MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour les amateurs de blues

P
71 ans charente maritime 860
Je conseille le CD "Blues to the bone" d'Etta James. Il tourne en boucle depuis quelques jours déjà à la maison et je ne m'en lasse pas.
55 ans Funkhome 23
pheli a écrit:
Je conseille le CD "Blues to the bone" d'Etta James. Il tourne en boucle depuis quelques jours déjà à la maison et je ne m'en lasse pas.
C'est une chanteuse que j'adore.
J'avais écouté l'album à l'époque et j'ai beaucoup aimé ses reprises. Cet album je me l'offirai c'est certain. 8)
Si tu aimes Etta James, un autre album Tell Mama
P
71 ans charente maritime 860
Tu penses bien que je l'ai déjà. Merci. Je suis toujours à la recherche de chanteuses de blues intéressantes et peu connues. As-tu des chanteuses à me conseiller ?
55 ans Funkhome 23
Contente de rencontrer une amoureuse de ce style musical que j'affectionne. Je devais être au Festival de blues à Cognac, mais un petit imprévu. Pour la prochaine fois. 8)

Des anciennes chanteuses qui sont aussi des références dans cet univers très masculin :
Bessie Smith
Ma Rainey
Big Mama Thornton
Coco Taylor
LaVern Baker


Je rajouterai Billie Holiday qui est un jazz teinté de blues qui me plaît bien.
P
71 ans charente maritime 860
Toutes celles-ci sont des anciennes hyper connues qui font partie de l'histoire du blues et sont pour la plupart décédées. Je voudrais plutôt savoir si aujourd'hui, il y a des chanteuses intéressantes. Il y a bien sûr Beverly Conklin et Lea Gilmore. Mais il doit bien y en avoir d'"autres.
55 ans Funkhome 23
Concernant les chanteuses actuelles, je ne suis pas à jour.
J'ai laissé le blues moderne de côté depuis qq temps
Sinon tu as : Bonnie Raitt, Marva Wright mais elles sont plus des années 80/90.
Il faudrait que je regarde mes albums mais je pense avoir plutôt des artistes anciennes. J'aime énormément le vieux blues.
62 ans Québec, Canada 1664
Un très bon groupe aussi "Mississippi Heat" ... avec un joueur d'harmonica à tomber à terre ... et une chanteuse dont la voix est incroyable !
P
71 ans charente maritime 860
Pour moi, Bonnie Raitt est plutôt une chanteuse de country que de blues. Marva Wright a fait un très bon disque il y a quelques années. je vais vérifier s'il y en a eu d'autres. je ne connais pas du tout Mississipi Heat. Je vais regarder ce que je trouve sur ce groupe sur internet. Merci les filles.
B I U