MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lettre ouverte à ceux qui maigrissent ... [Thierry Souccar]

25680
Citation:
Vous avez confié pour six semaines vos kilos en trop à six stratèges de la guerre anti-gras sous l'œil curieux des caméras d'une chaîne de télévision. Rassurez-vous,  
vos rondeurs sont en de bonnes mains. Pour une raison simple, bien connue des cliniciens : à court terme, tous les régimes sont efficaces. A une condition : être " prescrits " par un " expert ".

Ces Clausewitz du bourrelet, il en éclot chaque année un si grand nombre que les Américains ont fini par leur trouver un nom. Ils les appellent diet gurus, ou gourous des régimes. Attention : n'est pas diet guru qui veut. En France, mieux vaut être médecin et de ce point de vue, le casting de M6 est réussi. Le titre de docteur, c'est sans doute ce qui a manqué à Demis Roussos au début des années 1980 et à Paul-Loup Sulitzer dix ans plus tard. Avec comme autre handicap, celui de n'offrir que des solutions bien raisonnables. Car voici une deuxième condition pour trouver le succès : proposer n'importe quel régime à condition qu'il soit original, voire farfelu. Horace Fletcher en 1903 est entré dans l'histoire en préconisant une méthode révolutionnaire, qui consistait à mâcher chaque bouchée de nourriture pas moins de 100 fois avant d'être avalée. Le Dr John Harvey Kellogg, l'inventeur des corn flakes, fit de sa clinique de Battle Creek (Michigan) un lieu incontournable pour la jet-set. Outre les céréales, Kellogg reprenait la mastication, y ajoutant les bains glacées en piscine électrifiée, les nuits dans des draps froids et humides et des lavements quotidiens.
....
LETTRE OUVERTE A CEUX ...ENT SUR M6 de Thierry Souccar.
Ce texte date de la première émission.

J'étais écroulée de rire à la lecture de ce texte, le coup des draps froids ... c'est dire à quel point les gens sont capables de tout avaler avec du marketing.

Le sujet n'est pourtant pas drôle, mais tellement vrai.
Et quitte à choisir j'ai préféré en rire, que de pleurer devant la detresse, ou de m'ennerver devant la cupidité !

Je ne connais pas bien les écrits de Thierry Souccar, mais il est certain que je vais poursuivre cette piste.

Et vous ? Quelles réactions avez-vous à la lecture de cette lettre ?
40 ans 4422
Ben j'en dis que c'est drolement ridicule.

Je me vois mal compter le nombre de mastication de chaque bouchée, faire des lavements quotidiens, dormir ds des draps froids et humides irrk! ..

Oui, le marketing peut etre de la manipulation ,c'est meme souvent le cas. Et moi ca m'interesse de voir comment il agit.

Je crois que dormir au chaud est meilleur, surtout ds des bras accueillants.. et puis on va se rassurer, c'est plus encourageant pour faure de "l'exercice sexuel" (ca fait barbare!) qui utilise au moins qq calories... ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Coffexe a écrit:
Ben j'en dis que c'est drolement ridicule.

Je me vois mal compter le nombre de mastication de chaque bouchée, faire des lavements quotidiens, dormir ds des draps froids et humides irrk! ..

Oui, le marketing peut etre de la manipulation ,c'est meme souvent le cas. Et moi ca m'interesse de voir comment il agit.

Je crois que dormir au chaud est meilleur, surtout ds des bras accueillants.. et puis on va se rassurer, c'est plus encourageant pour faure de "l'exercice sexuel" (ca fait barbare!) qui utilise au moins qq calories... ;)


au moins toi tu as retrouvé un sens pratique au lieu d'ecouter les diet gurus :D
Simplement ceci :lol:
B I U