MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma gigi ne veut pas que je fasse un bb

M
42 ans montauban 24
voila cheri veut ""enfin" bb1 mais comme le titre l'indique ma gigi m'as dit que je suis trop "forte " pour un faire un bb, elle veut que je  
perde 30kilo avant!!! trop dur j'ai le moral dans les chaussettes,

je fais 1m65 pour 110 kilos est ce grave ?? lol

je mets lol mais en fait je suis si triste!!! bisous merci de m'avoir lu

maeva
1199
eh bien je fais 109kilos pour 1m68, je suis enceinte et bon, mon docteur a pas l'air trop inquiet (niveau gyneco, ben je l'ai pas encore vu)...

Pis bon, si toutes les femmes fortes devaient faire un régime pour vaoir un bébé, ben ce serait pas terrible.

Après, as tu des soucis de santé qui ferait que ta gygy te demande de maigrir ? ou des soucis qui pourraient se poser durant la grossesse?

Enfin bon, moi je fais que te donner mon avis.

Ce que je me souviens, ma mère, quand elle était enceinte de mon frère (il y a 14 ans), n'a jamais eu de problème de ce genre (pourtant elle devait faire dans les 105kilos aussi). Elle a juste dû perdre du poids après la grossesse pour son bien être.
S
101 ans 4480
Juste une chose ;)

Ce n'est aps ta gynéco qui doit décider pour toi mais bien toi et ton chéri ;)

S'il n'y a aucun souci au niveau de la santé, pourquoi perdre 30 kg avant ?
Pendant la grossesse, tu ne grossieras peut etre pas, voire maigrira, sans rien faire car l'enfant puisera dans tes réserves ;)
Et puis des mamans obèses qui mettent au monde des bébés en bonne santé, il y en a un paquet :lol:

Je n'accepterais pas que ma gygy me fasse une réflexion comme la tienne personnellement ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Ecoute, j'ai bien envie de te dire de changer de gygy... :?

Je faisais le même poids que toi pour 5 cm de moins et ça n'a pas empêché mon gygy de me traiter pour qu'on essaye les FIV.

On peut parfaitement avoir un enfant en étant en surpoids.

Les médecins sont des techniciens avant tout, ils sont habitués à une "norme". C'est plus "facile" et moins "dangereux" pour eux de te demander de perdre 20 ou 30 kilos.

Si de sérieux problèmes de santé le justifient, cela peut s'expliquer au niveau médical. Sinon, encore un gygy grossphobe de plus.

Tiens nous au courant.

:kiss:
M
42 ans montauban 24
coucou les filles

non non je suis en parfaite santé!! pas de diabete , ni de cholesterol....

justement elle me dit que si je suis enceinte je ""pourrai"" avoir de la tension arterielle, et tout autres facteurs de risques!!!

mais je n'ai pas de probleme de santé!!arghhhhhh elle me saoulllllllllllll je ne peut pas trop attendre car je vais avoir 26 ans fin juillet et cheri en a 41....


ca fais longtemps que nous sommes ensemble et la nous sommes prets!!

enfin voila tout est flou dans ma ptite tete

bisous merci pour votre aide


ps: j'ai un anneau gastrique donc je pourrai reperdre tout mes kilos pris apres accouchement non??
47 ans neuvy pailloux(36) 630
je comprends ta gygy
a savoir qu'on peut prendre jusqu'a 30kg pendant une grossesse
donc toi medicalement parlant tu seras en obesite morbide c'est pour ça qu'elle a dit de perdre 30kg

mais ton depend des personnes donc rien n'est definie a l'avance
tu peu ou pas du tout prendre de kilos mais comme ils se basse sur plein choses forcement il nous disent ça

mais toi si tu veux un bebe rien ne t'oblige a ne pas le faire du moment que t'es en bonne sante tout vas bien
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Je s'rais d'avis comme Bouquet_de_Violettes.

