MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne m'assume plus

39 ans 201
pour vous faire un bref résumé, depuis quelques années j'accumule les soucis de santé. en fait lorsqu'e j'avais 9 ans j'ai prit un traitement qui tout en me soignant, m'a  
également détruit tout mon système immunitaire et qui m'a fait prendre beaucoup de poids.
depuis j'ai développé une thyroidie d'hashimoto, ce qui n'a pas arrangé ma santé vu que je n'avais pas de système immunitaire.
depuis peu je recommence a me "défendre" seule.

depuis septembre dernier j'essaye d'avoir mon premier enfant mais malheureusement ma fausse couche (faite en 2005) m'a bloqué ce qui fait que depuis septembre je n'ai eu mes regles que 2 fois ! biensur cela m'a fait prendre 4kg (en 1 an c'est pas trop).
j'ai donc été voir un gynéco qui m'a mise sous duphaston et je commencerais clomid dans 2 mois si je ne suis toujours pas enceinte.

tout ca pour en venir au principal de ce post. jusque la j'arrivais a m'assumer plus ou moins, mais les deux gynéco que j'ai rencontré mon massacré le moral !
le premier que j'ai vu n'a pas arrété de me dire que je devais absolument perdre du poids. il parlait comme si c'était super simple et que celles qui n'y arrive pas c'est forcemment de leur faute ! j'ai meme appris par la suite que ce gynéco a dit a une femme enceinte (et qui ne pesait que 40kg pour 1m70) qu'il fallait qu'elle perde du poids et que meme enceinte on ne doit pas prendre de poids ! (mais ou il vont chercher des trucs pareil ???)
le second m'a parut trés bien lors du premier rendez vous. mais au second......c'était catastrophique ! il n'a pas ouvert mon dossier m'a prescrit du duphaston et n'a pas cessé de me parler de by-pass ! sans prendre en compte mon soucis de thyroide ou autre soucis de santé que je peux avoir ! meme la sage femme qui était présente au rendez vous l'a remis a sa place en disant que vu mon soucis de thyroide je ne pouvais pas tout régler en claquant des doigts vu que je ne suis stable que depuis quelques mois et que j'ai en plus développé un nodule !

depuis ces deux expérience je ne sais plus me regarder dans un miroir sans me trouver moche ! j'ai l'impression d'etre une grosse vache alors que tout le monde me dit l'inverse ! je ne sais pas comment reprendre confiance en moi !
en plus du coup je ne sais plus quel gynéco aller voir pour ne pas me prendre la tete avec lui !

voila, j'vais besoin de dire ceci a quelqu'un alors d'avoir prit le temps de me lire !
41 ans Montréal 1666
Citation:
meme la sage femme qui était présente au rendez vous l'a remis a sa place en disant que vu mon soucis de thyroide je ne pouvais pas tout régler en claquant des doigts vu que je ne suis stable que depuis quelques mois et que j'ai en plus développé un nodule


C'est elle que tu devrais écouter parce qu'elle a bien raison! Perso, les médecins, j'en prends et j'en laisse. J'étudie avec de futurs médecins et je constate que pour le devenir, il faut être maladivement perfectionniste pour certains. Ça pleut les anorexiques et tout le monde n'est pas particulièrement équilibré...

Je me demande bien combien d'heure il a étudié l'obésité. La majorité des médecins d'ici ne sont pas loin de ne savoir qu'interpréter une charte d'IMC, et encore. L'humilité et le tact ferait du bien à beaucoup de médecins...

Tant qu'a ton médecin qui croit que perdre du poids se fait super facilement, il ne sait pas lire les statistiques et visiblement, il ne sait pas de quoi il parle. Tu devrais considérer son opinion comme tel.

J'ai des problèmes d'hypophyse alors je peux te comprendre un peu. Donne toi du temps et sois patiente avec toi même. Ce que tu as traversé et traverse est difficile.

Ne t'en fait pas trop, et bonne chance pour bébé.

xx
40 ans 5932
Ce n'est pas toi que tu dois trouver moche, ce sont ces gens qui manquent de beaucoup de choses. A commencer par le bon sens et certaines qualités humaines (écoute, compréhension, compassion, humilité...) et professionnelles.

Si un autre médecin sous-entend qu'il sera facile pour toi de perdre du poids, remets-le à sa place gentiment. S'il ne veut pas comprendre, qu'il est persuadé d'avoir raison, lève-toi tranquillement, rassemble tes affaires, et dis-lui que tu n'as pas de temps à perdre avec quelqu'un qui ne sait pas de quoi il parle. Ne sois pas agressive, ça ne servirait à rien, mais sois ferme : le moyen le plus rapide d'aller d'un point à un autre est encore la ligne droite.

Ne te prends pas la tête pour ça : tu ne vas quand même pas remettre en question l'avis de "tout le monde" pour deux imbéciles, non ?.

L'important, c'est le bébé. D'ailleurs, tu nous tiens au courant, hein ? ;)
39 ans 201
merci beaucoup pour vos réponses. ca me touche beaucoup.
il faut que je prenne sur moi maintenant pour repartir vers l'avant !
je vous avoue qu'au début que ce médecin m'a parlé de by pass sans prendre en compte ma santé, je me suis vue retomber dans l'anorexie comme lorsque j'avais 15 ans ! mais j'ai été assez forte pour dire qu'il était hors de question que je me laisse aller a cause d'un imbécile pareil !
aprés tout je suis mariée, je me fais encore draguée dans la rue alors pourquoi j'irais mettre ma vie en l'air a cause d'un médecin ???? je vous le demande !

mais pour le moment je ne suis pas encore réconciliée avec mon miroir.....il me faut un peu plus de temps je crois !

en totu cas ne vous en faites pas je vous tiens au courant dés que je suis enceinte ! j'espère que ce sera pour bientot !
F
41 ans Lorraine 791
je me suis trompée en cliquant (je me suis inscrite aujourd'hui) et au lieu de répondre j'ai fait une nouvelle (je suis un boulet, désolée). Donc en fait ma réponse est la nouvelle "prendre du recul". Encore désolée de m'être bêtement trompée.
39 ans 201
je tiens encore a toutes vous remercier. depuis que j'ai posté ici et que j'ai pu vous lire, je me sens un peu mieux !
ce matin je me suis regardé dans le miroir et je me suis meme maquillée en fin de matinée !
j'ai décidé de ne plus aller voir de gynéco avant d'etre enceinte ! mon médecin généraliste peut trés bien me prescrire les médicaments puisque je connais les dosages !
et puis j'ai aussi décidé de faire du sport. non pas pour perdre du poids, mais plus tot pour évacuer ma rage envers tous ces médecins incompétents que j'ai rencontré au cours de ma petite vie !

merci d'avoir été la pour moi ! j'espère que je saurais etre la pour vous en cas de besoin !
B I U