MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cadeaux et souvenirs

60 ans à la campagne 771
de vacances.... Vous achetez ? Vous zappez ?
Rapportez-vous une "bricole", un petit truc typique ou une spécialité régionale culinaire de vos vacances? ( si vous partez,  
bien sûr ).
Pour vous , vos parents ou amis?

Parce que moi, j'avoue, j'achète une bricole ou des biscuits pour la forme mais, franchement, ça me gonfle ! ( même si je sais que mes parents ou amis sont contents que j'ai pensé à eux....mais ça devient une corvée.... :oops: )
52 ans 1512
Acheter un ptit souvenir de vacances...ohh, si, j'adore ! Pour moi, cela fait partie des vacances même, comme les cartes postales. Ce n'est pas du tout synonyme de corvée: choisir la carte, ou l'objet, écrire un ptit mot gentil ou rigolo, cela représente vraiment une somme de petits plaisirs sans lesquels mes vacances me paraîtraient incomplètes.

j'essaie d'éviter le panthéon-baromètre, ou la gare-de-perpette-les-olivettes-sous-la-neige (quoique...le kitsh a ses émules aussi), et j'achète un ptit truc typique et déco (fabriqué à la chaine tout de même, je sais), ou du vin, une boite de biscuits, thé, etc etc. j'aime bien aussi ramener des graines à semer, un joli caillou que j'ai ramassé, un beau coquillage que mes filles ont trouvé, etc etc

Bon, évidemment, les ptits cadeaux, c'est pour les proches proches (parents, soeurs, super copine)...et puis, cela reste raisonnable, mon salaire et mon banquier :twisted: ne m'autorisent pas à céder à mes folles envies de dépense ;)

voilà, je suis à la fois sentimentale et bassement matérialiste
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Quand je pars en vacances, je n'achète des trucs que pour moi, je sais c'est bassement egoiste mais si je pars c'est que j'ai du beaucoup me serrer la ceinture pour le faire, donc JE profite avec doudou! :twisted:

Pour ce qui est des cartes postales, tous mes proches savent que ca me gonfle donc je les préviens en avance que je n'enverrais rien du tout, parce que j'ai d'autres choses de mieux à faire que d'envoyer des cartes postales. Donc ils ne m'en veulent pas, ils savent comme je suis, autant pour les petites conneries ou les cartes.

En fait, je suis tellement emphatique, tellement bonne poire toute l'année que quand je pars en vacance, je suis méga égoiste, ca me fais du bien. :lol:
45 ans Bas Rhin 2894
je n'achète plus de cadeaux souvenirs: ça me saoule!!!!

Pour les cartes j'en envoie deux: pour chaque mamie et c'est tout.
Les cartes me saoulent encore plus.... dire que je m'amuse que le ciel est bleu et qu'il fait beau..... c'est fini, à mon retour cette année j'ai envoyé un mail avec une belle photo de mes vacances avec le texte suivant: "il a fait beau, il a fait chaud...
La mer était bleue....
bref comme chaque année ;)
Mais grâce à cette e carte postale vous pouvez changer votre fond d'écran...."
48 ans Madrid 737
moi perso je n'achète plus de cadeaux souvenirs.
Par contre en général j'essaie de regarder si je ne peux pas trouver des cadeaux de noel.

l'an dernier en Malaisie, j'ai acheté des manifiques batik qui peuvent servir soit de nappe, pareo, etc .... et des etoles en soie.

pour ma maman et ma belle maman qui aiment le même parfum, vu qu'on était sur une ile complétement "duty free" j'ai acheté la plus grande bouteille d'un des parfums de kenzo ( dont je me souviens plus le nom).

Alex
42 ans Toulouse 5609
j'achète toujours des petites choses issues de l'artisanat local, mais toujours à des gens avec qui j'ai sympathisé: plein de bijoux à mon grand pote artisan à Ayacucho, des napperons en crochet à la mamy trop sympa de Sveti Constantin, un (seul :lol: ) carreau décoré au marbrier croisé en terrasse d'un café d'Antalya... bref chez nous c'est artisanat all over the world! en plus c'est souvent des choses inattendues, ça a un côté marrant.
c'est toujours pour ma mère, pour sam66 et son mari et pour ma cousine (mais non, j'oublie pas mon chéri, c'est juste qu'il est toujours avec moi! :lol: ); ah et n'oublions pas, où qu'on soit dans le monde: une poupée locale pour belle-maman qui en fait la collection ;)
41 ans 12494
Moi j'adore envoyé des peties cartes postales auxn gens que j'aime !!
Sinon pour les petits cadeaux bé tout dépends du budget mais j'essaie au moins de ramener des babioles et ensuite c'est tourné de photos !!
48 ans 17521
moi j'aime bien rapporter pour moi et pour les gens que j'aime des trucs genre spécialités régionales en bouffe, vin... artisanat aussi... je suis toujours tentée par plein de trucs... de la même manière que j'aime envoyer des cartes postales, parce que j'ai l'impression de faire profiter un peu les gens que j'aime de mes vacances en rapportant un petit quelque chose qui montre que j'ai pensé à eux, même en prenant du bon temps... :D
73 ans 3528
Je ne ramene rien de mes vacances... ni pour les autres, ni pour moi. bon, j'avoue, parfois j'en profite pour acheter des cadeaux d'anniversaire ou autre, sinon la seule chose que je ramene parfois c'est de la bouffe :lol:

pareil qu'au quotidien, quoi, si je vois un truc sur lequel je craque en me disant "ca plaira trop a ma copine machine" et ben je l'achete... et si j'achete rien... tant pis, mais je partage tous mes tuyaux de voyages au retour et ca, ca n'a pas de prix ;)
44 ans 2883
En règle générale, quand on part en vacances quelque part, je ramène un petit truc (souvent un truc qui se mange, une spécialité du coin), et j'envoie une carte postale.
Faut dire que comme on part trés rarement en vacances, j'ai pas encore eu le temps de me lasser de faire ça.

Je ramène suivant mon budget et le temps qu'on a un truc pour tout le monde: parents, grand-parents, frères, etc.
Je peux comme ça acheter des conneries sans culpabiliser, vu que c'est pour offrir.
D
39 ans yvelines 415
Je ne ramene un truc que pour mes parents. Mais comme ils n'aiment pas trop les bibelots ou les autres choses inutiles he ba j'ai trouve une parade. Je ramene dès specialites regionale.
Comme ca tout le monde est content!!

Bon biensur les cartes postales aussi, mais la je choisit. Car ca m'ennui fortement. Donc mes parents , ma mamie, les parents de Zom. et c'est tout on s'arrete la! :D
60 ans 91 25732
On ramène pour la maman de zom, son papa et ses petits frères et soeurs, mais seulement des trucs qui se mangent.

Comme on va toujours en Bretagne, ils nous demandent toujours la même chose : des galettes bretonnes, des galettes de sarrasin et des galettes de froment.

Pour d'autres personnes, ça peut être du chouchen, de la cervoise, de la liqueur de fraise de Plougastel, du kouign aman, du cidre... Mais au coup par coup, ce n'est pas systématique.

Mais les bibelots non, sauf pour ceux qui en veulent parce qu'ils font une collection genre porte clé, cuillers ou boules à neige. ;)
B I U