujours se gratter au niveau de son harnais  
donc je pensais juste que c'etait le harnais...et en fait non...ce sont des puces...

j'ai acheté un spray mais ca n'a pas l'air de faire effet...

ce soir j'en ai meme vu une par terre chez moi ! du coup j'ai mis de l'insectiide partout dans mon salon...

Avez vous des conseils à me donner ? je sais plus quoi faire....sinon aller chez le véto ce week end....

Merci d'avance
48 ans 10768
tout d'abord, je ne crois pas qu'un insecticide standard pour ton chez toi sera efficace contre les puces ;) de toute façon tant ton chien en a, tu en verras encore par terre...

pour ton chiot, il faut que tu le traites... j'imagine que c'est comme pour les chats, une pipette de produit à lui mettre sur le dos entre les omoplates (à confirmer, je ne sais pas pour les chiens)...

par contre, pour le produit, essaie de te faire conseiller par ton véto, car les produits vendus habituellement en pharmacie ne sont pas toujours très efficaces...
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Je confirme qu'il faut absolument que tu le traites avec les pipettes Frontline. Attention demande bien celles pour les chiots et spécifie que c'est un petit chien car il y en a plein de différentes. Il faut faire se traitement tout les 3 mois. Si tu laves ton chien il faut réappliquer une pipette (enfin tout ça est expliqué dans le mode d'emploi).

Achète aussi un peigne spécial pour passer dans son poil afin de retirer les éventuelles puces.

Sinon lave toutes les couvertures où il se met, coussins,... Il existe aussi une bombe spéciale à mettre sur les tapis.

J'ai eu le cas l'année passée et c'était assez flippant. Lui il ne se grattait pas mais moi j'étais couverte de morsures de puces! C'est très douloureux et difficile à guérir.
44 ans Lille 4855
Pour le mien, j'utilise les sprays antipuces Frontline, les pipettes ne "marchent" pas pour lui. :?

En plus, je le brosse, le lave avec un shampoing antipuces et je lui enlève ses puces quand j'en chope une... car il fait une allergie et se mord à sang en s'arrachant des touffes de poils.

Cette année, on est même obligé de lui donner des pillules anti-démangeaisons. Le tout combiné a l'air de fonctionner, je ne trouve plus de puces, il arrête de se mordre et de se gratter, et ne pleure plus.
S
101 ans 4480
Mon chien a eu aussi des puces à l'age de 3 mois, il en étiat infesté, c'était une horreur.

ON a donc acheté un shampooing anti puces chez notre véto et on lui en a donné 1 ou 2 d'affilée, me souviens plus. Puis traitement avec un spray pour éradiquer ces bestioles + lavages de la "literie" du chien et de l'environnement, c'est à dire notre maison :?

Puis il me semble encore un coup de spray qq jours plus tard pour etre sure d'avoir tué les jeunes puces.. Ca se reproduit très vite, c'est le souci ;)

Bon courage, c'est un TRES mauvais moment à passer mais on en voit el bout ;)

Mon chien a 8 ans maintenant et n'en a plus eu ;)

Pense à bien traiter ton chien régulièrement par la suite ;)
Perso on alterne les pipettes "Frontline" et les comprimés "Program" ;)
41 ans 3935
Dans mon premier appart j'ai eu le pb, la locataire précédente avait récupéré un chat et j'avais des puces un peu partout. J'ai acheté un fumigène, il faut le mettre en marche et quitter les lieux pendant au moins 3 heures. Ca a bien marché pour moi (mais j'ai relavé toutes mes fringues et mes draps pour être sûre).
47 ans 1739
moi je traite ma chienne avec des pipettes de frontline qui sont aussi valables pour les tiques !
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Ayant déjà eu le cas, c'est une pipette frontline et un produit spécial puces pour la maison.
Il y a le fumigène comme disait Miss_Tofu ou des bombes spéciales.
Il faut savoir que la majorité des produits tue les puces vivantes mais ne tue pas les oeufs qui écloront dans les semaines à venir :evil:
J'avais acheté des bombes dans un magasin de bricolage. C'est assez cher mais radical car ça agit suffisament longtemps pour tuer la prochaine éclosion ! ;)
G
64 ans 70
j'ai 8 chats et je ne peux pas me permettre d'avoir une seule puce ce sont des chats à longs poils angora et persan. Je dois leur mettre préventivement tous les 3 mois 2 à 3 spray de frontline. Je n'ai jamais eu de puce! Mais avant tout il faut être très vigilante et regarder très souvent si ton animal à des puces il fois qu'il en a à toi les grands moyens et j'ai vu qu'on t'avait déja donné tous les conseils.
53 ans 66 451
Je lisais ce post l'autre jour et me disait que j'avais bcp de chance avec le jardin et la chaleur ma réglisse ( mon toutou quoi!) n'avait pas de puce ... et la nuit elle s'est mise à pleurer ... elle était entièrement couverte de "boules" rouges et brûlantes, se grattait, pleurait, geignait ...
Résultat à 3h30 j'ai du lui donner un bain avec un shampoing calmant les démangeaisons pour la soulager ... y'avait pleins de puces ... Brreeuu et la pôvre est allergique ( elle est allergique à tout cette affreuse :? ) Je lui ai mis du Duowin car ça élimine les puces, les tiques mais ça prévient aussi les contaminations du phlebotomes ( je crois que c'est ce le nom) le moustique qui donne une maladie grave ( chez nous il parait qu'il y en a pleins) Et le lendemain elle a encore eu droit a ses antihistaminiques ... Quand on dit que les animaux sont le reflet de leur maître ...
J'ai plus qu'à acheter un fumigène car j'ai du vieux plancher et le véto me dit que les puces adorent y pondre leurs oeufs pfff
mon chien a des puces j'ai remarqué ça que ce matin!
le prob c'est qu'il est deja allé dans toute la maison(quelques minutes dans la chambre sur le tapis) squat des canapés, et ce matin de mon lit!!!
j'ai une piqure c'est rose autour et un point rouge au milieu, je suis pas sur mais je pense qu'il s'agit d'une puce! auriez vous une sollution pour ma piqure, et aussi pour la maison? un produit a pulveriser, un truc a poser, histoire d'etre sur qu'il n'y en ai plus?
48 ans 10768
pour ta piqûre de puce (si c'en est bien une), pas de panique :lol:, c'est 3 fois rien, l'équivalent en moins pire d'une piqûre de moustique ;) et pas grand chose à faire, juste mettre une pommade apaisante si ça te gratte quoi... ça partira tout seul...

pour des produits pour la maison, il me semble que les filles en parlent plus haut...

Ketai a écrit:
Pour le mien, j'utilise les sprays antipuces Frontline, les pipettes ne "marchent" pas pour lui. :?

tu devrais voir avec ton vétérinaire, car la fois où j'ai emmené un de mes chats qui faisait lui aussi une allergie aux puces (le pauvre pépère, il était trop mal :(), le mien m'a dit que les pipettes Frontline n'étaient pas toujours efficaces, et il m'a donné un autre produit, plus efficace ;) (par contre je ne me souviens pas du nom, et je ne suis pas sure que ça se trouve facilement en pharmacie...)...
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
La chasse aux puces a commencé aussi chez moi :twisted:
J'envisage de me poser une pipette frontline dans le cou ... Je suis bouffée à puces :shock:
Je suis obligée de mettre des jeans en continu (bon, ça m'arrange, il pleut !) mais si le soleil revient (comment ça, je rêve ??) je veux mettre mes jupes !! :evil:
B I U