La toute 1ère gynéco que j'ai vu dans ma vie de femme, c'était une vieille qui aurait du être à la retraite depuis perpète vu son âge.
Et elle m'a dit d'emblée "Si un jour, vous voulez un bébé, il faudra perdre 30 kg !"
Je suis sortie :cry:
J'ai vu une diététicienne, j'ai perdu 5 kg. J'avais 100 kg pour 1,70 m.
Je me suis mariée
J'ai changé de gynéco (parce que plus tard elle m'a fait une réflexion qui ne m'a pas plus)
Et ma nouvelle gynéco ne m'a jamais, jamais dit, il faut perdre du poids.
Simplement, elle m'a "conseillée" de ne pas prendre plus de 9 kg.
Et enceinte, les 1ers mois, je perdais 5 kg (pourtant pas de nausées) puis reprennais les 5 kg, ce qui me faisait arriver le jour de l'accouchement à 0 kg pris.
Et aucun problème (sauf diabète gestationnel mais c'est dans la famille) dans mes grossesses
Là, j'en suis à mon 3ème bébé !

Alors ne déprime pas et essaie de trouver un autre gynéco
:kiss:
38 ans vosges 75
Moi je fai le meme poid que toi et à peu prés la même taille,

j'etai voir une gyneco parcque mon fiancée et moi on voulait bb1
j'appréhendai ce rendez vous peur qu'elle me dise vous devez perde du poid pour avoir un bb....

Mais finalemen elle ne ma rien dit elle ma pesé et ne ma fait aucune reflexion

Toutes mes tantes sont assez ronde et elles ont toute eut des enfants

Je pense aussi que tu devrai changé de gygy , et ce n'est pas au medecin de decider a notre place !

Si tu veut parler n'hésite pas envoi MP ;)

biz a+
39 ans marseille 2582
maeva082 a écrit:
justement elle me dit que si je suis enceinte je ""pourrai"" avoir de la tension arterielle, et tout autres facteurs de risques!!!



euh....
je crois qu'elle a oublié de te dire un truc trés important...
Tu sais que si tu es enceinte tu risque de te faire renverser par une voiture en sortant de chez toi? moi je te conseillerai de t'enfermer et de ne plus sortir du tout...
quoi que... je ne suis pas sure que ca soit un bon conseil puisque tu risque de te tordre la cheville en allant aux toilettes... :lol: :lol: :lol:


Non sérieusement, toute femme enceinte qu'elle fasse 30 kg ou 140 kg ou meme plus a les risque de toute grossesse, change de gygy, tu auras moins de risques à mon avis de faire des crises d'envie de meurtre! ;)
40 ans Vannes 2776
:evil: C'est du grand n'importe quoi! :evil:

Moi je fait 1.66m pour 110 kg aussi ;)
Et là, je suis enceinte de 2 mois! :lol: J'ai eu des difficultés à tomber enceinte mais chaque femme est différente et cela arrive aussi aux filles minces d'avoir du mal à faire un bébé...
Pour les complications due au poids, c'est surtout lié à la prise de poids pendant la grossesse! Si tu prends 30 kg en 9 mois, biensur que ton corps va crier " à l'aide" :roll: Mais en gardant une alimentation équilibrée, il n'y a pas de raison que ça se passe mal ;)

Je te conseille de changer de gygy ;) de faire une courbe de température pendant 2 mois pour voir si tu ovules bien... Car si du côté de ton zhom y a pas de problème déclaré, et que toi tu ovules bien, ça devrait marcher tout seul! ;) En sachant que les femmes mettent en moyenne entre 6 mois et 1 an avant que ça marche... Donc patience et galipettes! :lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Trouve un gygy plus mieux. :lol:
De quel droit ne le veut elle pas. Si tu était enceinte naturellement elle devrait faire avec!!!
Par ailleurs, oui il y a des risques plus important de diabete gestationnele ou hyprtension gravidique chez les obèses mais ca ne se produit pas chez toute des femmes sans pb de poids se trouvent aussi avec ces pb sans explications.

Trouve un qui accepte de te faire les analyses necessaires pour voir si il y a un pb physique d'un coté ou d'un autre.
Ensuite vous aviserez.



Pour te parler des gygy pma, (donc il faut deja du temps et des raisons pour en arriver la...), avec ta taille ils estiment que "il faut mieu être en dessous de 92kg".
Il vaut mieu le savoir avant car si le pb vient de Mr, la femme se plie au x stim et donc a leur exigences.
J'en parle par experience car c'est la demande du mien et d'une autre vlrienne (autre gygy).
J'avais plus de kilos que toi mais voyant que je perdais bien, il a accepté de commencer les ttt a 100kg.
B I U