MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un follicule c'est quoi

40 ans 240
je reviende de chez mon gygy pour un test de huhner qui et normale elle ma fait une ego et me dit que l'ovaire droit pas de follecule dans l'ovaire  
gauche un follicule de 10 mm elle me dit que c'est petit donc elle ma prescris du duphaston je voulais savoir le follicule et l'ovulation :?
A
112 ans 6176
cliques là pour avoir laDéfinition du follicule

pour faire au plus simple, on peut dire que le follicule c'est l'enveloppe qui contient l'ovule (on parlera aussi d'ovocyte). Quant à l'ovulation c'est le moment où l'ovaire lache les ovocytes afin qu'ils puissent être eventuellement fécondés et donneny lieu à la naissance d'embryons.

La prochaine fois, ce serait bien que tu demandes a ta gynéco de t'expliquer tout ça car après tout, elle est mieux placée que quiconque pour t'expliquer comment fonctionne ton corps et elle a l'habitude de le faire ( y'a pas de honte a avoir, la majorité des femmes est très loin de savoir comment fonctionne tout ça ;) )
40 ans 240
merci pour ta reponse

je ne comprend toujours pas

alors j'ai ovulé ou pas j'ai perdu la glaire cervicale filante samedi dimanche et lundi . je fait l'ego lundi matin un follicule de 10 mm sa veut dire que l'ovulation a eu lieu ou va avoir lieu
je lui est demander de m'explique mes elle avait pas le temps de rentre dans les destaille pourtant sa me travaille elle a sue me dit jusque j'aurais besoin d'aide (elle etait tres en retard j'avais rendez vous a 9h30 elle ma pris a 11h 15 )

si ont peut m'aide :idea:
60 ans 91 25732
Si ta glaire était significative de la période ovulatoire, c'est que tu devrais effectivement ovuler.

Le follicule est une petite poche qui contient l'ovule et qui apparait à la surface de l'ovaire. En fait on en distingue plusieurs à la surface de l'ovaire mais à chaque cycle un seul se développe complètement sur un ovaire et devient un follicule dominant (parfois il y en a plusieurs, c'est comme ça que naissent les faux jumeaux, et il y en a aussi plusieurs quand on fait des stimulations).

Ton souci, c'est que si tu étais en période ovulatoire, le follicule dominant devrait avoir un diamètre d'environ 20mm et pas 10. Là il n'est pas suffisamment mûr pour l'ovulation, même si ta glaire est bonne (c'est un petit souci hormonal). Donc ta gynéco t'a donné du Duphaston pour que le follicule continue à grossir et soit suffisamment mûr pour que tu ovules. Voilà ! ;)
40 ans 240
ok merci beaucoup patty


j'ai tout compris merci pour ton explication claire je suis soulagé

merci pour le autre aussi
40 ans 240
euh pardon merci aussi pour triss j'ai pensé plus vite que j'ecris
B I U