MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

FSH et inhibine b

A
38 ans 2
bonjour à toutes

je suis actuellement sous pergotime (2 comprimés) et duphaston (idem) depuis 2 mois. Cela fait 18 mois que nous essayons d'avoir bébé 2, notre fils a été conçu  
sans aucun soucis.

j'ai donc fait mes pds, et le resultat est à 2 jours de cycle 2.66 en FSH, 0.94 en LH sérique et 26.2 en Oestradiol plasmatique, et l'inhibine b est inférieur à 15.. re pds à 9 jours de cycle et résultat 4.14 de fsh, 2.02 de lh sérique et 63.4 d'oestradiol..

la question est donc avec ma fsh et mon inhibine b ai je des chances d'être enceinte ce mois ci???

ma gynéco n'excerce plus, mon médecin est 3 semaines en vacances et les autres gynéco me rembarre en me disant de prendre rdv mais pas avant septembre....et moi j'ai envie de savoir!!

Merci à vous

Audrey
56 ans 91 25732
Si c'était aussi facile... Même quand on a des taux super, rien ne prouve qu'on sera enceinte, ça serait trop facile.

Je sais comme on essaie de se raccrocher à des preuves chiffrées, médicales, scientifiques... pour se rassurer quand on attend un bébé et qu'il ne vient pas. Mais ça ne prouve jamais rien...

Quant à te répondre sur tes taux je ne m'y risquerai pas, puisque les valeurs varient d'un labo à l'autre en fonction de la technique utilisée.
En plus c'est hyper complexe, puisque le taux d'oestradiol est inversement proportionnel au taux de fsh (une sombre histoire d'effet feed back, compliquée à expliquer) et que ce taux peut lui-même varier en cas de pathologie des ovaires (comme le syndrôme OPK).

Donc pour interpréter ce genre de résultats, il faut connaitre la femme et son dossier médical ainsi que la technique du labo.

Je sais que c'est facile à dire mais il y a un truc qui est sûr : c'est que si tu ne fais pas de câlins avec monsieur, y aura pas de bébé !

Alors faites des câlins pour vous, oubliez oestradiol, fsh et leurs copines. Si le traitement marche, vous vous donnez toutes les chances de concevoir. S'il ne fonctionne pas cette fois-ci, au moins vous aurez passé de bons moments ensemble !

Allez, petit bout n° a pointé son nez sans souci, l'autre se fait attendre un peu plus, c'est tout ! ;)
;)
A
38 ans 2
Merci beaucoup

j'ai réussi à joindre mon ancienne gynéco mais elle n'y connait rien en infertilité :shock: donc elle m'a renvoyé vers un spécialiste, rdv le 28 aout

merci encore de ta réponse!
B I U