MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ere écho un peu décevante

M
47 ans Pau 568
Bonjour les filles
J'ai passé ma première écho hier et j'avoue avoir été un peu déçue : 10 minutes montre en main. L'échographe (phiste ?) a vérifié qu'il avait une tête  
(ouf il en a une), deux bras et deux jambes. IL a ensuite écouté son coeur (grand moment d'émotion) et fait des mesures en particulier de la clarté nucale. Cette mesure pas un peu inquiétée car elle était de 2.1 et je trouve que c'est beaucoup par rapport à d'autres même si l'écho dit que c'est normal. Qu'en pensez-vous ? Il m'a dit que c'était trop tot pour le sexe (en même temps il a pas beaucoup cherché) Les images qu'il m'a données ne sont pas nettes par rapport à d'autres sur le site je trouve. Bref, je me console en me disant que s'il y avait eu un problème il se serait attardé et que certains médecins pensent qu'il ne faut pas multiplier les échos car ce n'est pas terrible pour baby. Et je me rassure en lisant ce qu'il y a répété partout sur son rapport : normal normal normal.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
salut
je sais la premier echo est tres courte mais il a deja vu que bb etait en bonne sante cad aucune anomalie c'est deja
ne t'en fais pas la seconde dure plus longtemps et en plus le sexe de bebe si il peu le voir
41 ans au milieu des poissons 7816
Maore a écrit:
Bonjour les filles
J'ai passé ma première écho hier et j'avoue avoir été un peu déçue : 10 minutes montre en main. L'échographe (phiste ?) a vérifié qu'il avait une tête (ouf il en a une), deux bras et deux jambes. IL a ensuite écouté son coeur (grand moment d'émotion) et fait des mesures en particulier de la clarté nucale. Cette mesure pas un peu inquiétée car elle était de 2.1 et je trouve que c'est beaucoup par rapport à d'autres même si l'écho dit que c'est normal. Qu'en pensez-vous ? Il m'a dit que c'était trop tot pour le sexe (en même temps il a pas beaucoup cherché) Les images qu'il m'a données ne sont pas nettes par rapport à d'autres sur le site je trouve. Bref, je me console en me disant que s'il y avait eu un problème il se serait attardé et que certains médecins pensent qu'il ne faut pas multiplier les échos car ce n'est pas terrible pour baby. Et je me rassure en lisant ce qu'il y a répété partout sur son rapport : normal normal normal.


Ne te tracasse pas, tu as vu ton bout d'choux et tu as entendu son coeur battre et c'est le principal. Ne t'encombres pas l'esprit avec ce genre de détails, le plus important c'est qu'une vie grandit en toi et pas n'importe laquelle, TON enfant !
Et puis, tous les enfants sont différents et cela ne veut pas dire que c'est mauvais, alors ne compare pas ton enfant aux autres et puis il est va bien c'est l'essentiel !
43 ans caudrot 1384
bah oui, tout est normal c'est ça le principal mais on aimerait toutes passer 5 heures avec l'appareil à écho pour être avec bibou, mai c'est pas possible ;) . Moi je me console en regardant les échos au moins une fois par jour!
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
APrès mes echos, je prends des photos sur mon portable des photos faites et la plus belle je la mets en fond d'ecran.

JE reconnais ma premiere photo ressemblait plus a un haricot qu'a autre chose.

C'est la 2e echo (5e mois) la plus longue et la ou ils s'attardent le plus.

Bonne grossesse.
C
48 ans 76 777
Et les échos ne sont pas dangereuses pour le bébé, parceque tu dis que ce n'est pas bon pour le bébé.
49 ans Hauts de Seine (92) 492
En même temps c'est un acte médical pas du spectacle.
Les échographes le rappellent souvent quand ils voient débarquer toute une tribu dans la salle d'examen.
C'est difficile à comprendre pour des parents car nous on vient pour visualiser le bibou qui pousse en nous et le rendre plus réel mais pour le médecin c'est un acte lourd de conséquence s'il se trompe.
C'est pour repondre à l'attente des parents que ce sont construit des centres de visionnage 3 d du type bebe-life ou autre.
Moi en tout cas ca m'a pas choqué tant que tout va bien pour bébé c'est le principal.
39 ans marseille 2582
je rectifie, une échographie n'envoi pas de rayons comme une radio, ce sont des ultrasons donc aucun danger pour le bébé tu peux en faire trois par jour si ca te chante ;)
L
45 ans villejuif 157
coucou ton echo et bien 2.1 c top et pour le sexe moi qui a 4 enfants :angel: je n'et jamais su le sexe avant la deuxieme echo donc je pense que c normal et la premiére echo et jamais super top mais les deux autre tu vas te régalé \:D/ tu vas voir enfin voila tous se que je peut te dire.bise
55 ans 9077
Pour ma première fille le gynéco qui me suivait devait être le frère de ton échographiste :lol:
Il allait à une allure terrible et moi à chaque fois j'étais frustrée... :evil:
Mais il avait une grande expérience et était renommé...bref...en un coup d'oeil averti il "voyait" que bébé allait bien.... C'est ce qui compte non ?
Alors c'est vrai... en temps que "non professionnels" on trouve que cela va trop vite... je le conçois.... on attend depuis si longtemps ce rendez vous avec bébé...

Concernant la clarté nucale tu n'as pas de souci à te faire..2,1 c'est nickel...
Allez.... pense à l'écho morpho qui sera nettement plus longue et où tu pourras admirer ton bibou de long en large ;)
M
47 ans Pau 568
Coucou les filles
Juste un petit mot pour vous dire que je vous adore et que vous avez le don pour me remonter le moral. Merci à toutes.
B I U