MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

des jumeaux !!! je flippe help

41 ans 129
rahhh je sors de ma 1ere echo !!! je suis a 6SG et on a vu 2 poches bien distinctes !!!!!! tout y est ! 2 embryons apparement il se  
pourrait etre de fux jumeaux puisque dans 2 placenta différents!!! cela me fait trés peur...en plus le doc ma dit clairement qu'une grossesse gemellaire c'etait 10 fois plus d'ennuis !!! il a été trés pro trés gentil trés doux mais aussi trés franc !

il a dit que c'etait plus compliqué a gérer...

ca veut dire quoi 10 fois plus d'ennuis???? rahhhh j'ai peur de devenir une baleine !
51 ans Nord 3084
Roooh bon je peux pas t'aider au niveau 10 fois plus d'ennuis après tout ptèt pas hein !! Y'a des grossesses qui se passent super bien faut pas déconner non plus.

Mais par contre ce sera aussi 10 fois plus de bonheur après ;)

Allez, faut le temps de digérer la nouvelle et après tu verras,t'auras 2 super ptits bout de chou ;)
C
48 ans 76 777
La chance que tu as, c'était mon rêve !!
Ne panique pas et savour plutot cette chance

bisous
41 ans au milieu des poissons 7816
Je rêve aussi d'avoir des jumeaux !

Déstresse, des jumeaux c'est deux fois plus de bonheur comme l'a dit Misstouti.
Je connais une fille qui a eu des jumeaux et la grossesse c'est très bien déroulée. Il faut juste un peu plus d'organisation au début, après on prend vite le pli. Tu ne seras sans doute pas seule non plus, tu as le papa, ta famille, ton entourage.
51 ans 76 10598
Et bien,il a le don pour rassurer les patientes, ce docteur. 10 fois plus d'ennuis, mais voyons. :roll:

La seule chose certaine à ce stade, c'est qu'une grossesse gémellaire est plus surveillée qu'une grossesse simple. Il s'agit de veiller au bon développement de deux bébés et non d'un. On demande aussi à la maman de faire plus attention et de se reposer plus. Déjà que fabriquer un bébé, ça fatigue, alors deux. Et aussi, le risque d'accouchement prématuré est plus important.

Mais bon, en gros, cela se résume par une surveillance plus grande ( donc plus de visites et plus de chances de voir et d'entendre les bibous ;) ), plus de repos et au final, deux fois plus de bébés. ;)

Allez, ne t'angoisses pas. De plus, il existe certainement vers chez toi une association de famille de multiples qui pourra t'aider à dédramatiser et t'apporter plein de trucs et astuces. :D
47 ans neuvy pailloux(36) 630
salut
mais excuse je comprends trop ton message
tu flippe pour les ennuis de sante que cela peut causer?
la prise de poids?

par contre tu as la chance d'avoir un enfant meme deux contrairement a d'autres
50 ans 86 832
Tout d'abord félicitations :multi:
Ensuite ton gynéco n'est pas là pour faire flipper les gens c'est dommage qu'il t'ai dit ça :?
Bien sur la grossesse sera plus surveillée, c'est normal,et en ce qui concerne plus tard, la vie à la maison au quotidien il faut un peu d'organisation et de l'aide aussi parceque ça ne doit pas être facile si tu dois gérer seule ;)
je te donne un p'tit lien ça devrait t'interesser :)

http://www.jumeaux-relax.com/

Reste zen après tout c'est une très bonne nouvelle et accueillir 2 bébés ça doit être géniale même si les premiers temps sont fatiguants tu devrais vite apprécier les bons moments :D
P
40 ans Nice 21965
c'est mon reve aussi d'avoir des jumeaux :lol:

t'inquiete pas tout va bien se passé, si c'etait une grossesse à probleme, tu crois pas qu'on aurait deja trouvé des solutions?

allons destresse et profite, t'aura deux fois plus d'amour
48 ans Dans mes bras ... 694
Cool ... relax ... respire un grand coup ... :D ...
Bon je suis moi même soeur de jumeaux ... ce qui faisait une affreuse gamine de deux ans et quelques et deux bébés à gérer ... elle a survécu hein ...
Je ne l'ai jamais entendu parlé d'affreuse grossesse ... ni de complications particulières ... elle a juste accouché trois semaines avant terme je crois ... mais sinon no soucy ... ;) ...
la gestion des biberons ça par contre ... :mrgreen: ...
Non non ... mais tu vas voir un jour prochain tu tiendras tes deux merveilles dans les bras et tu te diras juste que c'est double dose de bonheur ...
le reste ça se gère au fur et a mesure et puis y'a l'papa aussi pour aider ...

félicitations ... :bbg: ou :bbb: x2 ... (depuis l'temps que j'voulais mettre une tite cigogne kkpart :mrgreen: )
S
101 ans 4480
A la maternité j'ai vu plusieurs naissances de jumeaux qui se sont super bien passées ;)

La maman est plus fatiguée, certes... Mais un accouchement est crevant, quoi qu'il arrive.

Oui une grossesse gémellaire est plus surveillée qu'une autre, il y a qq risques de plus mais pas tant que ça. Le corps humain est fait pour supporter ça, ne t'inquiète pas ;)

Tu aruas droit à un congé maternité plus long avant et après la naissance en plus ;)

Profite, c'est deux fois plus de bonheur ;)

Profite de cette bonne nouvelle ;)

Bisous
B I U