MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connexion Wi-fi

51 ans Nord 3084
A la maison j'avais un pc normal, je suis chez le neuf, j'ai changé le modem pour avoir le wifi intégré.

J'ai acheté maintenant en plus du pc normal un pc  
portable wifi intégré lui aussi. Jusque là tout va bien.

J'ai même réussi la connexion, je peux naviguer depuis toutes les pièces sur le portable. Tout va encore bien.

Persuadée qu'avec un portable wifi intégré je pourrais naviguer de n'importe où du moment qu'il y ait une borne ou un modem wifi intégré, j'ai pris mon portable hier et aujourd'hui pour aller chez différentes personnes qui ont exactement le même modem que moi mais... je ne suis jamais arrivée à avoir une connexion :s

Alors je pensais faux ? On a pas forcément le wifi n'importe où même si on est équipé pour ? ou c'est que je ne sais pas y faire ?

A votre avis ?
50 ans 31
pour te connecter il te faut la clé WEP de tes amis.
48 ans Madrid 737
boutae a écrit:
pour te connecter il te faut la clé WEP de tes amis.


ou WPA

En fait on ne peut pas se connecter comme on veutpour raison de sécurité, nous avons le WIFI chez nous comme beaucoup de nos voisins mais notre réseau n'est pas ouvert, il faut avoir la clé d'accès si tu préfères.

Alex
F
42 ans 12
Il faut également le nom du réseau (SSID).

:-)
51 ans Nord 3084
Pour pouvoir me connecter chez moi j'avais du d'abord brancher le modem sur le portable pour qu'il le détecte ensuite.

De ce fait il a enregisté clé et réseau tout seul.

Donc, j'ai refait la même opération avec les modems des personnes chez qui j'étais. Sans succès...

Surement quelque chose que je fais mal :-k

Merci de vos réponses ;)
48 ans 10768
Misstouti a écrit:
Pour pouvoir me connecter chez moi j'avais du d'abord brancher le modem sur le portable pour qu'il le détecte ensuite.

De ce fait il a enregisté clé et réseau tout seul.

Donc, j'ai refait la même opération avec les modems des personnes chez qui j'étais. Sans succès...

Surement quelque chose que je fais mal :-k

Merci de vos réponses ;)

il faut je pense que tu sois autorisé par l'ordinateur de tes amis à te connecter sur leur wifi ;) (souvent l'internet par wifi est "bloqué" aux seuls ordinateurs de l'utilisateur, afin que les voisins n'en profitent pas ;))...
donc c'est sur leur ordinateur qu'il faut voir ça je pense...
51 ans Nord 3084
Thyselle a écrit:
Misstouti a écrit:
Pour pouvoir me connecter chez moi j'avais du d'abord brancher le modem sur le portable pour qu'il le détecte ensuite.

De ce fait il a enregisté clé et réseau tout seul.

Donc, j'ai refait la même opération avec les modems des personnes chez qui j'étais. Sans succès...

Surement quelque chose que je fais mal :-k

Merci de vos réponses ;)

il faut je pense que tu sois autorisé par l'ordinateur de tes amis à te connecter sur leur wifi ;) (souvent l'internet par wifi est "bloqué" aux seuls ordinateurs de l'utilisateur, afin que les voisins n'en profitent pas ;))...
donc c'est sur leur ordinateur qu'il faut voir ça je pense...


Merci Thyselle, je creuserai de ce côté là !
37 ans *Reims* 1086
slt j'ai fait la meme chose que toi en effet je viens d'acheter un ordi portable et je suis chez 9, j'ai donc demander le nouveau modem équipé WIFI, jusque là pas de problem je l'ai installé sur mon pc de bureau et portable cependant et c'est la que c'est bizarre on ne ns parle à aucun moment de clé WEP, ni ds le cd d'installation ni ds le bouquin.

Cela veut il dire que ts le mondepeut se connecter à mon réseau ??? et ainsi avoir accés à mes infos???
51 ans Nord 3084
sandrine091210 a écrit:
slt j'ai fait la meme chose que toi en effet je viens d'acheter un ordi portable et je suis chez 9, j'ai donc demander le nouveau modem équipé WIFI, jusque là pas de problem je l'ai installé sur mon pc de bureau et portable cependant et c'est la que c'est bizarre on ne ns parle à aucun moment de clé WEP, ni ds le cd d'installation ni ds le bouquin.

Cela veut il dire que ts le mondepeut se connecter à mon réseau ??? et ainsi avoir accés à mes infos???


Pour ta connexion en wifi à partir de ton portable, à aucun moment tu n'as du entrer une clé ou connecter ton portable à ton modem ?

Parce que moi quand je tentais de me connecter la clé m'étais demandé hein ;)
37 ans *Reims* 1086
non moi ren du tt!
et tu l'a trouvée ou ta clé WEP, moi j'avais rien!
c'est bizarre!
51 ans Nord 3084
sandrine091210 a écrit:
non moi ren du tt!
et tu l'a trouvée ou ta clé WEP, moi j'avais rien!
c'est bizarre!


Sous le modem.

Et aussi sur une page du neuf quand on est connecté avec le modem
48 ans 10768
Misstouti a écrit:
sandrine091210 a écrit:
non moi ren du tt!
et tu l'a trouvée ou ta clé WEP, moi j'avais rien!
c'est bizarre!


Sous le modem.

Et aussi sur une page du neuf quand on est connecté avec le modem

han merci du tuyau !!! :D...
je suis chez Neuf aussi et je me posais la question justement après avoir répondu à ton post !!! :lol:
je me coucherai moins bête ce soir moi :lol:
F
42 ans 12
Une solution simple pour savoir si la connexion est protégée ou non :

"Menu Démarrer / Paramètres / Connexions réseaux" et lancer la
recherche de réseaux Wifi.

Une fois cela fait, regarder la liste des réseaux trouvés.

Si sur son réseau il y a un petit cadenas alors le réseau est protégé
sinon il est ouvert.


Fire
B I U