MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'enfant face au décès d'un proche

49 ans eure 977
je sais pas si ce sujet est à la bonne place.....

Voilà, hier , les médecins ont convoqué mon chéri car sa maman est très gravement malade et visiblement les semaines  
sont maintenant comptés.... je vous cache pas que nous sommes effrondrés même si au font, on le savait plus ou moins.....

Maintenant, je pose la question par rapport à lysis, et comment elle peut percevoir notre tristesse, même si je sais qu'elle n'a pas la notion de la mort, je lui est expliqué que sa mamie est tres malade et que c'est pour ça que son papa est triste (car je suis sure que ça, elle le ressent)...

J'aimerais qu'elle ne souffre pas trop de notre tristesse lorsque sa mamie partira, pouvez vous me donner des conseils sur comment faire en sorte que ça ne l'affecte pas de trop....

bizzzz
51 ans 76 10598
Je pense qu'il ne faut surtout pas lui cacher votre tristesse mais lui expliquer pourquoi vous êtes tristes.

Un enfant ressent tout et il n'y a rien de pire quand il ne sait pas pourquoi. Donc il faut, avec des mots simples, lui expliquer ce qui arrive à sa grand-mère. Il y a quelques pistes ici.

Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve et je pense sincérement qu'il ne faut pas tenir Lysis à l'écart. De toute façon, elle sentira que quelquechose ne va pas.
49 ans eure 977
chloeecamille a écrit:
Je pense qu'il ne faut surtout pas lui cacher votre tristesse mais lui expliquer pourquoi vous êtes tristes.

Un enfant ressent tout et il n'y a rien de pire quand il ne sait pas pourquoi. Donc il faut, avec des mots simples, lui expliquer ce qui arrive à sa grand-mère. Il y a quelques pistes ici.

Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve et je pense sincérement qu'il ne faut pas tenir Lysis à l'écart. De toute façon, elle sentira que quelquechose ne va pas.


merci pour le lien....

bizzzz
B I U