MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un TCA ou pas?

1722
Bonjour,

Comme je le demande dans le titre je me pose la question... Ca fait des jours que je mange plus par appétit. Je mange car je dois manger, j'ai plus  
de sensation de faim, je n'ai plus envie de rien, manger me donne la nausée et c'est pire si je suis déprimée...

Je suis dépressive depuis très longtemps et je me demande si s'en est pas venu à causer des dégats là aussi :cry: . En fait au départ je pensais que c'était simplement dû au fait que j'étais déprimée...mais dans ces cas je me dirige plutot vers mes aliments préféré pour l'anti cafard ^^.

On m'a alors parlé de TCA...Mais je sais si c'est ca...Je pourrais passer des journées sans avoir faim. Juste à la fin je me sentirais mal...En attendant j'essaie de manger à heures fixes et à me dire que ca ira...Mais ca m'inquiète...

J'ai la sensation d'avoir mangé comme un porc le jour avant, alors qu'en fait nan...Je mange moins qu'avant et je mange légé...

Je n'ignore pas qu'il y a plus grave que mon probleme et j'espère ne pas trop emm***** mon monde... Mais je voulais savoir... Je sais pas quoi faire, surtout si c'est vraiment un TCA... :cry:
A
50 ans Genève 732
Est-tu suivie par une médecin pour ta dépression ??

A mon avis il n'y a pas lieu de s'inquietter. Il est fréquent, dans une dépression, de ne pas avoir d'apétit. Tout comme aussi avoir des crises de boulimie.

Les deux s'alternent généralement.

Si tu veux être rassurée, parles en a ton médecin. Lui il te donnera une eplication à ce phénomène.
1722
Je suis suivie par un psy et un médecin généraliste...J'ai surtout l'impression que n'aurais plus jamais faim...enfin j'en parlerais à la psy...Merci
44 ans Centre 141
Bah, je dirais plus que c'est en rapport direct avec la dépression.
Plus envie de rien, dégoût total.

Une anorexique a faim, tout le temps. Elle se persuade que non mais son estomac crie famine.
B I U