MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Découragée!

L
42 ans MARSEILLE 35
comme je disais à lellie, mon gygy m'a dit d'aller voir un endocrino, ce que j'ai fait.
Elle a été choquante, disant comme à beaucoup sur ce forum, que  
je pouvais faire un bébé malformé, un diabète et qu'elle ne me traiterai pas tant que je n'ai pas maigri.
Elle a meme rajouter (ca ca m'a choqué) "qu'une fois le bb né, avec mon poids j'aurai du mal à m'en occuper!!!!) comme si j'étais handicapée ! je suis obèse c'est vrai (1.77 pour 145 kgs), je sais que c'est très gros mais de là à ne pas pouvoir bouger et m'occuper de mon bb !!! je suis très alerte pourtant ! bref je dois prendre du glucophage qui va vraiment m'aider dans mes opk et mon obésité et du duphaston....
voila donc je vais voir ce que donne ce traitement...Je garde espoir, heureusement la diététicienne avec qui je fais la RA est sympa, elle me dit que tant que j'aurai en tête que je suis obèse et que j'aurai du mal à être enceinte, ceci cela ca ne marchera pas! mais avec des propos comme ceux de l'endocrino je vois pas comment penser autrement. Ils se contredisent tous dans les traitements et le point de gravité ou non de mon obèsité pour faire un bb! c'est décourageant... :(
41 ans 12494
Il est clair qu'elle a été chocante..Peu importe que tu sois ronde ou aps un diabete gestationnel ou ne malformaiton peuvent arriver à une personne de 48 kg comme à 150...
Et que certe arrivé a un certain degrès l'obésité peut etre un handicap ( mais dans des cas extreme hein ! )
Malheureusement même pour les medecins , obese egale encore trop malade et handicap...
Pour ton traitement je sais que le glucophage aide pour les ompk mais je en vois pas en quoi cela pourra aider envers ton obésité.
Certe sa aide à réguler l'insuline si tu es diabétique et joue un role pour les opk ( puisque je crois que c'est lié ..) mais je ne pense pas que cela fasse maigrir...
Ce n'est pas évident de rester optimiste et d'y croire quand tout est contre nous... que peronne ne veux faire le nécéssaire pour nous aider et mets tout sur le dos de notre poid...
Apres elle t'a quand même donné du duphaston c'est un debut...
Apres le mental joue beaucoup également...
Bref je suis pas très claire là !!Mais je te souhaite bon courage !!!
L
75 ans 7509
L'important que tu ne dois pas oublier est que tu veux un bébé point. Eux ils sont là pour te soigner et t'aider pas pour te prédire ton avenir autrement ils auraient du faire médiums...
Tu es sur une grande ville alors tu as le choix de te trouver quelqu'un de moins humhum que cette humhum d'endocrino.

Et je peux t'assurer que tu n'auras aucun problème pour t'occuper ton bébé et tu pourras même le remercier car il va te faire gagner quelques muscles supplémentaires :lol:

Qu'est qu'ils ont tous ces médecins à la fin!!!!
B I U