MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass dans un avenir tres proche

L
40 ans toulouse31 2
Bonjours a toutes et a tous :D


j'ai vu hier mon chirurgien pour la première foi car j'envisagais le by pass, mon imc est de 42 et la il  
faut faire quelque chose, autant pour le bien etre personnel que pour la santé!!

Il m'a poser plusieurs questions et m'a dit que je rentre bien dans les règles pour envisager l'opération.

Je suis trés motivé et me ferais opérer sans doute début voir mi septembre.
Je suis trés contente mais apréhende quand meme un peu, ce que je pense normal avant une intervention chirurgicale de ce type!!

Cependant j'ai quelques questions a vous poser!!

Pensez vous que la perte de poids est importante aprés l'opération?

Combien perds t'on de poids en moyenne?

Bonne journée a tout le monde et merci de m'avoir lu! ;)

a trés bientot j'espere

laetis
43 ans Paris 14E 761
D'abord le délai de réflexion n'est pas assez important pour une opération aussi lourde que le by pass.

Ensuite, si tu n'as aucune idée des éléments sur la perte de poids etc, c'est que tu n'est pas assez renseignée pour envisager sérieusement cette opération et ses conséquences.

D.
60 ans 91 25732
Je ne peux que rejoindre Dariamarx. En France, le temps préparatoire pour le by pass est de presque un an, afin de faire tous les contrôles et entretiens obligatoires (c'est le protocole de la Sécu, si tu veux être remboursée).

D'autre part, l'indication du by-pass, c'est à partir d'un IMC de 50, éventuellement 45 si tu as des facteurs de comorbidité associés. C'est le cas ?

Enfin la perte de poids n'est pas l'élément essentiel à prendre en compte dans ce type d'intervention, même si bien sûr c'est important ! La perte de poids après by pass dépend de plein de facteurs et n'est pas la même pour tous. Que t'a dit ton chirurgien à ce sujet ?

Ce qu'il faut savoir c'est si les motifs de ta prise de poids sont compatibles avec l'intervention. Par exemple si tu souffres de TCA, l'intervention ne sert à rien.

Il faut faire un bilan complet de ton alimentation et de ta façon de t'alimenter. Tu devras justifier de tes tentatives suivies pour perdre du poids et passer des examens (pour l'apnée du sommeil, une fibro, un bilan sanguin...).

Est ce que le chirurgien t'a informée de tout le suivi obligatoire avant l'intervention ?
L
40 ans toulouse31 2
bonjour

mon chirurgien ma trés bien informée de la marche a suivre
je ne souffre pas de TAC
de plus il y a un moment ke je me renseigne sur les différents modes opératoire
au départ j'envisageais l'anneau mais seulement mon chirurgien me la fortement déconsseiller pour cause de nervosité
Je pensais que sur ce site on était la pour ce motiver enssemble seuleument je vois que ce n'est pas le cas
merci
laetis
60 ans 91 25732
Du soutien ? Oui on en fait. Là on t'a posé des questions auxquelles tu ne réponds pas parce que ce qu'on te dit ne correspond pas à ton attente.

Désolée, ici on ne fait pas le "youpi vive la chirurgie bariatrique c'est que du bonheur va te faire charcuter dans la joie et l'allégresse". On donne de vraies infos objectives et on refuse de présenter la chirurgie comme une solution miracle.

Tu voulais quoi ? Des encouragements ? Des allez-vas y tu ne regretteras pas ? Comme ça sans poser de question ? Juste pour te faire plaisir ?Alors effectivement tu t'es trompée de porte. Il y a des tas de forums qui font ça très bien tu verras.

Mais ici on va au-delà de ça. C'est plus compliqué, c'est parfois plus difficile à entendre, mais c'est plus utile.
41 ans Ile de france 791
Bonjour
Je trouve que Patty dis très juste.
Moi je me suis faite poser un anneau il y'a peu. Mon chir qui fus parmi les premiers aposer les anneaux au monde et les bypass est lui même pas trop pour le bypass ds bien des cas . il le fais rarement parce que mee si les personnes opérées sont satisfaites,heureuses, il s'en suit des carences tel que le prix a payer pour survivre contrebalance les jolies statistiques du by pass que bien des chirurgiens trouvent plus efficaces que l'anneau. Je vois ds ton profil que tu as que 23 ans as tu bien réfléchi ? cette opération es irréversible :? c'est pas tu as fais une erreur et ds un an tu reviens co avant mais c'est fini.. plus d'estomac ...
franchement les risques avec un IMC 42 sont moindres que les risques du bypass..

Y'a des choses que les gens masquent, certaines femmes après bypass ont du mal à pouvoir faire des enfants :? Aucune etude sur les conséquences des carences a long terme genre 10 ans ... :?
J'ai vu sur un forum se faire suivre pdt un an avec diet, sport,psy avt de lui savoir si oui ou non elle aurait ce bypass ?
Donc suis le protocole, réfléchis bien et surtout CHOISIS BIEN TON CHIRUGIEN. y'a trop de charlatants..
B I U


Discussions liées