MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaiter en tirant exclusivement son lait?

39 ans din l'finfond de ch'nord 641
Moi je me demandais justement pour mon futur deuxième bébé si je ne pourrais pas que tirer mon lait exclusivement dès le début.
J'ai tellement souffert pendant dix jours pour Raphaël  
que j'ai un peu peur de recommencer, en plus ça permet au papa de donner le bib' !

[edit modo : scindé depuis Echec de l'allaitement: les causes? ]
48 ans 76 10598
Tout d'abord, je te répondrais que comme une grossesse ne ressemble pas à une autre, un allaitement ne ressemble pas à un autre allaitement. Ce n'est pas parce que tu as eu mal pour le premier que tu auras mal , d'autant que tes seins ont été " travaillés" par bébé et donc logiquement moins sensibles.

Ensuite, il existe des mamans qui tire-allaitent exclusivement par choix ou par obligation.

Par contre, je te conseillerais d'essayer quand même d'allaiter au sein car le tire-allaitement n'est pas forcément plus facile ni moins douloureux. Dans un sens, il est même plus contraignant. En plus, il est plus difficile de connaitre la bonne quantité de lait et surtout de la produire, le tire-lait étant moins efficace que la succion d'un bébé.

Mais bon, je ne suis pas une spécialiste du tirel-ait ( pour dire, j'ai allaité charlotte 15 mois mais je n'ai quasiment jamais rien pu tirer au tire-lait). Par contre, je sais que Pétronille a tireallaité jade donc si elle passe dans le coin.. ;)
46 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je passe dans le coin :lol:

Personnellement, j'ai allaité Jade pendant 6 semaines, puis la mise au sein devenait de plus en plus difficile, Jade s'agitait, pleurait... :(

Quand j'ai commencé à tirer mon lait, c'était dans le but de faire des réserves pour la reprise de mon travail puis je me suis aperçue que jade était beaucoup plus calme et sereine après un bib qu'après le sein, je suis donc passée à un tire-allaitement exclusif jusqu'à la diversification (au 6 mois de Jade).

Il faut savoir que le tire-allaitement et un combat de tous les jours et que ça prend du temps ;) , il faut stimuler +++ surtout au début et au moment des pics de croissance.
En temps normal, je tirais mon lait 4 fois par jour pendant 1/2 heure à chaque fois : matin au réveil (presque la moitié de ma production quotidienne), le midi, l'après midi et le soir avant de me coucher.

mais quand j'ai commencé alors que Jade était déjà à 5 repas par jour, je tirais 6 ou 7 fois y compris la nuit! et idem aux moments des pics de croissance!!

il faut penser que, où que tu ailles, tu devras emmener ton tire-lait avec toi, je suis partie avec le mien en vacances ;)

j'en avais un électrique avec une partie qui se démontait pour le transformer en manuel, j'emmenais la partie manuelle quand je savais qu'on s'absentait pour la journée, j'arrivais toujours à trouver un coin pour m'isoler et faire ma petite "récolte".

En surfant sur le net, j'ai compris pourquoi la mise au sein se passait mal, c'est parce que j'ai un REF (réflexe d'éjection fort), le lait arrivait trop vite et ma pov tite miss s'étouffait :? , j'ai appris depuis qu'il y a des moyens et des positions pour atténuer un REF et qu'à la longue, bb s'habitue et s'adapte

Je pense donc que pour le prochain, j'essaierai de perséverer au sein et ne garderai le tire-lait que pour le boulot!! Car c'est quand même TRES prenant!!

Voilà, si tu as des questions, j'essaierai d'y répondre! :D
B I U