MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils concernant l'arrivée d'un chaton

376
Bonjour à toutes,

D'ici une semaine, un nouveau arrivant dans la famille, un petit chat.

je possède déjà un petit york de 16 mois à la maison, et ai très souvent les  
2 autres yorks de mes parents.

Ils sont tous les trois gentils

J'ai peur que la "cohabitation" se passe mal

Autre question, puis je faire sortir un peu le chaton ? l'éleveuse me dit qu'il doit rester à l'intérieur

Le soucis, est que possédant une grande terasse avec jardin et que des qu'il fait chaud nos portes sont ouvertes, ainsi nos toutous entrent et sortent à leur guise.

Merci de vos précieux conseils.

Bon dimanche à toutes

Bises

Laurye
M
45 ans Rennes (35) 1304
Bonjour Laurye!

Vu que ton york est encore jeune, ça devrait bien se passer.

Pour ce qui est de faire sortir ton chat...
Perso, je laisserai pas sortir un chat qui a moins de 6 mois, et quelque soit son âge, pas avant que ça fasse un bon mois qu'il soit chez toi, histoire qu'il sache que c'est chez lui maintenant... Et dans tous les cas, il faut lui faire reconnaitre les lieux extérieurs avant de le laisser sortir tout seul, en le promenant dans ton jardin et ta terrasse avec une laisse et un harnais. Et pour les premières sorties en liberté, être avec lui, le rappeler de temps en temps, et surveiller qu'il ne s'éloigne pas trop.
376
Merci beaucoup de ta réponse

:kiss:
P
71 ans charente maritime 860
Totalement d'accord avec Minouchka : les animaux élevés ensemble, en général, s'entendent bien. Attendre quelques mois pour le laisser dans le jardin mais tu peux l'emmener avec toi dans tes bras, lui faire sentir la pelouse, jouer avec lui en faisant attention à ce qu'il ne se sauve pas. Et j'espère pour toi qu'il ne sera commr ma minette : elle adorait grimer aux arbres et ... ne savait pas redescendre ! Sympa d'aller rechercher un chat dans un arbre :P Heureusement, à 15 ans passés, elle n'essaie plus :P
376
Merci les filles de vos conseils,

Ce que je vais faire, c'est attendre quelques jours, ensuite, avec un harnais et une laisse j'irai le promener dans le jardin de temps en temps.

Bises les filles
42 ans 3006
Laurye a écrit:
Merci les filles de vos conseils,

Ce que je vais faire, c'est attendre quelques jours, ensuite, avec un harnais et une laisse j'irai le promener dans le jardin de temps en temps.

Bises les filles


Ton chaton a quel âge ?
376
il est né le 10 avril, donc 3 mois et demi
S
37 ans france 2687
Quand tu auras le chaton chez toi, présente lui au chien. Si tu peux mettre le chaton dans un panier, c'est encore mieux. Tu dis bonjour à ton chien, et tu poses le panier avec le chaton par terre. Si ton chien réagit bien, tu peux essayer de sortir le chaton. Dans le cas contraire, met le chaton dans une autre piéce et répete l'opération le plus souvent possible.

Pour la 1ere nuit, je te conseils de mettre le chaton et le chien dans 2 pièces différentes, puis de les mettre ensemble le lendemain et de toujours les surveillers les 1er jours quand ils sont ensemblent.
Ensuite tu pourras les laissers ensembles, mais vaut mieux surveiller au départ.
B I U