MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bac +4 et travaille dans une chaîne de restauration rapide

42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Ca fait un an que Zhom travaille chez Qu*** et j'aimerai tant qu'on ait une situation plus stable. Je vous explique : Nous nous sommes mariés en juillet 2004 alors  
que Zhom était encore étudiant (moi je travaille depuis 1999 alors ça allait, d'autant que nous vivons dans un HLM avec un loyer pas très élevé de 320 € pour un F3 en duplex). Donc il avait repris ces études car avec une licence de lettre moderne pour trouver du boulot c'est bof bof :roll:
Comme il est passionné de cinéma (je dis même plus que passionné) il a repris ces études là dedans en espérant qu'il trouverait du travail... :roll:
Il a quand même obtenu une maîtrise avec mention très bien !
Après cette reprise d'étude il a donc cherché, cherché, cherché du boulot dans cette branche qui lui plaît tant ... en vain :evil:
Il a cherché sur toute la France (nous étions prêt à déménager) en Belgique, en Suisse... Toujours des réponses négatives :twisted: :twisted:
Moi je voulais fonder une famille, avoir une maison à nous... bref la vie !
De 2004 à 2006 il n'a eu que des p'tits boulots (même en intérim il ne voulait pas de lui !).
Puis en mars 2006 je suis tombé enceinte et il a donc fallu qu'il trouve un emploi plus stable. Il a donc postulé chez vous savez qui et il a été embauché en juillet 2006.
Ca fait maintenant un an : il a démarré à 20h par semaine mais depuis aujourd'hui il est devenu (comme on dit chez eux) leader : il est donc passé à 28 h par semaine.
Je sais c'est mieux que rien mais c'est pas top : j'ai 26 ans lui bientôt 28, un p'tit bout de 7 mois... et nous galérons financièrement, j'aimerai avoir ma maison à moi et ne plus avoir peur de recevoir mes extraits de compte chaque mois !!!
Je ne gagne pas énormément (un peu plus du SMIC sur 13 mois)...
J'aimerai tant qu'on se fixe !!!
Mon bébé ne manque de rien... mai je voudrai que Zhom trouve un boulot qui lui plaise et qui lui corresponde !!!
C'est dur dur ... :cry:
Alors si jamais vous passez par ici et que vous avez un emploi dans le milieu du cinéma à lui proposer ou autre chose... Ce serait sympa ! ;)
P
40 ans Nice 21965
jte rassure y'a pas que dans le cinema, je commence a chercher du taff et je viens d'avoir un premier refus alors que la personne qui m'a donné le tuyau m'a dis que ca pourrait etre bon
41 ans 12494
ba tu sais je crois que c'est partout pareil !! Moi la premiere on m'a même refusé un poste de caissière et à M...O alors bon...
Courage !
L
46 ans pariscity or in another world 334
helas... moi-même j'ai une maitrise de biologie cellulaire et je me retrouve à faire secrétaire...

N'esperant plus trouver dans un labo (ils ne prennent que des bts et licences pro et les emplois sont rares), j'essaye de faire évoluer ma carrière pour devenir assistant de direction. De toute manière, je n'aurais pas touché beaucoup plus en étant technicien de laboratoire.

J'ai mis presque un an à trouver mon premier emploi en administratif, j'avais repondu à plus de 200 offres de l'anpe.

Mon dernier emploi, je n'ai mis que quelques semaines à le trouver, je travaille moins (quantité et stress) et je suis payé plus, l'experience sans doute...

Donc courage! Il faut s'accrocher!
52 ans 92 746
Hello Sateen,

Je sais que c'est difficile. Après ma licence d'anglais, j'ai passé un an en Ecosse (dans le cadre de la fac et je travaillais sur place). A mon retour en France, j'ai galéré, je ne trouvais quasiment rien, formation trop générale et pas assez d'expérience, donc même en intérim je ne trouvais que quelques missions pour aller bosser à la chaîne, à l'ANPE rien de rien, il y avait des annonces intéressantes parfois mais je ne faisais pas partie des "publics prioritaires" (sans diplôme, plus de 50 ans, etc).
Et en étant en région parisienne en plus :roll:

J'ai fini par trouver du boulot en télémarketing et de fil en aiguille j'ai bougé....... mais tu sais, dans mes 1ères boîtes de télémarketing justement, il y avait des étudiants mais pas seulement, à ma grande surprise : ingénieur en aéronautique qui ne trouvait pas de job dans sa branche, journaliste qui complétait son petit salaire, etc.
Au moins ton compagnon aura vraiement tenté du mieux qu'il a pu, il ne pourra pas avoir de regrets à ce niveau-là.
Pourquoi pas envisager une formation dans un domaine qui pourrait allier ce qu'il aime et où il y a de la demande (des domaines dans l'informatique, par exemple) ?
Bon courage à vous 2.. euh, vous 3 ;)
B I U