MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régulariser les biberons

49 ans à la campagne dans le Cher 692
Voilà depuis que Solène est née, c'est biberon à la demande en respectant bien sûr un minimum de 2 h entre chaque.

Maintenant qu'elle a deux mois je voudrais commencer à  
régulariser la prise de ses biberons, surtout en prévisions de la reprise du travail... :cry:

Elle prend en moyenne 5 biberons par jour de 120 ml, même si elle ne les finit que très rarement. Je lui en propose même un de 150ml le matin car après sa nuit j'imagine qu'elle doit avoir faim ... mais elle ne le finit pas toujours non plus.
Le hic c'est qu'elle ne prend jamais ses biberons à la même heure ni même avec le même intervalle entre chaque. Ce qui fait qu'elle est pas mal décalée et que cette nuit par exemple elle s'est réveillée à 2h30 pour un petit bib' de 60 ml :shock: car elle n'avait pas finit celui de la veille au soir et qu'en plus elle avait pris assez tôt...

Enfin je ne sais pas si je suis assez claire :oops: mais j'aimerais savoir comment faire pour qu'elle soit plus régulière et surtout que ça ne refasse pas comme cette nuit alors que normalement elle dort de 22h30 environ à 6 / 7h (et même si elle finit pas le bib' du soir...)
44 ans là 5969
comment se fait-il qu'elle ne finisse pas ses bib?
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Amnesis a écrit:
comment se fait-il qu'elle ne finisse pas ses bib?


ben apparemment 90ml c'est pas assez et 120ml ça semble parfois trop... :? alors comme on augmente de 30 en 30 .... :?

mais à la visite des deux mois il n'y a pas de soucis de prise de poids alors....
44 ans là 5969
dans ce cas je pense qu'elle se régularisera toute seule, d'abord elle finira tous ses bib, et ensuite elle se calera niveau horaires...

moi pour ma puce, quand j'augmente les doses, je commence par augmenter de 30 celui du soir et celui du matin, du coup, ceux de la journée sont plus petits et elle les termine...
ensuite quand elle les fini tous et qu'elle réclame encore apres les bib, je les passe tous à la dose superieure...

par contre les bib, j'ai toujours laissé 3 heures minimum entre...
parceque c'est moins digeste que le sein...

alors elle n'est pas réglée à fond car parfois elle n'a pas faim, mais en général, elle espace ses bibs de 4 heures environ (elle en est à 4 bibs de 210 par 24h)

tu sais régler les heures ça viendra tout seul, et encore je me demande, car apres tout en grandissant, on vit au rythme qu'on nous impose (matin, midi et soir :roll: )
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Amnesis a écrit:
dans ce cas je pense qu'elle se régularisera toute seule, d'abord elle finira tous ses bib, et ensuite elle se calera niveau horaires...

moi pour ma puce, quand j'augmente les doses, je commence par augmenter de 30 celui du soir et celui du matin, du coup, ceux de la journée sont plus petits et elle les termine...
ensuite quand elle les fini tous et qu'elle réclame encore apres les bib, je les passe tous à la dose superieure...

par contre les bib, j'ai toujours laissé 3 heures minimum entre...
parceque c'est moins digeste que le sein...

alors elle n'est pas réglée à fond car parfois elle n'a pas faim, mais en général, elle espace ses bibs de 4 heures environ (elle en est à 4 bibs de 210 par 24h)

tu sais régler les heures ça viendra tout seul, et encore je me demande, car apres tout en grandissant, on vit au rythme qu'on nous impose (matin, midi et soir :roll: )


Merci pour tes explications ...
Si je peux me permettre je te poserai encore un question.
Je sais que ta fille est plus "âgée" que la mienne, mais à quelle heure prend elle son dernier bib' et à quelle heure celui du matin ??
Tu penses que donner un bib' dans la nuit si elle réclame ce n'est pas grave et que ça ne va pas l'empêcher de continuer à faire ses nuits ???
44 ans là 5969
ben Marezia prend jamais ses bibs à la même heure...
là par exemple elle a pris son dernier à 21h et ce matin c'était 8h30
en fait ça dépend de l'heure à laquelle elle se réveille(et y a des jours elle se lève pas avant 10h :shock: parfois 7h00, et puis des fois on fait trainer un peu (par exemple ce soir elle aurait bien mangé vers 20h -20h30, mais comme son papa travaille la nuit, le soir on lui soit avant 20h soit apres 21h... histoire d'avoir le temps de faire au moins 1 repas ensemble et de se dire au revoir...)

pour ce qui est de faire ses nuits je peux pas trop te dire, parceque marezia les a faites super tôt, alors je pense que quand je me levais la nuit pour lui faire son bib ça l'a empéché de faire ses nuits quelques semaines apres...


par contre de temps en temps au milieu de la nuit elle se réveille (genre 3-4h du mat) je ne lui donne pas de bib, je lui met sa tute et elle se rendort...

autre chose aussi, souvent on croit que bébé a faim, alors qu'il veut juste teter (tute, main, pouce ou autre...) c'est pour ça aussi qu'on essaye de pas lui donner de suite le bib, on vérifie que c'est pas juste le besoin de sucion (genre elle ouine et des qu'elle a la tute elle se calme et recommence à "jouer" si elle s'acharne sur la tute et la recrache, ben c'est le bib...)

voilà j'espère que j'ai répondu à ta question :D

sinon ben encore une fois j'aurai raconté ma vie :roll:
S
101 ans 4480
Laisse un minimum d'au moins 3 heures entre chaque biberon ;)

C'est peut etre pour ça aussi qu'elle ne les termine pas, s'ils sont trop rapprochés ;) Elle ne digère pas assez rapidement donc ne prends pas toute sa ration ;)
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Petitemiss a écrit:
Laisse un minimum d'au moins 3 heures entre chaque biberon ;)

C'est peut etre pour ça aussi qu'elle ne les termine pas, s'ils sont trop rapprochés ;) Elle ne digère pas assez rapidement donc ne prends pas toute sa ration ;)


on m'avait dit 2h minimum mais c'est vrai que sans y calculer exprès les biberons sont espacés d'au moins trois heures en général....

merci pour vos bons conseils les filles ;)
B I U