MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ere Echographie

1199
Bon alors voilà, je viens aux renseignements:
J'ai donc appris la semaine dernière que je suis enceinte et on m'a dit d'atten dre le 3eme mois pour faire une échographie, jusque  
là, je veux bien mais:
1. Je ne sais pas réellement de combien je suis enceinte (car moi et la date de mes règles ça fait deux... Je ne calcule pas en fait, j'ai juste une vague idée de quand j'ai eu les dernières)
2. on m'a dit que si je fais une écho hors "parcours grossesse" ce n'était pas remboursé

Bref pourriez vous me donner des conseils??? s'il vous plait .. Merci d'avance
C
45 ans 76 777
Tu devrais aller voir ta gynéco pour qu'elle te prescrive une échographie de datation, pour déterminé en fonction de la taille du foetus de combien de semaines tu seras enceinte.

Et oui avec une prescription tu seras remboursée.

Félicitations en tout cas
T
42 ans mons en laonnois 10
félicitation !
moi aussi je suis enceinte et comme toi d'environ un moi, pas de calcul de regle non plus mais mon gyneco me fais une éco fin aout et la je serai exactement depuis quand je suis enceinte ! D'ici la, il ne me reste plus que la patience
bisous !
1199
Apparement, je serais enceinte de 1mois et demi (peut etre un peu plus). J'ai une écho de prescrite mais vous allez trouver ça bête, je n'ai as de gynéco :oops: (je sais c'est pas bien). Car je continuais à être suivi sur mon ancienne région mais là, faut que je fasse les exams sur le 94 donc faut que je trouve une gentille et bonne gynéco...
C
45 ans 76 777
Tu peux être suivie par ta généraliste ce n'est pas un problème.
Je te conseille de prendre un rendez vous avec un / une gynéco de l'endroit ou tu désire accoucher, de toute façon arrivé au 7eme mois tu n'auras pas le choix que d'aller là ou tu vas accoucher donc autant prendre les rdv dès maintenant (bien souvent ils sont overbooké)
P
37 ans Lorraine 164
Je n'avais pas de gynéco non plus lorsque j'ai su que j'étais enceinte, j'ai donc pris directement rendez-vous à la maternité dans laquelle je souhaite accoucher. Du coup ils ont commencés de suite mon suivis en me préscrivant une écho de datation, qui m'a donc été remboursé. A mon avis il vaut mieux que tu aille voir des spécialistes dés maintenant parceque il est faut de penser que le suivis pendant les 3 premiers mois n'ont pas d'importance.
41 ans 64 408
moi j'ai eu hier mon 1er RdV avec la gynéco et je ne suis qu'à même pas 4 SG. Et bien elle a fait une 1ère écho dans son cabinet, et je n'ai payé que la consult.

Je n'ai pas pu voir grand chose encore, mais on a vu qu'il est bien à la bonne place (bien sur je flippais que ce soit une grossesse extra utérine) et on distingue un espèce de haricot. On ne peut pas encore distinguer les battements cardiaques. J'ai maintenant RdV le 6 aout pour une autre écho où là on devrait en voir plus, je serais là à 6SG.
L
36 ans strasbourg 204
voila je profite du post pour mettre mon resentie après ma premiere écho

bon d'abord j'ai eu du mal a trouver le bébé
zhomme était émerveillé et loi je ne voyais rien et puis une tache blanche s'est distingué (au millieu d'une tache noir) et c'était lui MON BEBE oui il avait son petit coeur qui battait tout vite et il mesur 19 mm


voila j'ai rencontré mon haricot magique
houpi
B I U
‚ėļ