MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Personnes "anneautées" l'avez-vous dit à votre ent

La question me turlupine depuis longtemps. Avant de faire mon premier rdv j'en ai parlé à 3 amies :

Une, qui ne m'avait pas vu depuis longtemps et vient de perdre  
17 kilos pour son mariage m'a déconseillé de le faire.

La deuxième amie, qui suit le régime spécial K pour maigrir pour l'anée prochaine pour son mariage m'a aussi déconseillé de le faire. Cette fille c'est autre chose, sa belle-soeur avait un anneau et ca l'a dégoutait qu'elle perde. Elle a été contente lorsque sa belle-soeur se l'ai fait enlever d'urgence et a repris tout ses kilos. Je la soupsconnes d'avoir fait elle aussi les démarches et ne pas être apte à l'opération. Elle est très jalouse si on a quelque chose en mieux qu'elle.

La troisième amie, me l'a déconseillé parce qu'une de ses amies en a eu un mais c'est un échec. Sauf que cette fille met un 32 en pantalon donc ne peut pas savoir ce que ca fait de mettre un 54. J'ai rencontré son amie qui s'est démotivé après une perte de 34 kilos en 4 mois après l'anneau.

Alors comme la patiente avec qui j'ai parlé dans la salle d'attente du chirurgien me disait : "je ne le dirais qu'a mes proches, pour les autres, collègues etc..je dirais que j'ai fais un régime"

Pourquoi les gens pensent que c'est facile? Ils pensent que c'est un plaisir de passer tout ces examens, de se faire "charcuter" en étant en bonne santé? Que l'anneau fait tout!

Alors oui, je vais rester sur mes gardes. Seule ma famille le sait, ma belle-famille ne sera pas au courant et mes 2 premières amies ayant mal réagis, ne sauront pas que j'ai un anneau si tout se passe bien, si je erds du poids etc...cela sera sur le compte d'un bon régime (ce qui n'est pas faux car on suit un régime avec l'anneau)

L'avez-vous dit à vos proches? A des ami(e)s qu'elle a été leur réaction?
Lu plus de 30 fois mais aucun réponse. :cry:
La question sur le titre était : Personnes "anneautées"l'avez-vous dit à votre entourage?
47 ans chez nous 1844
Perso j'ai pas d'enfants mais mon neveu chéri.
Nous lui avons dit lorsqu'il est venu me voir à la clinique.
J'étais perfusé, pas au top de ma forme et ça l'as inquiété.
Je lui ai pas expliqué que j'avais un anneau ( il a 4 ans) simplement que j'avais très mal au ventre que le docteur avait regardé dedans pour plus que j'ai mal et que je restais dormir a la clinique pour quelques jours et y a pas eu de souci.
Il me reparle de mon " bobo" de temps en temps
47 ans chez nous 1844
oups j'oubliais j'en ai parlé à ma famille et mes amis proches.
Quant aux collègues j'en ai parlé à 2 /3 personnes de confiance pas plus ça me regarde c'est ma vie privée.
Aux questions genre " t'as fondu" je reponds par merci c'st gentil et dit que je fais un régime.
Ok merci de ta réponse.
Il faut voir comment réagisse les personnes.

C'est clair que si je revois mon amie qui est assez jalouse et me voit ayant bien perdu, elle va remettre ca sur le tapis. Je n'aime pas mentir, mais j'imagines que c'est mieux de ne plus lui en parler.
45 ans Le havre 414
salut,
perso je pense que c'est une chose dont on ne devrait pas avoir honte. j'en ai parlé à mon entourage proche et je sais que l'info a du circuler dans le reste de la famille (je connais ma mère ;) )

quant aux collègues et amis la plupart sont au courant et si on me pose la question et bien je dis la vérité. je suis plus fière d'avoir fait ça que de dire que je fais un enième regime qui ne fonctionnera jamais. :?
ça me permet aussi de mettre le sujet de la RA sur le tapis!!! et d'expliquer ce que c'est à ceux qui veulent bien l'entendre.

Qaunt à la perte de poids, même si c'est pas spectaculaire, au moins ça avance et ceux qui font des remarques desobligeantes en prennent pour leur grade :evil:
42 ans Orléans 852
j ai été opérée il y a 3 mois
je l ai dit a tout le monde autour de moi(famille,collegues,amis)
je n ai eu aucun mauvaise réaction,tout le monde est content pour moi car ma santé s ameliore grace a la perte de poids
tout le monde admire mon courage
parce qu il va t en falloir,il faut etre honnete
que ceux qui disent que c est une solution de facilité viennent m en parler,je leur expliquerais ...
71 ans Charente Maritime 3080
L'anneau n'est pas un miracle, mais une aide. Donc, les excellents résultats à long terme sont moins nombreux, et surtout bien moins bruyant que les échecs.

Si dans ton entourage il y a des personnes qui ont obtenus de bons résulats avec un anneau, tu auras un bon soutien.

Personellement, je l'ai dit autour de moi. Je n'y ai trouvé que des avantages.

A ceux qui me parlent d'échzc, je réponds que ce n'est pas un miracle, et que ça ne marche pas tout seul, mais que j'espère que pour moi ça marchera.

En famille, quand on me propose de manger de grosse quantité, je réponds que cela m'est impossible, à cause de l'anneau, même pour une fois

Et les compléments, je les prends. Ce n'est pas désagréables.
Merci les filles d'avoir répondu.
De toute facon les personnes proches amis dont je suis sûre qu'il n'y a pas de jalousie, je sais que si je mange avec eux, il n'y aura pas de soucis.
L'amie dont je vous parle, je la vois plus depuis un an, on garde contact sur msn mais c'est tout. Elle doit m'inviter pour son mariage car on était les meilleures amies avant...Donc d'ici là, je pense pas que j'ai a manger avec elle et qu'elle s'en rende compte. C'est le cadet de mes soucis mais je me suis rappelée de la conversation que j'avais eu avec la patiente du chirur.
41 ans Ile de france 791
Personnelllement je ne l'ai dis a personne a part ma mère, mon père, mes frères et soeurs ont su le lendemain de l'opération et une femme qui est comme ma deuxième et un homme qui réprésente mon père à mes yeux et évidemment mon mari qui est u courant depuis le début et m'a soutenu ds les démarches.
Pourquoi ? Parce que je voulais que ça reste ds un cercle très fermé parce que j'estime que c'est ma vie privéé et la psy était d'accord avec moi sur ce point. Les gens sont trop souvent mauvais je précise j'ai 25 ans donc les gens que je cotoie sont de jeunes filles de 22-28 ans et j'ai pas envie d'avoir de la jalousie par rapport à moi. mem venant de cousines et autres .....Pff je vois que c'est mieux pris chez les adultes , une femme de 50 ans que je connais l'a fais et perso ça été bien pris ds sa famille,amis,collègues,.. mais une jeune fille de 28 ans l'a fais et tout l emonde a criéer non non non ellz l'a fais, a perdu tout son surpoids . Mais moi j'imagine déja les remarques que j'ai a chaq fois que j'ai débuté un régime : "mais c'est pas la peine, tu as un beau visage, tu es grde (1m85cm) donc tes kilos se voient pas,tu es bien ainsi" ... mais je suis la seule a porter mes 130 kilos chaq jour , a avoir mal aux chevilles et aux pieds, a etre boudiner ds tous mes vetements, a avoir du mal a monter un étage donc je me suis dis au risque d'avoir à manquer de remarques constructives , j'evite les remarques désobligeantes et méchantes. les gens sont souvent si mauvais et on sait plus a qui faire confiance... ensuite aussi faut pas affoler les gens qui sont souvent bien car pour eux opération => tu es très très malade donc ils s'inquiètent , paniquent et tu panique plus .
Voila donc moi c'ets resté secret mais je sais que ça se saura un jour mais au moins j'ai rien dis de ma bouche pour l instant...
B I U